Parallelisme

Bonjour a tous.
Petit retour dexeprience sur mon gros. Je viens de remarquer au bout de 22000km que mes pneus avant sont mort du a un pincement trop fort du parallelisme. Je vais donc chez ford, ils constate effectivement que les pneus sont a changer. Et la ils me sortent que ce nest pas pris en garantie car trop de kms. Ils garantissent le parallelisme que 5000km et qu’après il se peut que ca soit de la faute du conducteur qui aurait pu très bien aller dans des chemins ou dans des nid de poule! Mais mort de rire! Je savais pas que javais acheté une berline… quelle mauvaise foi! Ils vantent les merites du pick up par contre un nid de poule et cest fini ( et encore je nai jamais roulé dans un nid de poule ni meme en chemin).

Salut,
Ce n’est pas qu’un problème “ford”, la plupart des voitures neuves sont livrées avec un défaut dans la géométrie. Par expérience je vais toujours le faire régler très rapidement en prétextant que le véhicule tire d’un coté… Moi ça avait été pris en garantie.
Si tu n’as que les pneus avant qui sont morts c’est que tu ne dois pas les permuter ? C’est préférable de le faire sur un 4x4 (même enclencheable) pour avoir une usure similaire sur tout les pneus (et les changer par 4 quand ils sont morts).

Pour les chemins, ça dépend surtout à la vitesse à laquelle tu roules sur ces chemins, moi je m’y balade je ne fais pas la course, je suis pratiquement certains que mes balades dans les chemins sont moins néfastes pour mes trains roulant que la plupart des dos-d’âne, ni de poules, pavés qu’un citadin peut rencontrer (surtout à la vitesse à laquelle il les prennent). Donc même si je peux comprendre la remarque qu’on ta faite (y’a des gros bourrins en TT :moqueur2: ) je ne suis pas d’accord avec.

quand on achete un vehicule

il y a trois choses a faire ou a demander

Reglage des feux de route
Mise a niveau de la qualitité fluide de clim
Geometrie du vehicule

Je dois dans mes formations plus de 300 véhicules avec moins de 2000kms
et ce fut mes constats

Sinon la geo bouge et la faire une fois l’année est normale

L’usure d’un pneu doit etre a plat si elle est plus importante sur une partie
il y a prevoir un reglage

En 2018 je vais reprendre les stages Geo et je vais faire la demande de PU dans ce forum

Passe moi le bilan de ta geo Ford

Merci

Jai rendez vous vendredi prochain pour faire la geo. Cependant je trouve limite inadmissible quelle ne soit pas bonne pour un véhicule neuf et surtout vu son tarif…
Le pire cest que je ne vais jamais dans les chemins avec, et il na que 11mois… jen prend grand soin, d’où ma colère… je serais un gros bourrin je comprendrais, mais la ce nest vraiment pas le cas. Apres je reconnais ne pas avoir permuter les roues car en 22000km, le train arrière est quasi neuf et le train avant n’a d’user que l’intérieur du pneu.

permuter ne vas pas changer le probleme des angles

il faut le faire car un angles dans les choux c’est une perte d’adherence

Hey, hey!

La géométrie… (attention, 2ème degré): pour certains, c’est déjà compliqué à l’école, alors que dire du boulot…

Plus sérieusement, à chaque fois (je dis bien à chaque fois) que j’ai eu recours à un “expert” en géo, ça a été la même histoire: soit c’était pire, soit c’était pas mieux… “asseyez-vous, on va s’en occuper (et rien à faire de tes impressions)”.

Bref, les garages (genre concession, donc pas spécialistes) manquent cruellement d’esprit critique lors de la géo.
Vous savez, quand le gars “jette” ses appareils sur les jantes, sans lire les pneus ni vérifier leur pression (et que dire de la hauteur de caisse?) ça commence déjà mal. Et que dire de l’étalonnage des appareils…

Le dernier m’a pondu que si le volant était de travers et l’avant gauche usé à l’intérieur, c’était la faute à l’arrière droit qui était de travers. En lisant le rapport, l’arrière était parfait…
Depuis, je me débrouille, et ça va très bien comme ça.

Quand la mauvaise foi s’additionne à l’incompétence, ça devient franchement du vol.


Heureusement, il reste des vrais mécanos pour prouver aux autres (via le bon sens des clients) que leur travail ne vaut pas grand chose.
Longue vie à ceux qui font le job avant de penser “facturation”.

passe moi ton bilan de geo …

Pareil pour moi, j’ai permuté mes pneus il y a quelques temps et j’avais remarqué que les pneus avant sont quasi morts… sur les témoins à l’intérieur des 2 roues avant… à 30.000 km. Direction Norauto pour faire vérifier la géométrie (Ford ne pouvait pas me prendre sur sur mes dispos), Verdict : tous les écarts sont dans la normes selon le mécano… ça parait stabilisé maintenant qu’ils sont à l’arrière…; je verrais si ceux que j’ai mis à l’avant font pareil.