Enfinnnnnn il est la

Ca y est je suis aller le chercher cette après midi :smiley: :smiley: :smiley:

Un beau Ranger Blanc Limited 3.2L BVA
ranger1.jpg
ranger3.jpg
ranger2.jpg
Demain départ pour les vacances !!! Je vous en reparle en rentrant :bien: :bien:

Nouveau véhicule et direct tu pars en vacances avec, gaffe tout de même au poids et à la tenue de route particulière inhérente à ce type de véhicule. A moins que tu connaisses déjà les pick-up bien sûr, sinon bonne route avec ton gros :wink:

Tu parles au Ranger ou à Thierry ??? :mdr3: :dehors:

:ange: quelle mauvaise langue ce marco, file prendre ta fessée du soir toi, méchant :fessée:

:bien:

P’tain :exite: va falloir l’empoussiérer un peu :mrgreen:

Belle bête !
Profite bien. :wink:

Attention à l’étanchéité de la benne si tu pars en vacances :moqueur2:

Je te confirme la non étanchéité de la benne contrairement à ce que m’a dit le commercial de Ford.
De plus même le rideau ne me semble pas étanche, je vais aller les revoir dès mon retour…

J’ai l’habitude des gros je sors d’un Patrol long que j’ai garder 10 ans.

Sinon, je suis ravi de la conduite, la puissance et le confort même si ce n’est pas une berline.
Je vois en dirai plus à mon retour.

Je croix que l’étanchéité du rideau de bennes depand surtout du comment il a été pôsé !!! Le mien est totalement étanche ( pour l’instant :moqueur2: :moqueur2: ) mais chute ne le crions pas trop fort :mrgreen: :mrgreen: :

Fred

Des nouvelles du front :smiley: :smiley:

Je confirme que le rideau n’est pas étanche, après l’orage de cette nuit, quelques litres d’eau dans la benne !!!

Petite question : est ce que le rideau de benne est identique sur les wildtrack et Limited ??

Je vais aller revoir Ford cette semaine, en plus :
il manque des clips pour tenir une bavette
le clips qui permet de tenir le tapis de sol est mal posé ça déchire le tapis d’en dessous
Il reste de l’eau dans le bas du rouleau de benne alors qu’il y a une évacuation de chaque côté.

En attendant aujourd’hui je suis rentré de Normandie avec ça !
remorque.JPG
Le Moins bien avec la remorque est que la boite de vitesse auto pousse trop les rapports et a du mal a passer le rapport supérieur à mon gout !!! Et du coup dès le moindre faux plat elle se cale en 5 ème. Alors j’ai joué de la boite “manuellement” et c’est beaucoup mieux.

Résultats avec le van et deux chevaux dedans 14.6L / 100kms pour une vitesse entre 110 et 120 sur le plat et 90 en montée.

A part ces petites merdouilles, Je suis satisfait a tous les points de vue pour le moment :super:

Jolie joujou Ford nous dit bien que les rideau ne sont pas étanches perso j ai un couvre tonneau depuis un an et même après la lavage avec le karsher juste la moitié d un verre d eau dans la benne.

Pourtant Ford m’a bien garanti l’étanchéité du rideau mais pas de la ridelle !!! Je vais aller les revoir cette semaine :confused:

Effectivement il y a un jour tout autour de la ridelle sauf au niveau du rideau :astonished: :astonished:
Je vais poser un joint autour de cette ridelle.

A ce propos est ce que quelqu’un a déjà posé un joint tout autour de la ridelle ??

Je te rassure,
même avec un couvre benne rigide j’ai de l’eau qui rentre, mais jamais suffisamment que pour tremper ce qui s’y trouve (l’eau reste dans les rigoles sur les côtés du bac de benne :slight_smile: )

Bon, modèle différent donc problèmes différents on va dire… mais je pense pas me tromper en disant que c’est le lot de quasi tous les PU qui n’ont pas de hard-top :522:

personellement je met tous mes bagages dans des sacs étanches style ceux qu’on met sur les galeries de toit, comme ça je roule la conscience tranquille

Je vais aller les voir demain quand même :confused:

Je vous tiens au jus, :slight_smile:

au risque de répéter ce qui a déjà été répéter et rerépéter et rererépéter et… bref… la benne ne sera jamais étanche !
jamais
jamais
jamais
:stop:

si tu veux que ce soit étanche, il faut soit un hard top, soit un vrai coffre de voiture classique.
Selon le montage, le modèle du couvre benne, les éventuels joints ajoutés, tu vas peut-être atteindre 99,99% étanchéité, mais jamais 100% c’est juste pas prévu pour.

Maintenant, l’eau qui rentre, c’est minime, et effectivement coule dans les rigoles.
Si tu veux éviter les ennuis, mets ce qui craint en cabine, ou dans une caisse plastique, et ajoute un tapis dans le fond de la benne.

Ou tu mets rien quand il pleut…
:conduire:

Je sais bien que la benne ne sera jamais étanche a 100%, mais il y a une différence entre avoir 0.1% d’eau dans la benne et plusieurs litres après un orage :smiley: :smiley:

Alors du coup, après mon passage chez ford, j’ai rendez vous le 11 pour :

-revoir l’étanchéité du rideau de benne (Il m’ont encore affirmé que le rideau est étanche). De plus je me suis aperçu que les évacuations du boitier ou le rideau s’enroule sont bouchées.Il vont donc s’en occuper aussi .
-Revoir le léger décalage du PC arrière ou le côté droit touche la carrosserie. Apparemment c’est un problème au montage de l’attelage. Comme il ne l’ont pas fait avant la livraison, ils vont aussi me retoucher l’angle de l’aile car il y a une trace d’usure sur la peinture du coup …
-Remettre les 2 ou 3 clips manquant qui tiennent la bavette AV droit
-Et le bouquet réparer une légère fuite d’huile entre le moteur et la boite. Heureusement que j’ai eu la bonne idée d’aller voir en dessous avant d’y aller hier :surprise:
Mais le chef mécano m’a dit que c’était rien que depuis que cette version de Ranger existe seul quelques-uns sont touchés pas ce soucis. (Je pense plutôt que rare sont les personnes qui vont voir en dessous :wink: )

Ha la bonne nouvelle, je vais me faire offrir un jeu de tapis de sol en caoutchouc :smiley:

Et bien évidement je vais avoir une voiture de remplacement toute la semaine, j’ai demandé une Mustang mais j’aurai une fiesta :siffle: :siffle: :siffle:

Salut, et pour tracter, qu’en penses tu ??? Quel poids avec le van et les 2 chevaux??? Merci de ton retour. je vais craquer pour le meme que toi et je tracte lourd fréquemment.

… et quand je penses a la gueule qu’ils font faire après le premier Maroc … :mrgreen: “tout ça pour ça” :mdr2:

M’en fout j’y retournerai tant que je suis sous garantie :smiley: :smiley: