Phares à led sur ranger 2017

Hello,

Avec l’arrivée de l’automne et des jours qui raccourcissent, je roule de plus en plus souvent dans le noir

Je trouve les phares du wildtrak assez “faiblard” et trop “jaune/orange” à mon gout .
Comparé à mes autres véhicules il y a pas mal de différence
.

Quelqu’un parmi vous à déjà remplace les ampoules d’origine par des ampoules led ? Si oui quel kit?
Et derniere question mais pasdes moindres : est ce légal en Belgique ?

Merci les amis

Salut

J’ai remplacé les ampoule d’origine par des led de chez ledperfs

Ça éclaire un poil plus, alors que c’est du 6000k
C’est entre les ampoules et les xénon je dirais

Concernant la légalité, en Belgique je sais pas, Mais en suisse, complètement interdit. Si je me fais attraper, ça va piquer

Les led, c’est jolie, c’est très blanc mais même avec tous ces milliers de lumens affichés ( “fausserie” chinoise) phénomène connu, ca manque cruellement de profondeur de champs avec souvent un dessin de faisceau bizarre mais comme c’est plus blanc ca donne cette fausse impression de mieux.
Le xénon, maintenant a prix plus qu’abordable, donne un vrai plus a l’éclairage mais sur certain optique a tendance a provoquer de l’éblouissement que ce soit pour ceux qu’on suit ou ceux qu’on croise. Ce qui oblige a baisser les feux pour un résultat bien moins spectaculaire au final mais qui restera tjrs mieux.
J’en ai depuis des années sur toutes mes voitures taf et perso (led ou xénon). je prend l’exemple d’un juke complètement myope avec les led c’est un catastrophe, avec les xenon c’est bien mais j’ai droit aux appels de phare toute les 2 minutes, même fortement baissé, n’ayant plus assez de distance d’éclairage, finalement une H4 bleuté c’est ce qui rend le mieux. Tandis que sur une précédente A4 le xénon sans aucune modif était juste parfait sans aucun désagrément… J’ai envie de dire, faut essayé puisque suivant l’optique le résultat de l’un a l’autre sera différent!

Niveau homo, on va pas se mentir, quand on voit la forme du faisceau des un et/ou la puissance affiché qui correspond pas franchement a la norme origine il est évident que ce ne l’est pas. Maintenant, je ne connais pas exactement les lois en vigueur du coté Suisse ou Belges mais je sais qu’entre les controle de police et le CT c’est très restrictif et stricte vis a vis de la moindre modifs. En France, j’ai jamais eu aucune remarque des schtroumpfs ni aucun refus au CT, ici c’est plutôt permissif (comme beaucoup de chose d’ailleurs, mais c’est un autre débat…)

Tu peux aussi monter des philips xtrem vision +130% :

  • c’est du H4, parfaitement homologué sur le Ranger
  • ça apporte un éclairage vraiment plus puissant

Par contre durée de vie, 6 mois :moqueur2:

j’ai fais installé par un garage une barre leds , l’éclairage est amélioré mais il faut dire qu’en terme d’éclairage on part de trés loin avec le ranger ,
mon souci avec ma barre leds c’est que je suis obligé de me servir d’un bouton on/off car aux dires du mécano
le muliplexage interdit des branchements en direct comme on le faisait avant avec des lp
donc efficace en éclairage mais pas pratique a utiliser sur route
cette barre est installée sous la calandre ( peut être un peu trop basse ) mais c’est discret , protégé des chocs
ma question : le multiplexage interdit t’il les branchements a " l’ancienne "

sur le miens j’ai mis des longues portée pour améliore mais aussi passer toutes mes ampoule en 100w comme avc les H1et le H4 que j’ai trouve ici

Bonjour,
Donc au final que conseillerez vous ? Des xenons ou des leds?
Merci

Rouler uniquement de jour !
:dehors:

Je ne vois pas ou est le soucis, l’alimentation des pleins phares peut être repiquée pour commander un relais de puissance, le fait que le véhicule soit multiplexé ne gêne pas :doute: , après je ne remets pas en doute les dires du “professionnel”…mais ma barre led est branchée comme cela depuis le début et fonctionne très bien sans causer quelconque soucis.

Attention, changer les ampoules, c’est modifier les caractéristiques techniques d’un véhicule… En cas d’accident, c’est une annulation pure et simple du contrat d’assurance, et ça coûte très cher…

merci le gaulois pour ta réponse , désolé du retard mais j’étais absent depuis . pourrais tu me préciser où tu t’es branché exactement pour ta barre leds ( si possible ) j’avais cru comprendre que ce type de branchement pouvait occasionner des codes erreurs ?
pour ce qui est de l’histoire de l’assurance , ben c’est comme beaucoup de choses plus le droit de faire ceci plus le droit de faire cela , je me demande si je peux aller p… contre un arbre sans risque de procès pour outrage à la nature

Salut tt le monde moi j’ai fais au plus simple j’ai changer mes ampoules halogène par du led et on voit bien une différence j’ai fait des foto mais les mettrait plus tard

j’ai pour ma part mis du led et j’en suis très satisfait.
Mais j’ai galérer pour trouver le bon model j’ai d’ailleurs fais plusieurs cde pour trouver les bons.

Pour nous éviter la galère, donne nous plus d’info. :tchin:

Sur mon patrol, j’ai monté un kit xénon. c’est le top. sur mon futur ranger, je pense faire de même. Pour info la législation en France pour monter un kit xénon ou LED, c’est un lave phare obligatoire car le xénon ou le LED ne chauffe pas et donc pour pouvoir enlever la neige qui pourrai s’accumuler il faut un lave phare.

Je confirme que ca chauffe pas avc la neige k’on a eu hier les phares en etait plein

Ma Mini est en full led d’origine et pas de lave phares… Par contre lave phares pour xenon, je confirme.

Le mieux c’est de ce prendre sur les pleins phares, ça fonctionne bien, pas d problèmes.

Par contre c’est vrais qu’ils sont spéciaux les faisceaux des T6, si tu remplace tes veilleuses par des leds, même tout éteint elles restent allumées faiblements.

C’est marrant ça, on atteint jamais les 0° chez nous, j’aurais pensé à ce problème, et je me suis souvent demandé quelle était l’utilité de ses petit “essuies glaces” qui ne sont pas très esthétiques sur des voitures de luxe

ce n’est que 50% de ce qui est obligatoire. Il faut également un correcteur d’assiette qui nécessite 2 capteurs à l’avant et à l’arrière du véhicule ainsi qu’une petite centrale qui gère ça et bien sur des phares motorisés qui corrigent en temps réel le réglage des phares.

Sans ça, une monte de xénon est illégale.