Problème volet mountain top

Bonjour, tout d’abord je m’excuse je sais qu’un poste concernant ce sujet existe ou â exister ??? Peu importe je ne l’ais pas retrouvé !!!
Alors voilà mon problème mon volet êtait parfaitement étanche et du jour au lendemain une vrai passoire et le tout sans raison pas d’accident ni modification, etc…
C’est étrange, pratiquement deux années sans une goutte a l’intérieur et la “sa pise comme vache” comme on dis chez nous…
Si quelqu’un a une idée ou une suggestion ??? :522: :522: :522:
Merci
Fred

Le mien a toujours pris l’eau depuis le premier jour.

Pas eu de dégradations par un petit con qui t’aurais abimé le “joint” entre deux lames ?

Regarde les évacuations de chaque côtés du bac ou se roule le volet. Sur le mien elles étaient bouchées et du coup le bac débordait dans la benne !!!

Il est indiqué dans la notice de ce rideau de l’ouvrir de temps en temps pour nettoyer les évacuations et le bac

Vous avez un rideau étanche vous ?
Moi j’ai eu un tessera, monté à la livraison, et il pisse depuis le début…

1 « J'aime »

Le mien toujours étanche :siffle:

C’est un tessera aussi ? En tout cas il vas encore aller au Sav pour cet histoire de rideau…

Merci pour vos réactions et expertise à tous, je vais démonter le couvercle du bac et vérifier si les évacuations ne sont pas bouchées. Quand aux caoutchouc qui servent de joint quelqu’un a t’ils une suggestion ?
Merci de rester vocalisé sur le volet Mountain top

1 « J'aime »

malgré plusieurs passage au garage le mien pisse depuis le début même en ayant soufflé les tuyaux d’évacuation rien n’y fait

Pour ma part j’ai nettoyé les deux évacuations qui ont étés bouchés par de la boue et saleté, et aussi l’intérieur du bac de rideau depuis sa ne déborde plus :mrgreen:

Hello,
J’ai mon Wildtrack depuis 3 semaines, avec le Mountain Top. Compte tenu de la pluie que nous avons en ce moment, je suis très agréablement surpris par l’étanchéité du volet. Mais je retiens le coup de démonter la cache du haut pour nettoyer l’intérieur. :bien:

Depuis 1 an le mien aussi dégueule de flotte mais je sais pas comment démonter le cache pour le nettoyer,
Si vous savez comment faire je suis preneur :frowning: :frowning:

Ci-joint la documentation que j’ai scanné ce matin.
Désolé, page par page car un pdf global est trop gros…
001.jpg
000.jpg
04.jpg
03.jpg
02.jpg
01.jpg
08.jpg
07.jpg
06.jpg
05.jpg
12.jpg
11.jpg
10.jpg
09.jpg

Salut,

J’ai un tessera, c’est aussi qu’une piscine, enfin ça dépend des jours, va savoir pourquoi…

Super merci Naboo, t’es génial, je vais pouvoir le nettoyer sans faire de bêtises :yahoo:
:tchin: :10: :10:

je reprends ce post pour une situation hallucinante !!
merci Naboo pour la doc qui confirme mes craintes…
j’ai acheté mon ranger en 2017 et à la livraison on a fait le tour des fonctionnalités…concernant le voletons a utilisé la ficelle pour ouvrir…la clé sur le bouton ne servant apparemment qu’à verrouiller le système…bon ok…
en fait non seulement ça ne bloque pas l’ouverture par le cordon mais cela me semblait bizarre que cela ne serve à rien la poignée étant impossible à manoeuvrer…
je regarde encore cette poignée et ce bouton et je médis que quand même ça serait bien que l’on puisse ouvrir avec et puis cela justifierait l’existence du bouton avec serrure !!!
et en regardant la doc effectivement ça sert !!!alors soit chez Ford c’est de burnes soit en 2017 ils ont décidé de ne plus rendre opérationnel ce montage…je pencherai plutôt sur la première solution qui confirmerait également qu’il n’y a aucun contrôle en fin de fabrication des véhicules ayant déjà eu droit au flexible d’Addblue coincé sous la benne au montage… :batte: :batte: :batte:

C’est normal que je ne comprenne pas ?

je me suis peut-être mal exprimé…sur le volet j’ai bien un bouton et une poignée mais le bouton ne verrouille rien et la poignée ne tourne pas…à en croire la doc l’un sert à verrouiller le système et l’autre à ouvrir…normalement sauf sur le mien…???

+1
Je ne comprenais pas non plus. :frowning:

Tu penses vraiment avoir le même modèle de mountain top ? Car sur les miens, je n’ai pas de poignée qui tourne. Par ailleurs, j’ai vu chez un copain un modèle de rideau coulissant qui n’est pas le même que le mountain top. Peut-être qu’il s’agit d’un autre modèle. Tu peux mettre des photos ?