Pneumatiques

Salut à tous,

Je cherche des pneus hiver + jantes tôle pour mon gros, avez-vous des conseils et des dimensions pour les jantes ? Je cherche un équipement pas trop cher mais qui fait son boulot :moqueur: Quand je regarde les pneus neige sur allopneus par exemple j’en trouve mais les 3/4 ont E ou F en freinage sur route mouillé alors que c’est l’un des rôles du pneus neige, je comprends pas pourquoi et surtout sur les 255/70R16, des idées ?

Oui c’est normal pour la profession du pneu
Moins pour les utilisateurs pneu

les tests etiquettes sont obligatoires pour tous les pneus Vl 4x4, etc…
et la base de test est sur un protocole que tous las manuf doivent respecter

MAis au depart c’etati sur une base de pneu ete et Là le pneu hiver coince un peu

car le pneu hiver a une carcasse souple et une gomme douce (cela va permettre de rester souple sous le froid) et en test de freinage le pneu devient limite mou et perd de son efficacité …car le test est sous T° ambiante

Donc quand on propose un pneu hiver il faut connaitre le type de roulage et proposer le profil qui va avec…

Hier j’ai vu un SUV avec des pneus Ice un pneu pour le marché et le roulage Europe du Nord (roulage sur neige pendant 3 mois au mini…)

Donc le produit est hyper technique mais son usure va être trop rapide sur le roulage goudron que l’on retrouve sur notre territoire

exemple

COOPER WEATHERMASTER WSC 255/70 R16 111T
Pneu plus sur région montagne avec accès sur petite route défoncée ou piste d’acces maison ou chantier

TOYO OPEN COUNTRY W/T 255/70 R16 111T
Pneu plus routier route noire (sans neige permanente ) et froid

KUMHO IZEN RV KC15 255/70 R16 111H
Pneu un peu moins technique mais costaud en carcasse

Salut

Que penses tu du Yoko geoloandar go15 ?

A+

YOKOHAMA GEOLANDAR A/T G015
265/65 R17 112H
Catégorie : 4x4 été

on est sur un pneu Été …donc je peux répondre que sur le domaine pneu ete

et je vais être court car je connais un peu la gomme mais la carcasse non

c’est un nouveau dessin de nappe carcasse

mais j’ai pas essayé juste une info entre essayeur vehicule

Bonjour,
Sur mon gros j’ai monté des Cooper Weathermaster WSC en 265/65/17 et j’en suis très content tenue de route exellente plutot silencieux pour le profile et surtout un exellente rapport qualité prix !!! Â moin de 120€ le pneu dur de faire mieux, je le recommande personnellement, en plus il a une belle gueulle je trouve
Juste une remarque consommation augmentée de 1L/100

Si ça peux aidé???

Fred

Cooper Weathermaster WSC

Il me plaît bien ce modèle mais en rupture de stock (comme par hasard) Tu me conseillerais d’aller dans un garage ou sur internet ? Je dois connaître quelque chose sur les jantes ? Allésage, largeur et autres ?

Pour les stocks j’y peux rien…les stocks sont en place depuis septembre est souvent sur la base de l’année derniere

Pour les roues oui les pro qui aime le 4x4 vont te trouver cela sans probleme
sinon regarde sur le bon coin on peut trouver les roues d’origines en vente

Pour l’achat du pneu je peux défendre la vente direct (je suis formateur dans un grand réseau) mais surtout il faut faire le montage dans une vraie boite a pneu
histoire d’avoir une vraie technique comme le serrage des roues a la valeur de couple constructeur
pour le tien
Roues : Fixations de roue
Vis ou écrous 13.3 daN.m


regarde cela c’est assez dispo sur le stock en france
et le produit est tres bien

GOODYEAR WRANGLER HP ALL WEATHER 265/65R17 112 H

C’est la monte d’origine du Ranger (j’ai cru comprendre que lorsqu’il na pas le pack off road les pneux sont différent, à vérifier).

Pour le moment j’en suis content…mais pas encore testé sur la neige…

Sur la route, bonne tenue de cap et en tout chemin pas eu de souci pour le moment, même sur des zones bien grasse…

A+
:bien:

Non non, le pack off road ne veut pas dire pneus AT pour autant, cela semble être au petit bonheur la chance.

En même temps les GY Wrangler ne sont pas des AT… :pulp:

Ah oui, j’ai répondu un peu vite. Ceci dit, encore en 2016 le ranger avait deux monte possible, une en pneus HT et l’autre en AT. Le fait d’avoir le pack off road ne voulait pas dire d’office que l’on allait avoir les AT. Maintenant, s’il ne reste qu’une seule monte d’origine, il n’y a plus de problèmes/surprise à la réception du PU.

J’ai le pack off road et a vrai dire j’ai des continental 4 saisons mais malheureusement sur route enneigée c’est pas la meilleur option car sans poids à l’arrière tu patine très facilement, et le 4 saisons ne sont pas toléré chez moi quand il neige, c’est hiver obligatoire ou même chaîne

Bizarre je ne savais pas qu’en france
On avait pas la meme reglementation pour les pneus

Quand tu denneiges mets là dans la benne ça te fait du poids
Qui va geler avec le froid et fondre quand ça va se rechauffer

je commence depuis 2 ans a avoir des demandes d’explications d’expert autour de la securité pneu et saison

Je pense qu’il cherche a mettre en evidence le mauvais equipement pneu /saison en cas de …

J’ai dit “Je pense”

Bonne idée sauf si tu as comme moi un rideau qui gèle et qui reste bloqué quelques heures :exite: :exite: :exite:

Tu as raison je pense