Odeur

Salut à tous,

Voilà mon gros vient d’atteindre les 40000 km, aujourd’hui à son démarrage il sentait comme les vieux diesel, une odeur qui est vraiment désagréable mais aucune fumée apparemment, (j’ai un berlingo 80000 km qui à cette même odeur et en plus elle fume un peu noir)

Des idées ? La calamine qui fait ça ?

Peut etre un carburant de moins bonne qualité ?? Ou alors la combustion se fait mal et du coup , ça sent le diesel à moitié crammé comme sur un moteur mal réglé ?? regénération du FAP ??
:522:

Carburant toujours le même, le fap non plus, pas tout de suite au démarrage et pas la même odeur

Alors là je peux pas te dire pour l’odeur du moteur mal réglé

un diesel, à froid ça pue. D’autant qu’en ce moment le froid et l’humidité revienne, ça ne pourrait tout simplement pas être ça ?

Honnêtement elle n’a jamais senti ça, après c’était pas fort comme le berlingo qui est vraiment irrespirable

salut,
premier froid en alsace :froid:
surement les bougies un peux faiblardes (maladie du ranger) = mauvaise combustion.

A 40 000 ? Enfin c’est possible :confused: :confused:

l’hiver dernier il y avait deja plusieurs problemes de bougies,meme sur des ranger neuf .
dans le pire des cas ,toutes les bougies hs .

comment diagnostiquer si nos bougies de préchauffage sont HS ? Difficulté à démarrer ? Démarrer sur 3-4 cylindres ?

exact.

Oui je suis d’accord, ça donne l’impression d’un problème de bougie
J’ai eu le cas l’hiver dernier et il avait moins d’un an.

Depuis le remplacement c’est nickel :bien:

On verra bien si elles passent cet hiver :siffle:

si vous commencez a avoir du mal a demarrer par temps froid,il faut faire prechauffer 3,4 fois se suite avant de demarrer,si ca demarre plus facilement c’est que les bougies sont en fin de vie.

desoler :gne:
c’est celui la le post sur les bougies

Et tu n’aurais pas connaissance d’un fournisseur de bougies plus fiables que celles d’origine pour ceux n’étant plus en garantie ?

Les gars, je n’ai aucun problème de démarrage, il démarre au quart de tour et là bizarrement il ne sent plus

C’est l’effet magique du forum ! :smiley:

sur oscar… il y a des bougies de marque et pas cher,apres pour la fiabilité c’est la loterie :pasmafaute:

tu as peut etre simplement coupé le moteur pendant une régé… et au demarrage suivant le FAP a cracher un peut de G.O .

C’est bien possible, mais c’est pas la première fois que je la coupe en régé… Bref je verrais bien, je dois bientôt faire la révision

Mon gros a à peu près le même nombre de km que toi mais le mien il pue une fois à l’arrêt, je mettais ça sur le compte du “neuf” m’enfin bon 400000km…

FAP ?

400 000 km ?!?!