River crossing ford T6

Salut,

Une petite photo de la sortie de ce weekend ^^

Résulta, dépose de tout l’habitacle pour faire secher haha

excellent!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

moi avoir déjà traversé plus profond, sans avoir rien à sécher, par contre , pas de pose photo entre temps, c’est peut etre bien ça le problème :doute:

Pose photo en attendant de sortir le treuil en faite, donc voila pourquoi :mdr2:
C’est ça le fil qui passe sur le capot

Vous êtes barges les gars moi j’ai trop peur pour essayé ça :chaud:

ça reste de vrais véhicules 4x4 :slight_smile: :wink:

la cabine est elle censée rester étanche dans de telles conditions?

Non, l’eau s’infiltre par les trous sous la porte, puis elle rentre par les capitonages, la, c’est par les haut parleurs qu’elle est entrée notament :mrgreen: :mrgreen:

oh merde :astonished: :astonished: :astonished: la sale blague, j’imaginais ça un peu plus étanche :non:

T’as le choix :

  • soit c’est étanche et tu flottes comme un con
  • soit c’est pas étanche, tu prends l’eau mais les roues au moins elles touchent le fond.

Par contre on pourra plus appeler ça péniche vue que ça coule :moqueur2:

Il y avait quelle profondeur environ ?

Impressionnant quand même !!! Perso j’oserai pas vu le taf après…!!
Ca ne risque rien pour la flotte ? Question un peu idiote peut être, mais j’ai vu des voitures inondées après intempéries, et un meccano me disais que même séchées, l’eau s’infiltrait partout, roulements, transmissions, moteur etc… Et à la longue ça rouillait ou ça causait des dégats… Vrai ? Faux ?

L’eau à la taille, il serait sorti tout seul si ce n’était pas du sable au fond.

30 minutes pour tout déposer, 30 minutes pour tout reposer, 3 heures de séchage entre (on est pas à notre premier essai :mrgreen:

Si l’eau monte vraiment, la oui ce n’est pas bon, pas pour la rouille, mais tout ce qui a de l’huile à l’intérieur, car l’eau rentre par les reniflards, donc il faut tout vidanger sinon = mayonaise garantie

Les roullements ils prennent déjà l’eau quand il pleut ou dans les radiers

Donc vrais, mais si bien vidangé asser rapidement, RAS

Merci de ta réponse
C’est bien ce que je disais ! Du taf quand même après un bon bain comme ça.
Mais d’un autre côté ç’est quand même le grand pied de le faire je suppose. Banane garantie !!! :smiley:

mais le Ford ranger est pas étanche a la base j’ai vue des vidéo sr youyou et les mecs vont dans des gaye de plus de 60cm de profonds et il me semble que aucune goute d’eau rentre dans l’habitacle

enfin là y’a plus que 60 cm :moqueur2: suffit de regarder la hauteur de l’eau par rapport aux roues. Moi je dirai 80 cm+ d’eau

Je mesure 1m85 j’avais l’eau au dessus de la taille :moqueur:

Oui, mais t’as des p’tites jambes. :mdr3:

La l’eau est passée par les bafles, c’est des 2 voies, donc c’est pas étanche au niveau du tweeter, peut être les enceintes d’origine ne laissent pas passer l’eau.

Enceintes 2 voies = 2 voies d’eau… :pulp: :dehors:

:fessée: :fessée: :mrgreen: