Cette fichue boite de vitesse...

Bonjour à tous,

je possède un Ford Ranger de 2007, un 2.5L à 143ch.
Il a 140 000km.
Depuis quelques milliers de km, la 5eme saute. Ce problème est bien connu semble-t-il.
Au début, c’était occasionnel, désormais, c’est systématique quand je passe la vitesse : elle saute au bout de quelques km, je la re enclenche, et elle tient jusqu’au bout (pour le moment).

J’imagine que la réparation coûte une bras, du coup je ne peux pas la faire dans l’immédiat.

=> quel est le risque si je continue à rouler comme ça?


D’autre part, je n’ai pas trouvé de doc officielle stipulant cette erreur de conception.
Quelqu’un aurait ça quelque part? Histoire de négocier le prix de la réparation chez Ford…

Merci beaucoup!
Bonne journée.

Le synchro de 5° est trop haut dans la boite et de par sa position, n’est pas assez lubrifié. En roulant comme cela, tu “métallises” de plus en plus ton huile qui est brassée par la pignonerie des autres rapports. Je pense que tu as compris que ton huile va être de plus en abrasive et dégrader l’ensemble de la boite.
La réparation n’est pas donnée mais principalement constituée d’heures de MO, pour quelques centaines d’euros de pièces. Si tu attends trop, ben il y aura encore plus dde MO et encore plus de centaines d’euros de pièces.
Cherche sur le forum le sujet a été plusieurs fois développé. :conduire: