Ranger version essence

Voila ce que jai découvert :

Le ranger version essence avec moteur ecoboost. Par contre pour l’import en france ca sera dans tres longtemps à mon avis.
En fait cest juste les ricains qui sont jaloux de pas l’avoir :moqueur:

bon alors!! 2.5l ,2.7l ou 3.3l ??? :smiley: :smiley:
les moteurs essence tiennent leur revanche en europe…dans les années à venir nous aurons le choix de ce type de motorisation :slight_smile: enfin … :wink:

Je suis convaincu qu’ils peuvent développer des moteur essences performant pour nos PU tout en diminuant la conso.

Sur que ford vendrait des ranger essence. Il n’y a même pas à développer des moteurs pour cela, le 2.3 ecoboost présent sur les focus rs et mustang ferait l’affaire. Sur la mustang il est même déjà accouplé à une boîte de vitesse manuelle identique à nos ranger.

A condition que les pros puissent récupérer la tva sur l’essence…

Et pourquoi pas électrique, ce serrai une bonne idée en avance sur leur temps et techniquement possible :wink: :wink:

Oui en plus on peut mettre pas mal de batteries dans la benne :mrgreen: :mrgreen:

Pour des flexfuel c’est déjà le cas il me semble, ford sait faire de l’ecoboost flexifuel( f150).

Tiens, je n’invente rien: ici

C’est normal que le 2.3 soit plus puissant (puissance et couple) que le V6 3.3?

les joies du turbo …

Le 2.3l ecoboost est clairement typé sport dans la configuration focus rs/mustang, sous le capot d’un ranger( ou futur f100 :siffle: ) il pourrait être retravaillé pour un usage plus typé couple.

la mustang écoboost, j’me fends la poire à chaque fois que j’en vois/entends une.
Enfin, c’est pas la seule, y’a bien des mercedes cla avec des moteurs de duster :moqueur2:
Faire comme si…

Pour le ranger essence, les moteurs dont vous parlez ont combien de couple (et sur quelle plage d’utilisation) ? Je sais qu’avec les turbos et injection directe sur les essences ils arrivent à sortir des trucs farfelus, mais on reste loin des 5 litres et + des PU US non? Faut quand même qu’il trace toujours 3t5 sinon il peur une grande partie de son intérêt.

Et pourquoi pas tout simplement dans le compartiment moteur ? Il y la place plus qu’il n’en faut !!! Un moteur électrique de puissance équivalente est moitié moin volumineux ,les pack batterie de plus en plus performants et de plus en plus compacte, plus besoin de boîte de vitesse etc…
Et que dire du silence et des vibrations en moins …
Enfin, rêvons, les vieilles idées ont la vie dure

Avec la fiscalité du super éthanol (E85) actuelle en France, mon F150 XLT V8 5.4 ne me coûte pas plus cher en carburant que mon ancien ranger. Pour la traction et pour la route en générale, c’est tout simplement un autre monde. :conduire:

Le 2.3l config focus rs sort 350cv et 440 nm de 2000 à 4500tr/min. Même dégonflé il resterait du potentiel.
Hors USA une telle combinaison ferait un carton. Les bruits courent aussi pour un montage du 2.7l ecoboost déjà monté sur le f150, là c’est 325cv et plus de 500nm de couple :langue: . En étant un peu plus réaliste pour un usage quotidien le 2.0l suffirait déjà, il est déjà capable de plus de 350nm et 200cv.

Quand est-ce que tu nous le montre à l’AG ? :slight_smile:

Pas sûr que ça supporte le passage de gué :mdr2:

Si si les moteur électrique et les batteries étanches ça existe et de plus en plus utilisés en nautisme :wink: :wink: :wink: en plus, plus d’entretien,vidange ,etc … Et plus de fuites d’huile :siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3:

D’ailleurs Volvo ne produira plus que des véhicules électriques à partir de 2020 ( enfin on verra entre ce que l’on dit et ce que l’ont fait… :confused: )