Petit Probléme électrique pour installation feu de jour

Bonjour

Je viens de recevoir des feux de jour a mettre sur mon futur Gros. Les feux sont arrivés avant le Ranger ( Courage encore une quinzaine de jour a attendre)

J’ai commander ceci.

Avec comme plan de cablage ceci:

Pour connecter le rouge, le noir, et les clignotants, pas de soucis

Par contre ou je bloque c’est pour connecter le fils blanc qui permet de diminuer l’intensité des led lorsque nous passons en code ou phare.

Avez vous une petite idée.

Merci de votre aide.

Sébastien

Bonjour,


C’est à prendre sur un + veilleuses. Ça permet de diminuer l’intensité des leds dès lors que l’éclairage “nuit” du véhicule est utilisé.


Vincent

Merci pour cette réponse rapide.

Plus qu’a attendre mon nouveau jouet pour lui mettre ses feux de jours et remplacer les ampoules d’origine par des LED

Bonne journée a Tous

seb

:wink:
si ça ne fonctionne pas ou si il y aun problème ,se servir d’un relais 40.61/12v et pour ne pas qu’il y ai un retour suite à un problème xy , placer des diodes zener 1w ( anti-retour d’électricité) , j’en ai placés sur les 4 coins pour les feux de jour,lampe dans la benne, ect… , vous les trouvez sur le net ou en magasin électronique , attention ils ne sont pas waterproof prévoir une petite boite ou vous pourrez mettre , perso j’ai des boitier de dérivations à 1 roro ,un petit interrupteur off/on en cas de besoin , comme l’auto securité en Belgique par exemple , mdrr.

Voila ayant récupérer le ranger la semaine dernière . (enfin !!! aprés 2 mois de retard )

je me suis intéresser a la mise en place de mes led.





Par contre j’ai un petit soucis.

J’ai mis mes led sur le câblage des feu de jour au niveau du connecteur de l’ampoule.
Tant que je ne met pas de clignotant tout va bien.

Par contre des que je met mon clignotant les led s’éteignent et les clignotants de ses même led ne fonctionne pas.
J’ai compris pourquoi: Les feux de jour se coupe quand on met un clignotant. Donc le modul de commande des led n’ai plus alimenté.

Il faudrait donc que je me branche ailleurs et non pas sur la connectique de l’ampoule des feux de jours;

Je pense que si je me met en amont de l’ampoule des feux de jours ( sur le gros connecteur qui se branche sur le bloc optique ) je pourrais récupérer tt mes signaux nécessaire au bon fonctionnement de mon kit led. (feux de jour et cligno )

Quelqu’un aurait il le câblage de cette prise ?

Il me faut un + et un - qui reste alimenté en permanence des mise du contact
Le plus des code ( pour diminuer l’intensité des led qd je suis en code /phare )
Le + du clignotant.

MErci de votre aide

Salut sebgrenoble
Je viens de commander les mêmes que toi et je voulais savoir Si tu as réussi à faire ton branchement merci d’avance :doute:

Oui j’ai réussi

Alors voila comment j’ai fait

Le plus : Dans le compartiment des fusible dans le moteur ( comme avait fait carpes37 12Volt après contact dans compartiment moteur - #2 par cinarca2a )

Le moins: Sur le - de la batterie
Pour le fil blanc permettant de réduire l’intensité des led je me suis repris sur le plus des veilleuses.
pour les cligno je me suis repiquer sur les + de chaque cligno

Bon montage

OK merci pour l’info y’a plus qu’à brancher :bien:

bonjour. juste un petit retour d’info,svp. est ce que le feu antibrouillard d’origine s’enlève facilement et celui en remplacement avec les leds incorporés se monte facilement. merci par avance.

Bonjour,

Tu n’enlève pas le feu antibrouillard mais uniquement le contour gris qui est autour qui tient avec 4 clips . 2 d’un cote , 1 de l’autre et un en bas

Le plus simple pour enlever le cache sans trop galérer, c’est de démonter une partie du passage de roue ( une dizaine de clip a vis) pour pouvoir accéder plus facilement a l arriéré de l’antibrouillard pour faire pression sur les clip du cache.

Si tu as d’autre question n’hésite pas

merci bcp pour les infos, fort utile pour ma part. merci également pour ta proposition et oui je n’hesiterais pas à te solliciter si besoin mais pas avant fin avril car je ne reçois le pu qu’à cette date. encore 4 mois d attente.

oups j avais oublié. leds déjà commandé mais pas encore reçu.

pouvez vous me dire où vous les avez acheté car les miens commandé à COB LED Daytime Running Light DRL For Ford Ranger T6 MK2 2016 2017 2018 XL XLT 2 769572712086 | eBay depuis le 16/12 et toujours pas reçu. je commence a m inquiéter car malgré mes relances plus personne ne me répond. merci à vous.

Pour moi commander le 23 décembre je les ai reçus aujourd’hui Commander sur eBay mais pas sur le même site que le tiens!! par contre Notice en chinois et il n’y a que trois fils et non quatre je pense que sur cela il n’y a pas de clignotant ?? :non:

Si tu as que trois fil il ne dois effectivement pas y avoir les clignotants

Tu dois avoir
Un +
Un -
Et un fil qui permet de diminuer l’intensité des led qd tu es en code

Tu as raison je les ai installé cet après-midi un peu galère pour bien camoufler Les fils !! :chaud: pour le branchement ça sera plus simple ça se fera demain quand il fera jour :siffle:

Salut Seb je reviens vers toi car comme je n’ai pas les clignotants je me demandai si je suis obligé de brancher
Un + sur la boîte à fusible
Peut tu me dire quel était ton premier branchement
Merci d’avance :exite:

Si tu n’as pas les clignotant voila ce que cela fera en fonction de ou tu connecte ton +

  • Si tu prend le + sur le feu de jour droit, lorsque tu mettras ton cligno a droite tes nouveaux feu led se les deux cotés) se couperons (puisque le cligno coupe le feu de jour du cote du cligno donc tu perd ton +) par contre il ne se couperons pas quand tu met ton cligno a gauche.

  • Si tu met le + sur le feu de jour gauche, lorsque tu mettras ton cligno a gauche tes nouveaux feu led (les deux cotés) se couperons (puisque le cligno coupe le feu de jour du cote du cligno donc tu perd ton +) par contre il ne se couperons pas quand tu met ton cligno a doite.

-Si tu met le + dans la boite a fusible , tes nouveaux feu de jours LED resterons allumés quelque soit le cligno que tu enclenches.

Pour ma part je ne trouve pas TOP le fait que tes nouveaux feux LED se coupe qd tu met ton cligno vu qu’il sont bien plus bas il ne gênent pas la visibilité du cligno de ton bloc optique.

Je viens de brancher tout fonctionne mais si je ne mets pas le fil blanc sur les Veilleuse j’ai peur d’éblouir les gens la nuit car Le fil blanc sert à diminuer l’intensité des ldes

effectivement j’ai oublie de te parler du fil blanc.
Il est aussi sur le + de mes veilleuses