Help dépose cardan droit ranger 2005

help!! quelqu’un peut-il m’aider pour un ford Ranger 2005
je dois changer le joint spi (fuite) pont AV sortie cardan droit je n’ai pas de revue technique
je recherche un tuto
Pour sortir le cardan droit du pont AV y a -t’il une goupille ou sert clips?
Merci à tous
j’attends vos réponses

il faut tirer tres fort d’un coup sec, au pire tu fait levier avec un outils, le mieux étant de tirer le plus dans l’axe possible.

merci Ari de me répondre si vite je dois le faire dans la semaine
tu peux éventuellement me dire de A à Z
tu me dis qu’il n y a rien qui le tiens dans le pont ni goupille ou autre une fois tout démonté je tire un coup sec ou faire levier ?
Tu l’as déjà fait je crois que j’ai vu sa sur le forum
merci

c’est pas bien compliqué, de mémoire :

  • dévisser l’écrou du moyeu/cardan
  • sortir la biellette inférieur
  • sortir la bielle de direction
  • l’armortisseur et la barre stab aussi ’ je crois
  • tu démanche le cardan de la fusée ( moi je n’avais pas réussi, avec arrache, et en chauffant…)

ensuite tu met ta fusé de coté sans tirer sur la durite de frein,
et tu extrait ton cardan.

N’oublis pas d’emmener le joint chez ford, j’ai fais 3 a/r pour avoir le bon…
tu peux en profiter pour changer les soufflet qui ne tiennent pas bien longemps sur les ranger.

Bon taf

Merci Ari
Ok Je vais suivre tes infos.

je l’avais fais sur mon Hilux mais sur ranger connais pas et comme j’ai cru voir qu’il y avait une connection sur le cardan coté roue je pensais à une connection ABS?
Je n’avais pas démonté la rotule de direction il était sorti et pour le autres rotules j’avais démonté les visses de fixation des rotules

As tu des infos sur un bon extracteur de rotules pour 4X4 j’ai vu KS TOOLS Réf - 700.5610 ( 55€) ou SAM Réf - 733-VL-1 (67€) j’en ai déjà cassés donc !
Merci