12Volt après contact dans compartiment moteur

salut à tous
j’ai une petite question à vous poser
je recherche où me repiquer pour brancher mes petites lumières de calandre orange dans le compartiment moteur
je me suis repiqué sur les feux de jour, mais comme un âne, je viens de m’apercevoir qu’ils s’éteignent dès que les feux de croisements s’allument
moi je veux que mes lumières de calandre orange soient allumées dès que je tourne la clé de contacte
merci d’avance pour vos réponses
frank

Salut
Deux solutions , ou tu fais dans la grande classe et tu repars du boitier fusibles .
Ou tu fais dans le bidouillage et tu trouves le jus au plus prés de la calandre, dans ce cas tu peux repiquer sur l’alim de l’électrovanne si tes loupiotes ne pompent pas trop vu qu’elle est activée dès que tu mets le contact.
Bidouille or not bidouille ? :smiley:

Et sur quel fusible de la boîte à fusible ?
1 p’tite photo serait la bienvenue

Une photo ne servira pas à grand chose , tu ne verras que les fusibles et si on a pas le même modèle ça ne correspondra pas .
Tu peux en choisir un qui se trouve sur le circuit d’un organe qui se met en fonction dès que tu mets le contact, comme l’allume cigare ou la radio .
Les fusibles sont repérés sur le cache du boitier et sur le manuel conducteur .
Mais il y a deux boitiers à fusibles, un dans l’habitacle sous le tableau de bord et l’autre près de la batterie .
Le plus simple et le plus accessible est celui de la batterie. Tu as juste besoin d’un testeur pour savoir quel fil est alimenté en + à la mise de contact , quand tu l’as trouvé tu peux tirer un fil jusqu’à tes loupiotes .

OK, merci du tuyau, je vais rechercher un fusible à côté de la batterie et me repiquer dessus


çà y est , c’est fait et çà fonctionne comme je voulais
content du résultat
IMAG0861-4.jpg

Cool :bien:
Il a une chouette gueule ton bestiau .

Salut du coup ta pris ou ton 12V après contact? car je suis intéressé.

salut
désolé du retard, mais vacances obligent, je ne peux répondre que maintenant
voici la photo du branchement, le rouge (+) sur le fusible et le noir (-) sur le (-) de la batterie
IMAG0977-1.jpg
IMAG0977-1.jpg

Super merci je vais tester ça :yahoo:

bonjour, derrière mes lunettes je ne vois pas bien :cool2:
As tu utilisé ce type de fusible pour te repiquer ? => Lien
cdlt

non j’ai juste enlevé le fusible de son emplacement, inséré le fil rouge, et remis le fusible par dessus qui me bloque le fil

:yahoo: Fonctionne au TOP!!! Merci

J’ai vu cela ce matin sur un Ranger . Est ce une option, un achat type “toile” ou une bidouille de la maison ??

C’est sûr qu’avec les diodes la conso est faible.

Idem, ou l’as tu acheté t à quel prix, svp??? Merci.

Voici le lien pour la grille

Et ici pour le auto fuse (pas possible de le mettre au bon endroit)

Moi pour le repiquage du courant après contact j’ai pris celui ci mais faut compter 30 jour pour la livraison :merci:

http://www.befr.ebay.be/itm/5pcs-Add-A-Circuit-Car-ATM-Mini-Fuse-Tap-Dual-Circuit-Adapter-Holder-10A-Fuse/272696217529?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

reste a acheter les fusibles pas trop puissant qui vont avec

http://www.befr.ebay.be/itm/20Pcs-Fuse-2Amp-2A-Small-Size-Blade-Style-Audio-Assorted-Fuse-For-Car-RV-Boat-B1/262938541025?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

:bien:

moi c’est celui-ci

et j’ai repayé 3.58€ pour avoir des leds orange, du coup j’ai un jeu de leds orange et un jeu de leds blanche
total101.88€
IMAG0797-1.jpg
IMAG0861-1.jpg