arceau=porte-échelle ???

Bonjour,

Je reviens de chez un concessionnaire Ford où je suis allé voir les ranger. Le vendeur m’a dit que l’arceau chromé pouvait constituer un porte-échelle, ce qui me laisse quand même perplexe. J’y voyais plus un accessoire esthétique.

Qu’en pensez-vous ?

Avec mes remerciements,

JN

Salut .
" Le vendeur m’a dit que l’arceau chromé pouvait constituer un porte-échelle,"
Ben il a fait son boulot de vendeur :mrgreen:
Il a pas tout à fait tort, ça peut supporter une échelle …à la rigueur , mais comme tu le dis c’est plus une déco que vraiment un porte charge. Tu pourras y poser des trucs pas trop lourds mais surement pas t’en servir en sécurité . Regarde de près comment il est conçu et fixé et tu auras une bonne idée de ses limites .

Merci pour cette réponse qui confirme bien mes craintes à ce sujet !

Une échelle en effet, mais de là à mettre un bastaing… Il faudra que je mise sur un vrai porte-échelle.

salut c est juste pour le look l arceau .Sur mon 2009 j avais les deux l arceau et le porte échelle et pour les travaux je virer mon arceau et maintenant sur mon 2016 je ne pouvais pas avoir les deux donc j ai pris l arceau travaux fini pour l instant…

J’imagine que le porte-échelle c’est le modèle tel que celui qu’on peut voir sur cette photo ?

il est fixé directement sur la benne avec 2X3 vis à l’avant et 1X2 boulons à l’arrière

tu peux appuyer des trucs dessus mais ne pense pas y déposer 300kg

Merci pour ces précisions. Oui il s’agit juste de pouvoir y appuyer quelques bastaings, une échelle, des éléments d’échafaufage…

T as oublié la photo ! :slight_smile:

Ah oui en effet ! Que celui qui n’a jamais oublié la pièce jointe me lance la première pierre :smiley:

Je parlais du porte-échelle qu’on voit sur cette page :

https://www.equip4x4.com/bache-plate-egr-noire-ford-ranger-double-cab-2012-sans-p-ech-et-sans-sp-bar.html

Ee concession, ils ont eu bien du mal à trouver de quoi je parlais…

Sans vouloir faire le mec chiant ! :slight_smile: , Mais sur ton lien, on voit une bache ! :slight_smile:

:siffle:

Vous chipotez :batte: :smiley:

Je parlais de ceci (qu’on voit derrière la bâche sur la photo précédente :wink: ) :

Bon d’accord sur cette photo c’est pas un Ranger :mrgreen:

Il s’agit plutôt d’un arrêt de charge non ? Mais ça peut jouer le rôle de porte-échelle non ?

Ok, je viens de comprendre !!! :slight_smile:

Je m attendais avoir ça :
Tu parles de la grille qui protège la vitre arrière .
J ai ça sur mon d21, puis mis un arceau fait maison forcément plus costaud, bien que pris sur les rebords de la benne.
Cela dit je pense que ça se vaut , l un et l autre ne sont pas fait pour porter du lourd comme celui de ma photo.
Mais une échelle normale alu passe sans pb, je l ai déjà fait,le pb étant la hauteur , pb réglé par celui de la photo.