Laborieux n’est-ce pas ? on est plusieurs à avoir des difficultés à lire correctement le niveau d’huile sur la jauge.
J’en ai eu assez et j’ai cherché à améliorer la lecture en faisant ceci:
La jauge comporte à son extrémité une partie cylindrique sur laquelle a été usiné d’origine un méplat d’environ 3 cm, sur ce méplat des stries permettent normalement la lecture, ce qui n’est pas évident… au dos de ce méplat j’ai meulé un autre méplat d’environ 3 cm de long sur 2 mm de large, la lecture s’en trouve grandement facilitée…
Je suis d’accord avec toi, la lecture du niveau d’huile est laborieuse, je m’y reprends toujours plusieurs fois pour être sur, mais y’a de plus en plus de bagnole ou c’est comme ça, a ce demander pourquoi…
Je viens d’avoir une mésaventure avec cette jauge d’ailleur.
Aprés révision chez Ford et surtout aprés avoir fait 4000 kms je décide de vérifié le niveau d’huile …
ET là, niveau environ 2cm au dessus du max de la jauge :surprise: . Pas facile a voir car celui ci se lisait sur le fil métallique et non sur le plats tellement il était haut… :siffle:
Aprés une bonne dizaine de vérifications, j’ai du enlevé 1,3 litres d’huile pour être au niveau max. :chaud:
J’appelle desuite l’atelier. Le responsable stupéfait car il se souviens bien le jour ou je lui ai amené et me dit la machine mets la quantité de 8.6 litres pour votre 2.2 L.
Qu’en pensez vous car autant d’erreur ne viens pas de la lecture de la jauge ? :doute:
C’est la jauge ou une erreur de quantité ? :pasmafaute:
Oui filtre changer. Je ne vidange jamais sans remplacer le filtre à huile. C’est un principe de base. Après chacun fait comme il veut.
Je ne vois pas pourquoi avec 7,5L Le moteur devrait serré.
Parfois les moteurs consomment un peu d’huile, forcément le niveau descend un peu et ce n’est pas pour autant qu’ils serrent. (J’ai dit descend un peu, pas plus d’huile du tout)
Perso, pas de problème constaté et le niveau est stable. Pas de baisse mais pas de montée non plus (et heureusement car je craint beaucoup plus l’augmentation du volume d’huile que l’inverse. Because FAP)
La vrai question que je me pose, c’est: est-ce que la jauge indique correctement et véritablement le bon niveau dans le carter ???
il faut pas oublier que dans ton moteur tu as des zones humides
et quand tu vides l’huile les zones restent toujours humides
dans certains moteurs le reste d’huile après vidange peut aller jusqu’a 1 voir 1.5l suivant la cylindrée de ce dit moteur
donc le remplissage en huile doit toujours se faire sous contrôle du niveau de jauge et jamais par rapport a une quantité dans un moteur neuf et sans huile
Oui je veux bien le croire, pas de soucis, mais plus d’un litre ça fait quand même beaucoup
Perso jamais vécu ça avec aucune autre de mes voitures, et pourtant j’en ai eu beaucoup
En deux, je dirais que si tel était le cas, les mécanos seraient méfiants lors des remplissages de carter, non???
Parce que là, le garage a clairement répondu qu’ils ont mis 8,6L d’huile…
Perso je doute de la fiabilité de lecture de la jauge…
J’attend de lire d’autres avis de propriétaires là dessus
Je suis d’accord qu’il reste un peu d’huile dans le moteur.
La on parle d’un moteur 2.2 et pas 7.0 Bigbloc…
Cela veut dire que tous les garages mettent en moyenne 1 litre de trop à chaque fois? :doute:
Sur les forum Australiens ils ont l’air de dire la même chose avec le 3.2.
Non moi a la révision des 25.000 km ils m’ont mit le niveau d’huile impeccable.
Quand je fais les vidanges de mes autres voitures je mets toujours les 3/4 de la quantité donnée par le constructeur, je démarre et laisse tourner 30 secondes. Ensuite je complète petit à petit.