Bouton siège chauffant

Bonjour,

Si comme moi vous avez un problème avec les boutons de vos sièges chauffants, voici un petit trucs pour éviter d’avoir à investir 60€ HT pièce pour les changer.

Le problème:
Les boutons poussoir situés sur le coté extérieur des siège avant ne restaient pas en position off (enfoncé). Du coup la fonction siège chauffant est toujours enclenchée… ça ne signifie pas que les sièges chauffent en permanence, il doit y avoir une sécurité ou un thermostat je pense.

Solution:

  1. Démonter les boutons en les extrayant de leur logement en les poussant vers l’extérieur. Il est possible de passer la main sous le siège pour atteindre le bouton.
  2. Débrancher le bouton.
  3. Démonter doucement la partie inférieur noir du bouton à l’ai d’un petit tournevis plat pour faire levier.
  4. Isoler la lamelle verticale qui s’enclenche dans la partie supérieur du bouton.
  5. Redresser un peu la lamelle à l’aide d’un tournevis.

Pour mes 2 boutons, la lamelle tordue ne s’enclenchait pas bien dans la partie rouge du dessus du bouton prévue à cet effet.

Peace !

Merci pour l’info :bien:

encore une maladie de plus à ce ford …

les miens aussi ont rendu l’âme mais pas de la même façon.
le bouton était bien enfoncé en position off mais les siègent chauffaient en permanence

donc j’ai retiré les fiches et ai tout laissé ainsi,
tant pis pour cette panne, ça sera une de plus qui restera en rade

sinon, il y a ça:

sur les nouveaux modèles, les boutons sont sur la console centrale du tableau de bord.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gaffe aux hémorroïdes :dehors:

pour l’achat d’un Ranger, Ford offre automatiquement ça :

tout va bien…

je pensais que c’était plutôt de la vaseline qu’ils filaient à l’achat …

heu… comment dire… c’est… bon… faut pas trop en parler, donc chut !
:ange:

:mdr3: :mdr2: :moqueur:

oups … désolé :ange: :ange: :ange:

Yep, je confirme la méthodologie… en revanche, j’ai même pas eu le temps de redresser la patte en fer qu’elle s’est cassée en 2 morceaux… faut que je vois si je peux usiner la dite patte, car 75€ TTC, je suis moyennement “chaud”.

Merci, grâce à toi je viens d’économiser 44 €