Premieres impressions Ford Ranger

Bonjour,

Je suis proprietaire d’un ford ranger wildtrak 3.2 200cv auto depuis 2 semaines.

Voici mes impressions : c’est une bonne voiture et j’en suis relativement content mais il y a quelques details qui m’agacent

premierement, je trouve que l’embrayage “patine” au demarrage en ville et on sent des a coups lorsdu passage en 2eme et 3 eme.

Peut etre que l’ordinateur doit adapter les parametres de la boite auto en fonction du style de conduite (jai eu ca sur une voiture delocation en vacances).A votre avis ?

Deuxiemement la conso : je roule tranquille et je suis à +/- 12.5l alors que je fais 90% d’autoroute.c’est du à la nouveauté ? cela s’arrangera t’il apres quelques millers de km?

Un des garages ford que j’avais consulté avant l’achat m a parlé de reprogrammation;
Il m’adit qu’il le faisait pour tous les rangers qu’il vendait et qu’il n’y avait aucune comparaison; Comme je n’ai pas acheté le vehicule chez lui, je n’ose pas aller le consulter. Qui a deja entendu parler de cela?

troisiemement ; les rétroviseurs électriques ne se rabattent pas automatiquement en fermant les portes : il faut appuyer sur le bouton. Et il faut absolument remettre le contact soit mis pour que le bouton soit opérationel .C’est tres embetant surtout que sur ma précédente voiture c’était automatique . Y a t’il un moyen d’activer le “rabbatage” automatique via une programmation de l’ODB.?

Et j’aurais egalement besoin d’un couvre benne. Avez vous des bons plans pour en acheter un “tres beau - pas cher”. Celui à volet monté d’oriine FORD ne me plait pas trop: 1400€et j’ai vu des videos sur youtube ou une racaille lesz ouvrait en 20secondes avec unsimple coup de cutter.J’aimerais quelque chose de plus solide…

j’espere ne pas vous avoir soule avec ma littérature et vous remercie de vos réponses.

Pour le couvre benne je ne saurai que te conseiller Tessera, il n’y a pas photo par rapport au Mountain Top que Ford installe.
les tarifs sont tous dans la même moyenne.

  • Pour la conso : elle baisse jusqu’à ce que le moteur se rode (disons que le moteur est fait à 10.000) maintenant, 12.5l/100km en boite auto et en faisant beaucoup d’autoroute ça me parait pas anormal, le 3.2 boit à sa soif et le ranger a un aérodynamisme de parpaing, donc à 130 personnellement c’est là ou je consomme le plus. D’ailleurs j’essaie de rouler a 120, pratiquement 1.5l en moins.

  • Pour le couvre benne ça va surtout dépendre si tu veux ou non conserver ton “arceau” wildrack, si tu veux un couvre benne rigide ou un déroulant etc… y’a plein de modèles.

  • Pour la boite auto j’en sais rien j’ai une boite méca

  • pour les rétro, il existe un module : automirror - module retroviseur electrique rabattable : alarm-discount.com
    => il permet de rendre le rabattage des rétros automatiques à la fermeture avec la télécommande. Attention, je sais pas si ça fonctionne sur un Ranger T6 phase 2, j’en ai un avant restylage. De plus, malgré ce qu’on peut lire, il est très compliqué à installé, faut vraiment des connaissances en électricité et faisceau de bagnole. Moi j’ai pas réussi :frowning:

  • Pour la reprogrammation, pas de soucis à craindre pour la boite auto elle accepte bien plus de couple que ce qu’a le ranger d’origine (a la différence de la boite méca qui accepte 550nm max cf constructeur). La plupart des gens ici ayant fait de repro en sont content, gain de puissance/agrément, gain de conso, pas de mauvaise surprise niveau fiabilité. Néanmoins gardes bien à l’esprit qu’une repro n’est pas légale (assurance, garantie etc…).

Bonjour,

En ce qui concerne la conso, comme Dudu19 le dit, il faut attendre la fin du rodage. Moi aussi je fais beaucoup d’autoroute et je suis sur une moyenne de 11-11,5litres. En sachant que j’ai pas une conduite légère et parfois je regarde mal le compteur :siffle: .

Pour le rideau je ne sais pas moi je suis en HardTop :mdr2:

Pour les passages de vitesse, il est vrai que j’ai aussi un “choc” mais que quand je suis en accélération pied au plancher sinon je trouve la boite plutôt souple et pas trop mal programmée. Même en tractant elle répond bien.

Enfin, en ce qui concerne les rétros, au début ça m’énervait aussi mais maintenant j’ai appris à m’y faire, je ne les replis que quand je suis en bord de route sinon je les laisse.

Maintenant garde à l’esprit que le Ranger est quand même un véhicule qui est plus proche du camion que de la berline et qu’il faut que tu le considère et que tu le traite comme tel.

Perso je suis super satisfait de mon gros :lover:

Bonne route à toi

Salut.

Pour la conso, je tourne autour de 10L en faisant pas mal d’autoroute.

La boîte patine un peu au démarrage…mais elle doit lancer 2t à vide!! Ensuite c’est parfait.

Pour les rétros rabattables…je les préfère sur demande… l’hiver lorsque cela t’évite de griller un moteurs lorsqu’ils sont bloqués par la glace le matin…tu es content d’avoir eu le choix de ne pas les replier…

Sinon, tu les plus lorsque tu t’arrête. Un e fois le contact coupé tu appuis sur la commande il se deplierons automatique au redémarrage.

À+

Pour ma part, après un peu plus de 15000 km, je suis à 9.8 litres de moyenne en faisant beaucoup d’autoroute (calé à 133 compteur, soit 130 gps).
Mais dès que tu sors de l’autoroute et que tu roules un peu, la consommation monte vite …