Quoi CHoisir entre Ranger et Navara

Bonjour à tous ,

Voila je change mon ranger mais je ne sait pas quoi prendre entre le nouveau Ranger le miens est de 02/2014
et le Navara.
Le plus pour le Ranger , c’ est de reprendre mon boitier,jante été et Hiver
Le plus pour le navara , c’ est un autre model :smiley: le moins il n’y a plus de V6
les autre je ne les aimes pas

Quand pensez-vous ?

Merci

Moi ce matin j’hésite entre crêpe Nutella et tartine confiture avec mon café. :mrgreen:

Je t’aurais dit Amarok V6… mais si tu n’aimes pas…

Salut .

Tu lis les différents sujets " pannes " pour l’un et pour l’autre , la sélection se fera toute seule :chaud:

Si c’est en double cabine et que le navara de plait, je partirai sur le D23.

  • tu as eu des ennuis avec ton précédent ranger donc tu n’auras pas confiance
  • le D23 apporte “une nouveauté” en double cabine avec les ressorts sur l’essieu arrière qui mérite d’être salué

Le ranger conserve pour lui son moteur, son look et je le trouve plus spacieux à l’arrière.

A la conduite je préfère le ranger. Pour ce qui concerne les différentes pannes du ranger, laissons le np300 rouler un peu avant de juger, nous voyons bien comment cela se passe ici avec l’amarok…

Si le confort est un critère, alors le d23 ! Ya pas photo !

Après, Perso, je préfère le look du Ford, mais j ai télement eté emmerdé avec mon X3 pourtant réputé fiable que je n ai pas où lu tenter le Ford. Un ami qui est fan des fourgonnettes me dit que le transit à aussi sa réputation …
Cela dit, en effet le d23 doit faire ses preuves … mais la base est le d40 dont le châssis à été renforcé, et le moteur 2,3 vient des Renault Master dont je n ai pas lu de tares particulières .

+1 voire 2 pour avoir testé les deux !

a lire les plusieurs comparatifs

le ranger est 1er plus spacieux meilleur en offroad
navara 2eme
3eme L200
4eme hilux
5eme d max
6 eme amarock
7 eme alaskan
8eme fiat

Moi ça me semble de la bonne grosse connerie le classement que tu as trouvé dans tes comparatifs :moqueur2:
Pourquoi le D23 serait second et l’alaskan avant dernier ? c’est le même véhicule juste rebadgé… Et c’est encore plus flagrant pour le L200 3ème et le fiat dernier ou y’a grosso merdo une calandre et deux logos de différents !

Le ford est un bon véhicule avec des qualités certaines, malheureusement si la plupart ici en sont parfaitement satisfait, certains ont eu des mésaventures dont certaines très importantes (casse moteur avant 100.000km) et donc on peut mettre en doute sa fiabilité.
Il a aussi des problèmes récurrents mais qui sont faciles à résoudre : Une fuite du joint spy vilbrequin à faire prendre en garantie, et des problèmes avec la vanne EGR qui doit être obturée. Même si on peut résoudre ces problèmes très simplement, ça n’est pas normale sur un véhicule neuf et ça participe (avec les soucis plus important mais ponctuels rencontrés par certains) à ternir l’image de fiabilité du ford… et pour ma part la fiabilité c’est le point le plus important sur un véhicule, que ce soit sur une voiture pour aller au travail, pour emmener la famille en vacances ou, comme ça l’est souvent sur un pick-up un véhicule qui est un outil de travail en lui même !

Il faut se méfier des comparatifs que l’on peut trouver, le mieux c’est de les essayer (au moins une journée) car on a tous des gouts et des attentes différentes. Reste que pour la fiabilité il est difficile de se faire une idée précise de ce que vaut un véhicule avant plusieurs années de commercialisation.

pas taper , pas taper

après je ne fais que rapporté ce que j’ai lu , car ils ont tous comparé , prix , option incluse et a ajouter , comportement route et offroad , espace intérieur etc…

perso le meilleur pick up c’est un silverado V8 6.5 TD duramax et pas nos pauvre 2.7 ou 3L



comme on dit les gout et les couleurs

T_0ExMfV25g

Nôtre collègue parle certainement de ce comparatif.

de celui la et d’autre

Bonjour à tous ,

je suis allé a l’ arrière du navara , c’ est très petit comparé au Ranger

hello

en terme de méca le bloc du navara est éprouvé et j’ai trouvé l’intérieur vraiment pas mal.
pareil si tu n’as pas besoin de charger fort alors l’amarok est top en confort mais petit ptac
je ne connais pas le ranger et le 2.2 avant mise au point a fait tellement de dégats sur les utilitaires que …

Oui je suis d’accord avec toi, je t’en avais d’ailleurs parlé dans un des premiers messages. C’est un des défauts du D23. Maintenant il faut voir l’utilisation que tu as du PU, est-ce que tu as souvent du monde derrière ? Moi par exemple c’est rare, le double cab me sert plutôt banquette relevée :moqueur2:

Et tu as pu l’essayer ce navara ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

CARADI*** la plupart des articles ne valent pas grands choses, entre publireportage et amateurisme…

Non pas essayé , j’ ai eu avant le ranger le navara j’ avait changer après deux ans car il sautait beaucoup , et le ford était pour moi plus confortable.
Le PU me sert uniquement pour transporter des marchandise d’un commerce a l’autre .
et tirer ma remorque avec le tracteur pour tondre.

C’est bien de changer de marque, on change d’ennuis !!!
J’ai eu un Navarra et j’ai cassé le moteur. J’ai un Ranger 3.2L et après 150.000 km, RAS.
Comme quoi :helpsos:

J’ai eu 3 King-Cab, dont le dernier en finition Navara (dont j’ai cassé le moteur, mais gratuitement remplacé après 4 ans et 2 mois)

Ben quand je lis les multiples problèmes du Ranger sur ce Forum, c’est bien le dernier pick-up que j’achèterais :smiley:

bonjour
Cela va dépendre de l’enveloppe que tu as?.Après c’est un peu la loterie, mais je pense qu’un Navara est un des plus robuste.Moi j’ai un doute sur le service après vente de ford, mais cela reste que mon avis :slight_smile: :slight_smile: