problème antipatinage

Bonjour à tous ,

quelqu’un a t-il déjà eu des problème avec son antipatinage

voici ce qui se passe en vidéo

merci
[youtube]Ford Ranger problème antipatinage - YouTube

Salut,
Visiblement ton engin c’est mis en “mode protection”.

Si tu as un module ODBII et que tu sais lire les codes tu pourrais détecter ce qui cloche, autrement passage par “la valise” obligatoire :frowning:

Ce n’est pas forcément dramatique, ça m’est arrivé une fois = un fusible grillé,

Bon courrage

Salut, le voyant ESP allumé… ça peut être des problèmes liés à la vanne EGR (oui je sais…).
Quelques tests : quand ce voyant est allumé :

  • est-ce que tu sais enclencher ton régulateur de vitesse ?
  • est-ce que tu sais passer en 4H ?

Je vois aussi que tu as un témoins d’anomalie moteur d’allumé ?
As tu une plaque d’obturation de la vanne EGR ?

Bonjour ,
quand le voyant esp s’ allume , je ne sait plus rien faire , plus de possibilité de passer des vitesses (boite auto)
plus moyen de passer en mode sport.
obligé d’ éteindre et de démarrer .
J’ ai déjà eu ce problème et le garage me dit que c’est la géométrie .

Mais mon problème c’ est que cela n’ arrive que quand il fait froid et qu’ il fait humide et je suis en Belgique donc souvent .

Merci

J’ ai déjà eu ce problème et le garage me dit que c’est la géométrie .

:siffle:

Mais mon problème c’ est que cela n’ arrive que quand il fait froid et qu’ il fait humide et je suis en Belgique donc souvent .

As tu vérifié que tes capteurs abs/esp sont en bon état, ainsi que leur connectique notamment au niveau des roues ? On peut les abimer quand on roule sur les chemins avec les branches, les ronces qui s’enroulent autour des pneus et abiment ses câbles fragiles.
Sinon j’ai pas d’autres idées.
Ton gros n’est plus garantie ? Le garage outre le “c’est la géométrie” ne propose pas d’intervention ?

Bonjour ,

Voila les nouvelles ,
d’ après le garage qui me dit qu’ il est sure de ce qu’il dit , les codes erreur de l’ antipatinage dit que c’ est la vanne EGR , Donc rendez-vous la semaine prochaine (6 jours pour avoir cette vanne) pour le remplacement et 860 €
alors que je me traine ce problème depuis deux ans.
Je lui ai dit que c’était sous garantie il ma répondu que non.

c’est du vol :surprise:

pas moyen de la nettoyer plutôt que de la remplacer?

bonjour,une vanne egr sur oscar… entre 130 et 200€
tu trouves un petit mecano et c’est reglé pour 300€ :wink:

t’as essayé la plaque d’obturation a 8€ :moqueur2: .
De toute façon c’est pas de l’argent de perdu, même si tu changes ta vanne EGR, je te conseille vivement d’installer la plaque pour pas reêtre emmerdé plus tard.

Je confirme les dires de DUDU19 ,de plus aprés le changement de la vanne EGR ,c’est l’occasion de pouvoir l’obturer plus facilement,les fixations etant neuves .Ce n’est pas trop accessible ,alors avec une visserie qui ne grippe pas c’est une difficulté de moins.
Depuis que nous avons effectué cette obturation tous les petits soucis ont disparu. :bien:

Là je suis sur le cul … et pourquoi car cela interesse drôlement le formateur que je suis dans ce domaine ???

Bonjour eric ;

C’ est quoi qui vous intéresse ?