joint de la ridelle

Bonjour a tous,

Comme vous le savez tous, la ridelle n’est pas du tout mais alors pas du tout étanche :smiley: :smiley:

Le commercial de chez Ford me disait que certaines personnes posaient un joint autour de la ridelle acheté dans un magasin de bricolage…

Est ce que quelqu’un a déjà fait ça et si oui quel type de joint il a utilisé et comment il a fait ???
Collage sur la ridelle, ou collage sur les rebords en 1 ou 3 parties différentes …

Bref je suis preneur de toutes info à ce sujet même si vous pensez qu’il ne faut pas le faire :mrgreen: :mrgreen:

Salut .

Je ne connais pas le Ranger en détails , une photo de ta benne et une autre du cover nous permettrait d’y voir plus clair .

Tu compte en faire un jacuzzi ???

Voila quelques photos

La benne et la ridelle ouverte :
DSC_0197(1).JPG
Et c’est pour rendre étanche, enfin plus ou moins … Le contour de celle ci.
DSC_0198(1).JPG
DSC_0195(1).JPG
Il y a un joint sur le rideau au niveau de la ridelle
DSC_0206.JPG
C’est dommage de mettre un joint si tout le reste n’est pas étanche :surprise: :surprise:

Bref, Je vais aller voir ce que je peux trouver chez un quincaillier

L’eau est une chose, la poussière en est une autre :mrgreen:

Pour le Navara on trouve des Kits pour étancher la ridelle arrière, c’est un joint plat type bande caoutchouc qui une fois posé empêche l’eau et la poussière d’entrer quand tu roule, ça doit bien exister pour le Ranger.

Moi j’ai collé de l’isolant thermique de tuyaux … à la Marocaine :mdr2:

En attendant j’ai pas un brin de poussière dans la caisse hard top … par contre dans la voiture :doute:

C’est quoi cet isolant thermique ???

AU fait Jean Pierre t’a contacté pour les amorto ??

Non pas eu de JP
C’est de l’isolant noir souple que tu met autour des tuyaux de chauffage,
Ce type de truc,
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/manchon-d-isolation-caoutchouc-diam-22-x-48-mm-en-barre-de-1-m-e8752

Je vais relancer JP, il m’avait pourtant dit qu’il te contacterai !!!

Et ces tubes tu les as coupés en deux puis collés ou comment t’as fais ??

C’est ça, il faut ceux en espèce de caoutchouc noir un peu mous, tu coupe en 2 et en fonction des découpes de la caisse et j’ai collé au Sika, tu ferme pour les maintenir et qu’ils prennent la forme.

C’est assez épais et souple pour boucher les espaces sans trop pour pouvoir fermer … j’ai pas retrouvé qui faisait le kit étanchéité de hayon, …
J’ai cherché chez Front Runner, mais rien vue …

C’est assez épais et souple pour boucher les espaces sans trop pour pouvoir fermer … j’ai pas retrouvé qui faisait le kit étanchéité de hayon, …
J’ai cherché chez Front Runner, mais rien vue …

et ça tient bien dans le temps malgré la fermeture/ouverture de la ridelle et les frottements sur le joint ?

C’est sensible au accro, car souple et mou, mais ça à l’air de tenir au frottement et ouverture/fermeture. Comme ça se coupe bien au cutter ou ciseaux on peut faire les découpes et ne l’appliquer que sur les endroits de contact et non jointif.
Le kit que j’avais trouvé est (de mémo) constitué de baguette en alu avec un joint plat type chambre à air à fixer sur le hayon. C’est une marque Australienne, donc surtout orienté poussière … mais ils savent de quoi ils parlent :mrgreen:

Salut .

Sur mon ancien L 200 , j’avais collé ce genre de joint :

pas sur la ridelle mais sur la benne , comme ça ça ne risque rien quand tu charges .

On dirait la même matière et oui effectivement il faut coller sur la benne et non la ridelle, c’est aussi plus propre :wink:

Tu as collé ça au SIKA ?? P’tain tu plaisantes pas toi :mdr2: :mdr2:

Et toi Dalton, tu l’as collé avec quoi ??

Je vais me pencher sur ce type de joint !!! Merci pour les infos les zamis :smiley: :smiley:

Bonsoir

N’ayant pas encore le miens mais ayant deja ecummer les sites pour voir comment faire qq changement a mon “futur” gros je me suis deja posé cette question de joint sur la ridelle et je suis tomber la dessus. Ca devrait le faire. Du moins un peu !!!

https://www.accessoires4x4.com/boutique/assistance-ridelle-de-benne-ford-ranger/2649-joints-de-ridelle-de-benne-ranger-a-partir-de-2012-7091049681872.html

Salut

Colle à pare brise .

Merci pour l’info, je n’y aurai pas pensé :bien: :bien:

Ca a l’aire pas mal ce système, mais c’est pour les modèles " A partir de 2012 " !! Est ce que c’est valable pour les modèle 2017 ??

Bonsoir

Je serais tenter de dire oui puisque c est à partir de 2012 et que d’après ce que j’ai pu lire les bElle à partir de 2012 et maintenant sont les mêmes

b][ quote=“thierry92”]

Ca a l’aire pas mal ce système, mais c’est pour les modèles " A partir de 2012 " !! Est ce que c’est valable pour les modèle 2017 ??[/quote]

Bien sûr que oui. :bien: