benne fissurée

Salut,

Depuis quelque temps, j’ai une fissure qui est apparue sur l’angle de la benne, et avec le poids que je charge dessus, ça s’aggrave de jour en jour.
J’ai certe mis un arceau de benne pour pouvoir justement charger du lourd dessus, mais ce n’est quand même pas normal. Je chargeais pareil sur l"ancien et je n’ai jamais eu de pb.
20170801_090242 (Large).jpg
20170801_090247 (Large).jpg
Autre soucis, l’émetteur-récepteur d’embrayage qui lâche, à 48 000km… chui obligé de mettre du dégrippant régulièrement sous la pédale pour pouvoir rouler. C’est normal avec si peu de kilomètre?

Oh la vache :surprise:
Mais il est plus sous garanti ton véhicule ?

Tu sangle régulièrement d’un bord à l’autre ? On dirait qu’il y a eu un choc non ?

Si, il est encore sous garantie.
Je transporte régulièrement des pièces de bois, alors je sangle d’un bord à l’autre.
Çà a commencé par une boursouflure, je pensais à une saleté incrustée, puis petit à petit il y a eu une petite fissure qui c’est agrandie.
Mais pas de choc. Par contre ça déforme la tôle de l’aile, j’ai des enfoncement qui apparaissent et disparaissent.
Le concessionnaire n’a pas d’atelier tôlerie, alors il sous-traite. j’ai rendez vous pour la réparation le 6 septembre… en attendant je suis em… pour bosser, je ne peux plus charger.

Réparation???
Si il est sous garantie, c est une benne neuve qu il te faut ( sous reserve que le defaut ne soit pas du a une utilisation inadaptée )

Dans ce cas il faut vite démonter l’arceau de benne “maison”.

Salut
Si j’en juge par la photo le support de charge est en appuis sur les ridelles de la benne . Si tu charges lourd il est fort probable que la tôle n’encaisse pas la charge , elle n’est d’ailleurs pas faite pour ça , le fait que beaucoup de roll bar soient fixés de la même façon n’est pas une garantie , ils sont plutôt destinés à la déco ou aux charges légères . Je pense que dans ton cas , le mieux est de revoir l’assise de ton porte charge avec un cadre qui prend appuis sur le fond de la benne avec une répartition équilibrée des masses ou des renforts sur les points les plus chargés .

T’out à fait d’accord la charge ne doit absolument pas forcer sur les bord des ridelles ce n’est que de la tôle de 0,8mm d’épaisseur ce n’est pas fait pour ça !!! Revois ta conception avec des appuis sur le fond de delà benne et dès patins élargis pour repartir les contrainte au mieux et du une épaisseur minimum de 3mm

Quand vous parlez de charge lourde c’est combien ? Car j’ai déjà chargé sur mon arceau qui est d’origine mais sanglé à l’intérieur

L’arceau chromé des versions limited n’est pas conçu pour supporter de la charge, c’est un accessoire “esthétique”, seul le porte-échelle des xl/xlt est prévu pour cela. Ce porte-échelle est d’ailleurs boulonné sur de costauds montants à l’intérieur de la benne et sur deux faces( 4 m8 par côté).

Edit: oupss, je n’avais pas regardé que le tien était un xlt. Du coup tu peux charger dessus, par contre pour le poids je ne saurais dire, c’est peut-être écrit dans la notice d’utilisation.

Je ne savais pas que entre le XLT et le Limited il y avait une différence, mon plus gros chargement c’était 200kg il me semble mais j’ai le rideau coulissant, je pense que ça aide aussi

SI tu amarre ta sangle dans la benne avec du bois sur l’arceau, tu écrase tout, si tu force un peu les sangles, pas étonnants que tu ai tout plié, surtout ac la tole moderne.
Quand je charge sur l’arceau, je passe la sangle autour de l’arceau et du bois, et si ca suffit pas, une autre dans le fond de benne, mais souqué gentillement.

Oui, je sangle sur l’arceau, pas sur les crochets de bennes (qui de toutes façons sont merdiques). Pas de tension supplémentaires du à l’arrimage.
IMG_20150619_134732.jpg
Ici la moitié des PU ont ce type d’arceau, pour charger du lourd justement. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais vu ou entendu parler de ce genre de pb. Sur l’ancien, j’avais une tôle alu renforcée par une armature en acier qui recouvrait toute la benne, je mettais les outils dedans et les charges lourdes dessus. Ça appuyait sur les bords de benne, sans soucis (je suis monté jusqu’à 1T sur palette: carrelage et colle).
$RXGMRVF (Medium).jpg
Enlever l’arceau? Je pense que je vais le faire, de toute façon je dois retirer la caisse à outils à l’intérieur de la benne, donc je retirerais aussi l’arceau, pour le modifier afin de repartir d’avantage les charges.
Ce ne sera pas pour tenter de camoufler une éventuelle mauvaise utilisation, car d’une part le concessionnaire l’a déjà vu et d’autre part ça laissera les traces des fixations, et j’ai également dû découper des trappes dans le bed-liner pour serrer les écrous.
20170811_144725 (Large).jpg
20170811_144742 (Large) (Large).jpg

1T sur ce genre de porte charge, plus les outils…j’oserai pas . Du coup je comprend mieux le soucis de tôle . Avec ce poids le PU doit déjà être au taquet il reste plus grand chose comme débattement au niveau des amortisseurs , voir plus rien du tout. A chaque fois que tu vas prendre une bosse, un trou ou un dos d’âne, c’est la tôle qui va devoir encaisser l’inertie de la charge .

1T c’était sur l’ancien…, à plat sur le couvercle de benne. J’avais dû m’arrêter en route sur ce coup là et en mettre une partie dans le berlingo de ma femme car les suspensions ne suspensionnaient plus… :mrgreen:

Sur celui là maxi je dirai 700kg. Je charge moins lourd car c’est plus haut, donc centre de gravité rehaussé, stabilité moindre dans les virages… surtout à 160km/h ou quand je prend les épingles au frein à main! :smiley: :smiley: :smiley:

D’après un voisin tôlier, il y aurait un défaut de soudure à l’angle de la benne. Le concessionnaire en a aussi parlé.
On verra bien dans 3 semaines comment ça vas se dérouler.

Mais bon, ça commence à s’accumuler les ennuis: capteur défectueux qui me mettait le moteur en sécurité à 20 000km, intercoller fendu à 30 000km, émetteur-récepteur d’embrayage à 45 000, plus la benne… je commence sérieusement à regretter de n’avoir pas pris un Dmax. J’ai un pote ferronnier (celui qui m’a fabriqué l’arceau et la caisse à outil) qui en a un depuis 5 ans, pas une emmerde avec. J’aimais pas la gueule des anciens modèles, mais le nouveau est très beau.

C’est vrai que le Dmax A aussi une belle gueulle j’avais étê le voir avant de signer pour le Ranger mais au final quand j’ais comparer les deux j’ais pris sans hésiter le Ford et quand à la fiabilité aucunes marque n’est â retirer du lot toutes les marques ont des merdes avec tout leur véhicule et pas seulement les PU :frowning: :frowning: :frowning:
Personnellement je pense que la priorité des usines actuelles ce n’est plus la satisfactions des clients mais le profit absolu :522: :522: :522:
Du coup le coût de fabrication baisse ainsi que la qualité !!!

Salut les gars.

J’ai fait l’inverse, j’ai hésité entre Ranger et DMax et j’ai pris DMax (mars 2016 pour le mien).
Rassurez vous, il a aussi ses défauts !

C’est plus ce que c’était la tole… sur une caisse qui à 20 ans, tu peux danser sur le capot :yahoo: sans soucis…
avec une caisse récente, c’est des coup à passer à travers :batte:

À chaque choses ses limite un capot c’est pas fait pour danser dessus :siffle: :siffle: :siffle: :moqueur: :moqueur:

Oui, sur mon vieux je montais debout sur le toit ou le capot sans soucis… et je suis à plus de 95 kg :moqueur2:
Maintenant faut que j’attende le 6 septembre pour leurs laisser en réparation.
Je ne peux plus charger dessus, et en plus ça fait des bruits de tôles quand je prend un virage.
Vendredi je vais chez le ferronnier pour qu’il m’enlève l’arceau et le modifie pour mieux répartir le poids.

En attendant c’est l’embrayage qui m’em… le plus :batte:
L’autre jour j’ai dû faire plus de 40 bornes de petites routes de montagne et de traversée de village avec des ralentisseurs et des ronds points tout en 3eme, plus moyen de passer les vitesses, ni de repartir si je passais au point mort… j’ai dû m’arrêter pour laisser passer un mec, ben j’ai attendu 2h au bord de la route avant que la pédale d’embrayage revienne à la vie…
Je nettoie le mécanisme de la pédale à chaque fois que je doit rouler et je le badigeonne de dégrippant mais ça commence à ne plus le faire.
48 000 km et plus d’émetteur-récepteur!!! :batte: :batte: :batte: