ford ranger wildtrack 3.2 bva ou fullback escalade bva

Bonsoir a tous. Voila, j ai essayé le wildtrack et le fullback, tous les 2 en double cab bva, et je ne sais lequel choisir… je roule beaucoup, environ 50 000 km par an, je tracte frequemment du lourd et j ai besoin d un pick up. Les poins forts:

Ford. Poids tractable 3500 kg, 200 cv, regulateur de vitesse actif ( sur autoroute, le pied…), confort du tableau de bord avec les 2 ecrans lcd pour les aides a la conduite, bva 6 rapports avec 3 modes, blocage arriere disponible en option, aide au stationnement avant, garde au sol, seuil de chargement, prix du hard top, 5 etoiles euro ncap

Fiat. Boite de transfert super select, rayon de braquage, consommation, palettes au volant pour le mode séquentielle, encombrement un poil reduit, affichage permanent des tº de la clim bi zone, meilleur angle de tenue en devers, blocage de differentiel arriere en serie sur le pack adventure, ouverture et demarrage sans cle, retroviseurs rabattables automatiquement, reputation de fiabilité, jantes 17 pouces

Points faibles:
Ford. Consommation, reputation de fiablilite, pas de 4x4 permanent, jantes 18 pouces

Fiat. Bva 5 rapports, pas de regulateur actif, pas d aide au stationnement avant,

Alors si vous pouviez m aider a faire un choix pour les 5 prochaines annees, je vous remercie.

Salut Jerome

Perso, Sans hésitation: le FORD :bien: pour la simple et bonne raison que le fiat n’est que le clone rebadger du Mitsubishi L200 et que de ce fait, je garde une réserve sur la qualité du SAV sur ce genre de segment… :doute:
Déjà que chez Ford c’est pas toujours extra… :pasmafaute:
De plus, je trouve le fiat moins “beau” que le modèle original Mitsubishi
Après, les goûts et les couleurs

Concernant la fiabilité du ranger, perso aucun soucis.
De même, je pense que ses capacités pour le transport et la traction du lourd seraient plus adaptés à ton utilisation

Voilà pour mon avis

@+

Un hilux et rien d’autre :siffle: :ange: :dehors:

Celui que je ne pourrai sans doute jamais m’offrir: Un Amarok V6 …
Bon, je vais rejoindre oliv87110 :dehors:

Merci Seb de ton avis. Je crois que mon choix est fait…

Pour le Hilux, c’est niet, casse dos, trace pas assez et meme si j’aime toyota, pour en avoir eu 3, pas celui la…

Pour l’amarok, jamais plus de vw… Une seule dans ma vie, la pire voiture que j’ai eu…

Et donc, le gagnant est: Le ford ranger Limited 3.2 bva. Commande signée hier, livraison pour décembre. Avec le hard top usine, le bloc arrière, le GPS, la caméra de recul, l’aide au stationnement avant et surtout le régulateur de vitesse actif avec ses aides à la conduite. Bref un beau jouet que j’ai hâte de recevoir!!! Mon cadeau de noël, en somme…

:smiley: salut Jérome super choix :bien: :bien: et tiens nous au jus sur ton PU fiabilite sav comportement etc etc merci :exite:

Salut,

Sur mon sync3 la température s’affiche en permanence sur le bandeau noir en haut de l’écran.

A+
:bien:

“Reputation de fiabilité” pour le Fullback qui est un L200, on a pas du lire les mêmes choses… Chez Mitsu, depuis qu’ils mettent plus de 100 CV dans leur moteur, ça chauffe et ça casse à tout va…Franchement pas glop de la part de mitsu.
Tu as bien fait de prendre le Ranger qui est beaucoup plus beau et certainement plus fiable même si pas exempt de défauts …
Concernant VW , je te suis dans ton raisonnement , mais je pense quand même qu’avec le amarok en V6, on va avoir du sérieux cette fois…

Oui j’ai vu l’affichage de t° sur l’écran. Parfait.

On va voir a l’usage quand je l’aurai, 3 mois… Va falloir être patient…

Pour avoir eu un vw neuf, je dis: plus jamais… Un touran 2l tdi dsg… Une cata… Et un sav qui vous envoie chier dans les grandes largeurs alors que c’était des problèmes de fabrication, donc rien à voir avec l’utilisation… Donc même si c’est un super engin, ce dont je doute, vu l’absence de BT, jamais plus jamais de véhicule du groupe vag…

bon choix le Ford ça fait maintenant 3 mois que j’ai le mien et je suis ravi .
Tu vas te régaler

J’ais mon 3.2BVA depuis 15 mois et que du bonheur confort, puissance, esthétique et…, que du bonheur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
L200 ou full black beurk ils sont moche et le confort bof bof

Profite bien de ton Ranger

Merci les gars.

Hello la team,
J’ai reçu mon gros il y a 3 jours un pure bonheur que ce soie la Bva, confort et sans oublié l’assistance à la conduite.
J’espère que la consommation vas diminué légèrement car je tourne au alentour de 12 L en route mixte ( autoroute et villes ) pour un 3,2 L.
Bonne journée la team.
Et félicitations :wink:

La consommation baisse au fur et a mesure que le moteur se rode (jusqu’à 10.000 disons). Mais 12L ne me semble pas anormal, tu gagneras peut être 1L avec le rodage :bien:

Merci pour l’info
Belle journée

Je reviens d’Italie. ± 1100 km par trajet conso 9l/100 avec quatre adultes et la benne bien chargée ±400 kg et le pied droit un peu lourd :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Et tout le confort que l’on pouvait espérer :wink: :wink: :wink: