Renseignement sur le ranger

Slt a tous je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du ranger Xlt 2.5 tdci 143 de 2010.
Je suis sur le point d’en acheter un et j’aimerai en savoir un peu plus sur la bête.
J’ai parcouru le forum les avis sont partagé mais cela date de quelques années.
Question conso certains disent qu’il consomme trop , aparament 9 l/100 , bon tout le monde sait que les conso afficher ne reflète pas la vérité… Sinon question moteur de quoi peut-on s’attendre à avoir comme panne récurrente ? Apres la mécanique reste la mecanique si l’entretien est bien réalisé normalement pas de soucis .

En vous remerciant d’avance.

Si je ne m’abuse, ton mazda BT 50 est le clone du ranger de cette époque, donc tu auras la meme chose avec un autre logo sur le volant… Ni plus ni moins.

Salut
Moi j’ai pris le même modèle cette année . Mon avis est mitigè .
Je l’ai pris en doublon d’un L200 1998 que je préfère en agrément conduite .
Le Ranger c’est plus un routier qu’un TT. Les suspensions sont très fermes et sur piste les vertèbres trinquent .
Ce qui me gène le plus c’est la boite qui est mal étagée. Sur petites routes comme ici je suis toujours en train de changer, 2° en sur régime, 3° en sous régime :non:
Sinon côté puissance rien à dire pour doubler il y a ce qu’il faut .
Les boudins seront à adapter à ton utilisation because la monte d’origine c’est bien pour la ville, mais après…
La conso c’est selon , il bouffe bien moins que mon L200 ( 99cv) mais il est plus récent et avec plus de puissance donc j’ai moins besoin d’écraser pour avancer . Ensuite tout vient de ta façon de conduire et de l’usage que tu en fais; mais en gros les PU tournent tous dans la même moyenne et 9l c’est loin d’être exagéré pour ce genre de véhicule sinon il faut rouler en twingo.
Au final j’en suis assez satisfait sans sauter au plafond pour autant .

Oui je sais bien la question n’est pas la . Je voulais en savoir un peu plus .

Je pense pas faire du tt avec , c’est plus pour faire de la ballade et le prochain projet c’est le bateau , donc me faudrait un engin qui puisse me mettre et me sortir le bateau sans crainte .

Pour la balade il est ok. Comme je le disais il est plus route que piste.
Sinon pour la mise à l’eau, je ne crois pas que ça lui posera des problèmes à moins de tracter un yacht :smiley: . Petit bémol tout de même , il vaut mieux des mises à l’eau bétonnées, sur le sable avec une remorque chargée ça s’ensable vite .

As tu déjà un PU?? Dans ta présentation tu en recherche un, mais sur ton profil tu dit avoir un bt50

Non non j’en possède pas , d’après ma présentation j’ai mentionné que je serais plus intéressé par un bt 50 maintenant à voir si je pars sur autres chose .
C’est pour ça que je me suis inscrit içi pour pouvoir demander à des connaisseurs, comme moi je m’y connais pas.
Dsl de mettre peut être mal exprimé dans ma présentation.

Je sais que le bt50 et le ranger sont identique mais je voulais avoir plus de renseignements.

Soit disant que les amortisseurs ar serait à lames sans amortisseurs , et que l’ar chasserait de temps en temps ?
En modifiant les lames en les renforçants le phénomène serait il identique ?

“Soit disant que les amortisseurs ar serait à lames sans amortisseurs , et que l’ar chasserait de temps en temps ?
En modifiant les lames en les renforçants le phénomène serait il identique ?”
C’est des lames ET des amortisseurs .
Pour ce qui est de chasser, ben ouais, ça chasse . Sur le mouillé, le gras, la neige…
C’est un PU : Propulsion en 4X2 et benne vide, ça part du cul si tu appuies un peu fort dans un virage .
Mais quand tu le sais tu fais gaffe et tout se passe bien .
Un PU à l’origine c’est destiné à un usage utilitaire , donc tu n’as pas le même comportement qu’une berline même si avec le temps et la technologie les écarts diminuent . Il n’en reste pas moins que c’est plus “rustique” et la conduite moins assistée .
Si tu veux modifier la suspension arrière c’est ton problème , tu peux monter de l’hydropneumatique comme ça
http://www.euro4x4parts.com/pieces_ford_europe/ranger_2006_2011/2_5_tddi_diesel_2006_2011/5_suspension_direction/S/suspension_pneumatique_kit_complet
ou renforcer les lames ( ce qui va te faire sauter encore plus) ou les assouplir …
Mais un propulsion avec benne vide , ça partira qd même du cul.
Le plus simple au lieu de tout changer c’est d’adapter ta conduite. :wink:

j’ai un ranger de 2008 et à l’arrière c’est lames + amortisseurs. En effet, les PU à vide chassent. C’est marrant.
Je suis en monte d’origine et je le trouve trop souple. On dirait une citroën.
Avec une remorque au cul, ça tape grave. Le coup de raquette. J’ai eu des BJ 40 avec lames renforcées sans body lift c’était mieux. Faut que je trouve une solution pour le mien.