Un de moins

Bon,

J’ai quitté le monde des PU depuis peu.
Pourquoi ? Essentiellement à cause d’un manque de confiance dans le gros (Ranger limited 3.2 bva) et le côté peu pratique de l’engin. J’avais une utilisation 100% loisir pour les vacances et pour mettre les vtt dans la benne :smiley:

A la place, j’ai choisi une plate, un Lexus Rx 450H… c’est autre chose :

  • hybride
  • ça pousse très très fort : 3,5L V6 et 300 bourrins !! :surprise:
  • un vrai coffre et plein de trucs

Bref, une voiture plus adaptée à mon mode de vie…

Je ne quitte pas le forum pour autant :wink:

c’est sûr que c’est autre chose!!
et niveau finition,c’est incomparable :slight_smile:

très bon choix :lover: :lover:

J’ai eu le même raisonnement que toi. Aucune utilité d’avoir un pickup… Je roule en Mini maintenant.

c’est quoi l’intérêt des 3 km d’autonomie à 50 km/h en électrique ?

Ces hybrides ne sont pas fait pour rouler tout électrique.
C’est plus une assistance qu’autre chose…
L’intérêt :

  • dans les bouchons ou en ville tu consommes 0 litre
  • tu disposes de 300 chevaux et tu consommes peu : en mixte réel je suis pour le moment à 7,5L/100. C’est pas mal pour une plate de plus de 2 tonnes avec un moulin de 3,5L
  • la carte grise est gratuite
  • je suis classé Crit’air 1
    Etc, etc.
    :wink:

Salut .

Chacun son choix , mais l’hybride ou l’électrique , pas pour moi . Ils veulent supprimer les véhicules gas oil ou essence et remplacer par de l’électrique et en même temps arrêter les centrales nucléaires et le jus vont l’acheter en boîte de 5 kg au Bangladesh ? :moqueur: :moqueur: . Tant qu’ils n’auront pas réussi à mettre des taxes sur l’hydrogène , nos gouvernants ne pousseront pas vers cette technologie . Une fois le truc trouvé , croyez moi , ils vont nous inventer des trucs pour aller vers ça , comme y’a 20 ou 25 ans ils nous ont encouragé à aller vers le tout diesel . L’environnement ils s’en foutent , c’est le fric qui les intéresse . Sinon , comment expliquer le retournement de veste de Hulot par rapport à ( Mansonto ) glyphosate ?? :devil:

Oui, dans le même ordre, je m en fout de polluer avec mon diesel , du moins j ai la conscience tranquille quand je vois l absence de volonté des gouvernements respectifs au niveau du ferroutage, le nombre de camions traversant la France que l A9 entres autres, c est impressionnant, et l absence de trains de marchandise de nos jours comparé à il y a 40 ans ( j habite depuis toujours face à une ligne SNCF )
Ça prouve bien que tout ce matraquage n est que commercial et / ou question de taxes .

Après, en effet roulerpun a pas que des avantages ! :slight_smile:
Et le coup des VTT est l exemple le plus flagrant !

Je vais mettre des supports sur le capot du volet roulant pour y fixer les roues av des VTT .

Oui, dans le même ordre, je m en fout de polluer avec mon diesel , du moins j ai la conscience tranquille quand je vois l absence de volonté des gouvernements respectifs au niveau du ferroutage, le nombre de camions traversant la France que l A9 entres autres, c est impressionnant, et l absence de trains de marchandise de nos jours comparé à il y a 40 ans ( j habite depuis toujours face à une ligne SNCF )
Ça prouve bien que tout ce matraquage n est que commercial et / ou question de taxes .

Après, en effet roulerpun a pas que des avantages ! :slight_smile:
Et le coup des VTT est l exemple le plus flagrant !

Je vais mettre des supports sur le capot du volet roulant pour y fixer les roues av des VTT .

vivre pollue. Tout est histoire de compromis et de modération.
Concernant ton choix, si je peux comprendre le “peur fiabilité”, je trouve étonnant le nombre de personne qui regrette leur choix d’un PU (avec une benne donc :moqueur2: ) je pense vraiment que la stratégie commercial autour des PU => c’est un gros SUV sans malus fait beaucoup de déçus (confort, conso, benne, dynamisme etc…).

Salut .

La pollution ça m’inquiète déjà et je fais le maximum pour la …minimiser : le tri chez nous c’est depuis plus de 30 ans , mais véhicules sont réglés aux petits oignons . Mais là , ils veulent nous faire changer , les recycler , dépolluer ça , ça ne pollue pas ? Faire de l’acier du plastique et que sais je pour en fabriquer un nouveau , ça , ça ne pollue pas ? Surtout que dans quelques années , faudra encore changer parce qu’ils nous auront pondu autre chose ? Et puis aller extraire au bout du monde les très rares métaux précieux pour faire les batteries dernières générations , ça , ça ne pollue pas ? Et puis les gros bateaux qui vont nous ramener ces autos , pour beaucoup d’Asie du Sud , quand on sait ce qu’ils balancent dans l’air et la mer :devil:

ce qui est étonnant c’est lorsqu’on prend " l’empreinte carbone " c’est à dire on prend en compte la polution engendré depuis le début de la construction d’un véhicule jusqu’à son recyclage, et bien un véhicule fonctionnant à l’énergie fossile ( essence ou diésel) , polluent moins qu’un électrique.
Car le recylage des batteries et le fonctionnement des centrales électriques, polluent plus .
Et pourtant on nous pousse à aller vers çà
moi j’aime bien le RXH pour son look, tout simplement
je ne regrète en rien le choix de mon P.U même si a un moment je l’ai mis en vente, pourquoi, j’ai changé de taf et je fais 104km/jours, donc avec la conso sur autoroute ( que je prenais lorsque je travaillais en 2X8, je tournais à 11L/100).
Mais maintenant que je suis passé de nuit, je ne prends plus l’autoroute, et la conso a baissé , je tourne à 8.6L/100, donc je le garde
c’est vrai qu’il est imposant, mais putain, il a d’la gueule quand même !!!
je voulais rouler différemment et bien c’est réussi
quand au confort, çà me convient tout à fait à moi et ma famille

Un début de réponse : Q7 vs Rx

http://hybridlife.org/threads/essai-comparatif-de-consommation-lexus-rx450h-vs-audi-q7-3-0-tdi.92/