Grognement de la transmission?

Bonjour,
J’ai remarqué des “grognements”… je soupçonne que ça vient de quelque chose dans la transmission. ça me le fait principalement en seconde quand je laisse rouler sur le ralenti ou presque.
Je possède un Ranger 3.2 boite mécanique de 2015 tout d’origine (sauf EGR obturée) qui a 38000 km.

Sur cette vidéo :
uDUqaTcubTw
=> entre 23 minutes 27 secondes et 23 minutes 35 secondes… Le ranger blanc fait exactement les mêmes bruits que le mien, et aussi au ralenti ! On entend pas très fort, mais en montant le son on le distingue parfaitement.
Est-ce que c’est un bruit normal, anormal? ça vient de quoi? Bref, comme je tombe par chance sur le même bruit dans les mêmes circonstances, je profite de votre connaissance en mécanique histoire que je sache si je dois amener le gros pour réparation en garantie ou si tout roule convenablement.

Merci et bonne route à tous :conduire:

Avant de regarder la video, j aurais repondu : palier central
Apres, j repondrais : vibration dans un roulement ou cannelure ( cardan, diff … )

T as verifié qu il n y ait pas de jeu anormal quelque part dans ta chaine cynematique

Salut tu peux mettre le lien de la vidéo je ne l’ai pas en aperçus sr mon ordi.

Je n’ai pas lien nonplus :frowning:

Je sais pas ce que mais c’est mauvais signe mis j’ai un bruit mais quand je roulet accélérer de la 1ere jusqu’en 4eme et apres plus rien pr les deux dernières

J’ai vérifié “à la main” le jeu au niveau de l’arbre de transmission mais rien d’anormal.
J’ai fais ça avec les roues au sol, il aurait fallu peut être le faire avec les roues levées ?

Le gros étant encore en garantie, j’ai rendez vous le 7 novembre pour diagnostique.
Pour rappel symptôme : grognement (ggrronck-ggrronck) quand je laisse le véhicule rouler au ralenti en 1ère et en seconde : par intermittence.
Je vous tiens informé

lGotI_tS-4s

Le lien YT : - YouTube

Je viens de capter le grognement avec le micro de la dashcam. On entend malheureusement nettement moins distinctement qu’en réalité à l’intérieur de l’habitacle. On l’entend au “mieux” à la 15ème seconde de la vidéo.
je ne sais pas si ça peut aider quelqu’un à m’orienter sur le problème.
Il faut monter le son fort, le micro de la caméra est faible.

Bien à vous.

:slight_smile:
la boite de vitesse n’était pas froide ?