Ranger version essence

La Section des Ford Ranger
Avatar de l’utilisateur
David23
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2015, 03:10
Véhicule : Ford ranger 3.2 tdci limited

Ranger version essence

Message par David23 » 15 août 2017, 14:01

Voila ce que jai découvert :

https://www.ford-trucks.com/articles/20 ... ost-power/

Le ranger version essence avec moteur ecoboost. Par contre pour l'import en france ca sera dans tres longtemps à mon avis.
En fait cest juste les ricains qui sont jaloux de pas l'avoir :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 28017
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin (34)
Contact :

Re: Ranger version essence

Message par missa » 17 août 2017, 06:17

bon alors!! 2.5l ,,2.7l ou 3.3l ????? :D :D
les moteurs essence tiennent leur revanche en europe...dans les années à venir nous aurons le choix de ce type de motorisation :) enfin ... ;)
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

tyron
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Inscription : 16 juin 2017, 13:22
Véhicule : L200 dble cab bva 2014

Re: Ranger version essence

Message par tyron » 17 août 2017, 06:59

Je suis convaincu qu'ils peuvent développer des moteur essences performant pour nos PU tout en diminuant la conso.

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1505
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Ranger version essence

Message par le gaulois » 17 août 2017, 09:14

Sur que ford vendrait des ranger essence. Il n'y a même pas à développer des moteurs pour cela, le 2.3 ecoboost présent sur les focus rs et mustang ferait l'affaire. Sur la mustang il est même déjà accouplé à une boîte de vitesse manuelle identique à nos ranger.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1058
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: Ranger version essence

Message par Pumatosaure » 17 août 2017, 13:30

le gaulois a écrit :Sur que ford vendrait des ranger essence. Il n'y a même pas à développer des moteurs pour cela, le 2.3 ecoboost présent sur les focus rs et mustang ferait l'affaire. Sur la mustang il est même déjà accouplé à une boîte de vitesse manuelle identique à nos ranger.
A condition que les pros puissent récupérer la tva sur l'essence...

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Inscription : 23 août 2015, 17:52
Véhicule : Ford ranger
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ranger version essence

Message par Fredericmeester » 17 août 2017, 17:18

Et pourquoi pas électrique, ce serrai une bonne idée en avance sur leur temps et techniquement possible ;) ;)

Jef06
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Inscription : 16 mars 2017, 20:00
Véhicule : Toyota hilux

Re: Ranger version essence

Message par Jef06 » 17 août 2017, 17:21

Fredericmeester a écrit :Et pourquoi pas électrique, ce serrai une bonne idée en avance sur leur temps et techniquement possible ;) ;)

Oui en plus on peut mettre pas mal de batteries dans la benne :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1505
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Ranger version essence

Message par le gaulois » 17 août 2017, 18:54

Pumatosaure a écrit :
le gaulois a écrit :Sur que ford vendrait des ranger essence. Il n'y a même pas à développer des moteurs pour cela, le 2.3 ecoboost présent sur les focus rs et mustang ferait l'affaire. Sur la mustang il est même déjà accouplé à une boîte de vitesse manuelle identique à nos ranger.
A condition que les pros puissent récupérer la tva sur l'essence...
Pour des flexfuel c'est déjà le cas il me semble, ford sait faire de l'ecoboost flexifuel( f150).
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1505
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Ranger version essence

Message par le gaulois » 17 août 2017, 20:43

Tiens, je n'invente rien: ici
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
Pumatosaure
Quatre-Quatreux
Messages : 1058
Inscription : 09 mars 2010, 11:47
Véhicule : Mini John Cooper Works

Re: Ranger version essence

Message par Pumatosaure » 18 août 2017, 08:38

C'est normal que le 2.3 soit plus puissant (puissance et couple) que le V6 3.3?

Avatar de l’utilisateur
Raph069
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Inscription : 22 oct. 2014, 07:53
Véhicule : ford ranger 3.2
Localisation : Lustin/Namur

Re: Ranger version essence

Message par Raph069 » 18 août 2017, 10:17

les joies du turbo ...

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1505
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Ranger version essence

Message par le gaulois » 18 août 2017, 11:49

Le 2.3l ecoboost est clairement typé sport dans la configuration focus rs/mustang, sous le capot d'un ranger( ou futur f100 :siffle: ) il pourrait être retravaillé pour un usage plus typé couple.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
Dudu19
Membre de l'association
Messages : 2123
Inscription : 13 sept. 2015, 21:57
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)
Localisation : Lille

Re: Ranger version essence

Message par Dudu19 » 18 août 2017, 14:03

la mustang écoboost, j'me fends la poire à chaque fois que j'en vois/entends une.
Enfin, c'est pas la seule, y'a bien des mercedes cla avec des moteurs de duster :moqueur2:
Faire comme si...

Pour le ranger essence, les moteurs dont vous parlez ont combien de couple (et sur quelle plage d'utilisation) ? Je sais qu'avec les turbos et injection directe sur les essences ils arrivent à sortir des trucs farfelus, mais on reste loin des 5 litres et + des PU US non? Faut quand même qu'il trace toujours 3t5 sinon il peur une grande partie de son intérêt.
be careful on the road.

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Inscription : 23 août 2015, 17:52
Véhicule : Ford ranger
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ranger version essence

Message par Fredericmeester » 18 août 2017, 15:02

Jef06 a écrit :
Fredericmeester a écrit :Et pourquoi pas électrique, ce serrai une bonne idée en avance sur leur temps et techniquement possible ;) ;)

Oui en plus on peut mettre pas mal de batteries dans la benne :mrgreen: :mrgreen:
Et pourquoi pas tout simplement dans le compartiment moteur ? Il y la place plus qu'il n'en faut !!! Un moteur électrique de puissance équivalente est moitié moin volumineux ,les pack batterie de plus en plus performants et de plus en plus compacte, plus besoin de boîte de vitesse etc....
Et que dire du silence et des vibrations en moins ....
Enfin, rêvons, les vieilles idées ont la vie dure

Avatar de l’utilisateur
Declocv
Membre de l'association
Messages : 683
Inscription : 28 janv. 2012, 18:30
Véhicule : Ford F150 HD

Re: Ranger version essence

Message par Declocv » 18 août 2017, 16:29

Avec la fiscalité du super éthanol (E85) actuelle en France, mon F150 XLT V8 5.4 ne me coûte pas plus cher en carburant que mon ancien ranger. Pour la traction et pour la route en générale, c'est tout simplement un autre monde. :conduire:
Le bonheur est un chemin à suivre, pas une destination.

Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Membre de l'association
Messages : 1505
Inscription : 01 mai 2013, 06:52
Véhicule : ranger 2.2l supercab xlt 2016
Localisation : normandie

Re: Ranger version essence

Message par le gaulois » 18 août 2017, 18:30

Dudu19 a écrit :Pour le ranger essence, les moteurs dont vous parlez ont combien de couple (et sur quelle plage d'utilisation) ? Je sais qu'avec les turbos et injection directe sur les essences ils arrivent à sortir des trucs farfelus, mais on reste loin des 5 litres et + des PU US non? Faut quand même qu'il trace toujours 3t5 sinon il peur une grande partie de son intérêt.
Le 2.3l config focus rs sort 350cv et 440 nm de 2000 à 4500tr/min. Même dégonflé il resterait du potentiel.
Hors USA une telle combinaison ferait un carton. Les bruits courent aussi pour un montage du 2.7l ecoboost déjà monté sur le f150, là c'est 325cv et plus de 500nm de couple :langue: . En étant un peu plus réaliste pour un usage quotidien le 2.0l suffirait déjà, il est déjà capable de plus de 350nm et 200cv.
ranger 2016 supercab xlt sport
ex l200 clubcab am2000

Avatar de l’utilisateur
patgon
Membre de l'association
Messages : 1350
Inscription : 09 avr. 2009, 20:36
Véhicule : NISSAN KINGCAB 1989
Localisation : Montpellier

Re: Ranger version essence

Message par patgon » 18 août 2017, 21:02

Declocv a écrit :Avec la fiscalité du super éthanol (E85) actuelle en France, mon F150 XLT V8 5.4 ne me coûte pas plus cher en carburant que mon ancien ranger. Pour la traction et pour la route en générale, c'est tout simplement un autre monde. :conduire:
Quand est-ce que tu nous le montre à l'AG ? :)
Une antiquité, un tank, une biquette et un frelon (D21, Disco 3, Jimny, Hornet)

Avatar de l’utilisateur
patgon
Membre de l'association
Messages : 1350
Inscription : 09 avr. 2009, 20:36
Véhicule : NISSAN KINGCAB 1989
Localisation : Montpellier

Re: Ranger version essence

Message par patgon » 18 août 2017, 21:03

Fredericmeester a écrit :Et pourquoi pas électrique, ce serrai une bonne idée en avance sur leur temps et techniquement possible ;) ;)
Pas sûr que ça supporte le passage de gué :mdr2:
Une antiquité, un tank, une biquette et un frelon (D21, Disco 3, Jimny, Hornet)

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »