BlackOut sur Wildtrack

Salut!

Mon wiltrack derniere génération fait un caprice aujourd’hui.
En arrivant chez moi, tous les tableaux de bord se sont éteint.
Je n’ai plus que la radio qui fonctionne et les phares. rien d’autre!
et la radio ne s’eteint carrement plus.
meme que je ferme completement la voiture.
J’ai bien entendu essayé de faire des manip de démarage/arret du véhicule, mais cela ne fonctionne pas.

est ce que vous avez déja eu ce genre de souci ?

Débranche la batterie.

Cela ne va pas foutre le bordel avec l’ordinateur de bord?
je ne m’y connais franchement pas, mais sur les vehicules d’aujourd’hui, j’ia toujours entendu qu’il ne faut pas débrancher la batterie

Au point où tu en es, tu ne risques plus rien…

Bah si il risque, si c’est le dernier modèle il est sous garantie, donc on ne touche à rien et on appelle le concessionnnaire.

T’inquiete il fait des test de guirlande pour les fêtes :mdr2: :mdr2: :mdr2:

sorry pour la blague mais la oui, concession, il y a des fils qui se touchent, ou de l’eau là ou il ne faudrai pas…
tu n’as pas fait de modif style attelage ou autre récement ?

Même problème il y 2 semaines en rentrant du travail. Plus de compteur de nuit c’est plutôt flippant (plus d’indicateur de vitesse, plus de clignotant, plus de ventilation, …).

Après avoir tenté les mêmes manipulations que toi je me suis tourné vers les fusibles (un grand merci à ma femme, l’idée vient d’elle). En bas à gauche du volant tu ouvre le compartiment à fusible et tu retire celui qui correspond au panneau de commande, à savoir pour mon Wildtrak de 2016, celui qui est en position 12-13.

Je l’ai remplacé par le fusible 19-20 (fusible inutilisé de réserve) mais je pense que j’aurais pu le remettre, il n’était pas cramé.

Il reste plus qu’à remettre le tableau de bord à ton goût, comme la langue française par exemple.

A suivre donc, c’est plutôt bizarre comme panne.

Merci à tous pour vos réponses!
on a effectivement enlevé, testé puis remis en place chacun des fusibles de l’habitacle.
Ils étaient tous OK.
le pickup est reparti avec la console en anglais.
Un changement en francais et c’est reparti.

Un bug système ?! Haaa l’électronique !!!

J’ai eu un problème similaire sauf que je pouvais rouler …mauvais serrage câble batterie