Au secours

Bonjour
J ai acheté un ranger WILDTRAK au mois de mars en précisant au vendeur que j’étais muté en juillet en Afrique Central au Cameroun exactement
Celui ci m a précisé que je n aurai aucun pb avec le véhicule et qu en plus ma garantie est mondiale
Malheureusement Ford France m annoncé que la garantie ne se limitait qu au continent Européen
Le pb le plus important vient du fait que le témoin de DPF est allumé en permanence et un message Adblue m indique une autonomie de 622 km suite a une anomalie avant que le moteur refuse de démarrer
J ai passé chez Tractafric ( concession Ford, merco et autres )la valise qui n indique aucune erreur
Je suis passé sous la voiture pour regarder les durites si aucune n était abimée, ce qui n est pas le cas tout va bien de ce cote
Un membre a déjà eu ce type de pb et j aurais voulu savoir si vous aviez des retours
Le véhiculé pu bcp et a eu des rates au démarrage
Le pb est que les tech ici sont pas très bon même le directeur technique ne sait pas et a contacter Ford Afrique du sud
J espère que vous pourrez m aider car la j en peux plus

il faudrait que tu remplisses ton reservoir AdBlue en laissant 4 cm de libre par rapport a la goulotte de remplissage

Puis un roulage de 20kms cool a 90km/h

c’est quoi le problème selon toi Eric?

Samedi j ai effectué environ 80 km avec des vitesses différentes (en Afrique difficile de maintenir une vitesse constante) mais au moins 20 km en boite forcé a 3000 tr/mn Mais rien a changé

j’ai eu le même pb que toi et ça m’a fait ch… pendant plusieurs semaines et en plus j’étais en voyage…
au final mon pb venait de l’écrasement du tuyau Adblue entre le réservoir et l’injecteur sur le catalyseur !!
en suivant le tuyau il était écrasé entre le longeron et la benne !!!
il y a qq vis à démonter pour soulever légèrement la benne et dégagé le tuyau après ok
le tuyau a été changé sous garantie évidemment sauf qu’il a fallu changer aussi la pompe à cause du raccord qui a pété…1 semaine d’immo en plus :batte:
le test consiste à mettre la valise puis à forcer l’ouverture de l’injecteur Adblue si rien ne sort alors il y a un pb de pompe ou de tuyau
sinon regarde dans les topics il y a d’autres cas…
courage !!!

Une question bete comment as tu decouvert que la durite etait pincée? Cela se voyait a l oeil nu?

mise a part comme nous donne l’expérience de notre collègue et la durite écrasé

souvent les reservoir ne sont pas en charge complet de liquide

Salut, j’ai eu le même problème sur le mien !! Il avait 3000 km voyant allumé, après avoir refait le plein adblue il m’a fallu rouler 5 jours pour que le voyant s’éteint. La dernière fois qu’il s’est allumé,il avait 13000 km et La,bonne surprise !!! une fois le plein fait Il s’est éteint à la sortie de la station … :chaud:

Le pb est toujours d’actualité
J ai voulu regarder si une durite n’était pas bouchée
Au final casse de la partie de la pompe ou se branche la durite qui envoie le liquide a l injecteur
La pompe fonctionne car le produit sort
En attente livraison des pièces sous garantie FORD mais le pb ne sera toujours pas reglé
Le message est anomalie adblue révision nécessaire
plus aucun démarrage dans 622 km
Quelqu un peut il m aider car je deviens fou et Ford France et mon concessionnaire ne répondent même plus a mes sollicitations

Bonjour a tous
Voici de bonnes nouvelles
Le directeur technique a essaye differentes manips et remplacement de pieces qui n avaiaent rien changé .
Hier ils ont voulu aller jusqu a la fin du kilométrage indique avant coupure moteur.
Test reussi avec les memes maips sur route et au bout de 100 km le temoin a disparu
Bonne continuation

bonne continuation à toi!! :bien: :bien:
ça a été drôlement long :astonished:

Tu m étonnés deux mois de delai pour obtenir les pieces
La panne dure depuis octobre et la concession de Douala a eu le vehicule entre les mains que debut février

salut je comprend pas tout sur la fin du message, il a juste roulé? j’ai le même problème, ford ranger de 2016 70000 km le voyant avec message ( anomalie système adblue révision nécessaire) je l’ai eu une première fois pui il a disparu et la il vien de revenir. J’ai le pleins d’adblue.