Ranger Raptor

Ça m’a l’air de pousser méchant :lover: :lover:

Si c’est bien le v6 3.5 essence bi turbo, il s’agit du même moteur qui équipe les F150 raptor actuellement et… ça pousse :moqueur2: même si on peut avoir la nostalgie du V8 6.2 de ceux d’avant.

:bien:

Là, ça envoie… peut être qu’un jour je pourais enfin me comparer “sérieusement” au F150 Raptor que je croise souvent dans ma région :smiley:
Mais c’est pas la taille qui compte :wink: mais le moteur :mrgreen:
Rangers VS Raptor 2b.jpg
Rangers VS Raptor 1b.jpg

Enfin, celui là de raptor, il n’a pas un v6 3.5 mais un v8 6.2 :moqueur2:

Si j’ais bien vu sur internet ce serrai un 2l Bi-turbo essence Plus puissant que notre bon vieux 3,2 duratoq

Si c’est le cas ça fait vraiment pas rêver… :banni:

Pourquoi il n’y plus vraiment de diffèrence de prix entre le diesel et l’essence, et si ça continue on ne pourra plus aller en ville avec, avec leur norme CO2. Tout évolue, et inutile de se voiler la face ce sont les dernières années du diesel.
Même l’essence, d’ici 20 ans ce sera fini, on appelle ça le progrès :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

D’autant plus que le 2.0l ecoboost “single” sort déjà aujourd’hui 250cv et 345nm de couple, ce qui peut nous donner une idée de ce qu’une version biturbo pourrait donner. D’autres bruits de couloir parlent du 2.3l déjà présent sous le capot des focus rs et mustang " europetitsbrasspec" :siffle: :mrgreen: , celui-ci promet du bon, 317cv et 434nm :lover: avec les 2 tonnes du ranger, perso j’achète de suite, il me ferait certainement vite oublier le 2.2l “duratorqdedaubepasfiable”

et on aurait ça en europe??? ou juste pour le marché asiatique …

un essence boit 20% de plus qu’un diesel, même à prix de carburant égal (ce qui n’est pas le cas). Je ne vois pas pourquoi tu parles du CO2, un diesel produit globalement moins de CO2 qu’un essence… Pour les autres polluants, ça reste à voir la pollution des moteurs essences modernes. Mais admettons qu’un diesel pollue plus qu’un essence.
Pour le progrès, je sais pas ce qui est préférable pour notre planète, un pot d’échappement qui crache du noir, ou une bagnole électrique qui tracte une centrale à charbon/nucléaire sur sa remorque.

D’autant plus que le 2.0l ecoboost “single” sort déjà aujourd’hui 250cv et 345nm de couple, ce qui peut nous donner une idée de ce qu’une version biturbo pourrait donner. D’autres bruits de couloir parlent du 2.3l déjà présent sous le capot des focus rs et mustang " europetitsbrasspec" > :siffle: > > :mrgreen: > , celui-ci promet du bon, 317cv et 434nm > :lover: > avec les 2 tonnes du ranger, perso j’achète de suite, il me ferait certainement vite oublier le 2.2l “duratorqdedaubepasfiable”

Pour quelle conso ? A quel régime ? Et ça fait toujours moins de couple… bref du mieux pour faire mumuse à fonds de gaz mais pour faire le boulot c’est moins bien.
Concernant la fiabilité du duratorqdedaubepasfiable, effectivement c’est très dommageable :batte: , maintenant ces moteurs essences, pour délivrer ces performances vont aussi être très sollicité, sur du véhicule lourd, qui transporte et qui tracte… à voir.

Du mieux à mon sens pour les petits trajets( le moteur essence chauffant plus vite que le grazout), ce qui peut arriver souvent suivant l’usage. Du mieux dans le sens où ce foutu moteur diesel qui nous est imposé en Europe n’est pas fiable, c’est un fait, je pense pouvoir l’affirmer par rapport aux nombreux retours sur ce forum et malheureusement par ma propre expérience. La gamme ecoboost de chez Ford semble relativement fiable dans l’ensemble, les prestations des 2.0l et 2.3l sont honorables, en tout cas par rapport au 2.2l duratorc. Pour ces raisons je suis prêt à payer la surconsommation de l’essence

perso j’aime pas trotro Ford, mauvaise expérience… m’enfin ca a grave de la gueule !
Parker Schnabel en a planté un comme ca en Alaska :mrgreen:

Concernant le couple du 2l bi-turbo je n’ais pas d’infos mais par contre il semblerait qu’il serrait equipė d’une boîte 10 vitesses, j’imagine issus du f150 Raptor ce qui devrait compensé le manque de couple si manque il y a ?

Boite 10 vitesse du raptor??? Tu te trompe je pense, 2 amis en on, je crois bien que c’est des boites 6!

Le V6 bi-turbo, est mieux que le V8, sauf le bruit ^^

Le ranger raptor, je pense pas que ce soit une série, du même genre que le Chevrolet Reaper, fait à queqlues exemplaires par un préparateur indépendant.

non non, je te confirme … le nouveau raptor v6 a bien une boite auto 10 vitesses

C’est bien des 6 vitesses sur ceux de mes amis, le concessionaire n’a fait venir qu’en 6 vitesses, quand je regarde sur le site de Ford, le raptor est en 6 ou 10 en option, c’est impressionant le choix de moteur sur les nouveaux, et c’est super car ils le font encore en V8, moins puissant que le 3.5L mais avec une reprog il passe devant ^^

Par contre un raptor en 2.7L… :frowning: :fessée:

Je serais curieux de le voir en vrais ce Ranger Raptor et voir si en effet il aurra vraiment un moteur essence de dispo et surtout si il va être commercialisé par chez nous …

D’après ce que j’ais lire par ci par la, il serrait a priori exclusivement réservé au marché asiatique !!!
Mais j’imagine qu’il serra possible d’en faire importer ???