PRise attelage 7 broches ne fonctionne pas.

Bonjour à tous
Je n’ai pas trouvé de post sur le faisceau 7 broches d’attelage. :helpsos:

Pourquoi tout le monde a du 13 ? ET moi du 7 broches?

Mon PU est d’occasion; wildtrack 3.2 2014 38000km , l’attelage avec boule trop haute Westfalia me fait penser que c’est celui d’origine vu tous les post qui parlent de la boule trop haute.
J’ai acheté une remorque neuve aujourd’hui et SURPRISE, Le faisceau ne marche pas! :gne:
J’ai la veilleuse avant gauche qui s’allume et le feu rouge arrière gauche, même contact coupé!!!
Pas de clignos ni de stop.

Quelqu’un a eu ce type de problème?
Y a-t-il un garage dans le 59 ou 62 compétent ou belgique ? Parce que vu vos posts et toutes les saletés électroniques qui entrent en jeu… J’suis bricoleur mais pas ingénieur à la NASA… :moqueur2:

MErci
Bonne route à tous!

Salut .

Les 7 broches déconnent la plupart du temps , la preuve :mrgreen: :mrgreen: , alors imagine 13 :devil: .
Si un premier bricoleur a branché n’importe comment sur ton Ranger et un autre à la vas y que je te pousse sur la remorque , faut pas s’étonner . Avec un multimètre ou une lampe témoin tu vérifies si t’as ça :

. Si ça c’est ok , tu fais le même contrôle sur ta remorque , en vérifiant qu’il y a bien un câble de masse en 3 et sur ton Ranger et sur ta remorque , y’en a qui pense que la masse par la boule suffit .

Merci :10:
Je sais que ça va du côté remorque car au magasin il l’a testée devant moi avec une batterie portative avec des interrupteurs et une prise à broches qui permet d’allumer les uns après les autres les différents feux.

Merci pour le schéma , je teste ça demain matin.

Ce qui est inquiétant c’est que ça semble être le faisceau d’origine Ford. Je croise les doigts pour qu’un incompétent y ait mis les siens! Que ce soit pas une diablerie électronique qui me coûte un bras…

MERCI !!! :bien:

Il y a déjà eu plusieurs messages concernant des problèmes sur les faisceaux d’origine.
Par contre, d’origine, c’est du 13 et il faut un adaptateur pour une remorque en 7.

+1

Salut,
Bizarre que ce soit une 7 broches! Il me semble que d’origine il n’y ait que du 13.
L’ancien proprio a du faire une modif pour ne pas avoir d’adaptateur 13-7.

Salut .

Beaucoup de monde fait cette modif de 13 en 7 broches , comme dit plus haut , avec 7 y’a déjà des soucis , y’a qu’à suivre certaines remorques pour le constater , alors avec 13 c’est carrément Noël :devil: .

Tout se prend du fournisseur l’attelage …
Sur mon PU acheté neuf le faisceau est livré en 7 broches…
Commandé un 13 broches avec prise d’origine Isuzu et changé en 5mn…
Depuis 2 ans aucun soucis…

Bonjour
J’ai testé :

La masse est bien à la masse.
Borne 3 position gauche :14.7V ( C’est pas un peu élevé? )
Tout le reste , feux allumés ou non, toujours 0.68 V

Donc une seule borne alimentée.
J’ai suivi le faisceau qui rentre dans le chassis, juste avant on voit bien les 7 couleurs .
En regardant en dessous, le faisceau attelage est attaché par un colson a un autre fil relié à une cosse voleuse en mauvais état. Je ne sais pas ce que c’est. :fessée:
Je ne trouve pas où déposer une photo avec la boîte de texte. :gne:

MErci pour vos réponses

Bonne journée!

pickupmania.JPG

C’est la réponse ou un lien ?
Si c’est la réponse : :gne:
Si c’est un lien ça s’ouvre pas.
Merci

normalement tu dois voir une capture d’écran avec l’endroit ou chercher pour insérer une image par contre il faut être identifié pour visualiser

SI ça peut t’aider pour afficher une photo regarde ici

Merci pour les photos . C’est compliqué de downsizé les photos pour qu’elles partent .
Quelqu’un peut me dire sur la photo ce qu’est le connecteur sur lequel quelqu’un a monté une cosse voleuse ( fil rouge )
Comme il n’y a aucun ajout sur l’arrière de feux ou autres , ca a peut être un rapport avec l attelage ? La cosse était ouverte. …

Sinon quelqu’un sait où se repique le faisceau de l attelage normalement ?
Car je dois démonter le bac de benne pour voir … et donc le couvre benne d origine si je ne m abuse … bref la misère. …
Resized_20170801_133327.jpeg

Voila le montage sur le mien (13 broches d’origine) et elle fonctionne :bien:

A mon avis ta prise devrait être reprise sur la grosse gaine plastique au dessus de ton longeron
Il y a surement une prise

Pour le fil rouge ?!? :helpsos:
IMG_2070.JPG
IMG_2069.JPG

Sans vouloir relancer la polémique sur les hauteur d’attelage et pourrir ton post. Il suffit sur l’attelage d’origine de mettre le bon crochet. Moi j’ai mis un mixte 2 trous ce qui me fait baisser la hauteur de ma boule pour être pile à la norme.
En plus un mixte m’était indispensable pour mettre tous les types de remorque (anneau, tête de lapin, …)
Regarde la photo et tu verra que je suis bien plus bas que la simple boule
Maintenant tu peux aussi mettre le même que le mien et démonter la partie haute si tu ne mets jamais de remorque à anneau
Perso je tracte : porte voiture à anneau, compresseur à anneau et tête de lapin, porte engin (mini pelle) à anneau, porte bateau tête de lapin, remorque benne, tête de lapin, remorque bagagère tête de lapin, …
Je n’ai jamais eu de problème avec mon attelage d’origine modifié avec le bon crochet :bien:
Sans faire de pub : Crochet Mixte - 2 Trous - Crochets et chapes
IMG_2064.JPG

Merci xx donc sur le tien c’est bien repris en dessous .
Moi , voir photo , mis à part ce fameux fil rouge , le faisceau pas encore repiqué remonte dans le coin de l’aile vers le feu donc se relique plus haut .
Quelqu’un a monté un faisceau repiqué vers les feux ?
Resized_20170801_174201.jpeg

A quoi servent ces fils juste derrière la roue ? Sur lesquels ils ont repiqué le fil rouge mystère ?
Resized_20170801_174226.jpeg

Pour la hauteur, jai fait une plaque de deport bien costaud, je tracte léger juste ma moto 300kg plus remorque
Resized_20170801_174330.jpeg

Ils me paraissent un peu maigre tes boulons!