tenue de route du ranger sur route mouillée

bonjourà toutes et à tousque se soit avec la monte d’origine ou avec les BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A K02 j’ai de plus en plus l’arrière qui essaie de dépasser l’avant sur route sinueuse ce qui crée un sentiment d’insécurité au volant.
est ce pareil pour vous ?
ou cela vient il de mon véhicule
ou rouler 4 roues motricessystématiquement
merci

Mise a part rouler en 4rm (pas conseillé pourtant) c’est compliqué de rester sur la route avec des all terrain :confused:











Une solution changer de véhicule pour un amarok 4motion

:dehors:

tu n’as pas l’ESP …
avec une benne il faut un poil changer sa conduite
on entre dans le virage avec le pied sur le frein et on accélère au moment du debraquage
et tu vas voir ton véhicule devient plus agréable

Puis si tu chausses des chaussures pour la plage (BFG AT profil pour le sable) il devient difficile de faire une marche rapide (pneu route)

si tu veux peter la transmission c’est la solution !
le ranger n’a pas de differentiel central,donc 4h/4L uniquement sur terrain tres glissant.

merci :frowning:

Salut Tazz.
Fait pas la moue :wink: .
On en est tous là : un virolo, un peu d’humidité, un soupçon de champignon est c’est la toupie assurée . :smiley:
Mais bon on est des 4x4eux , non ?
ROCK & ROLL , Tazz, ROCK & ROLL. :exite: :exite: :exite:

Ha c’est sur, ca surprend un peu au début de voir son coffre doubler :chaud: et aprés tu goute au 4motion et tu roule comme un porc sans te soucier de rien comme une berline et tu te marre de voir les autre 4x4 se luger :siffle: sans ca, jamais je reprenai un pickup

Ben moi j’aime bien ce côté survireur. Je m’en amuse sur les sorties de rond-points, surtout par temps humide.
Hier, en sortie de péage, sous un pluie battante, ma godasse un peu lourde m’a fait faire une jolie petite godille. :smiley:
Et sinon, ben on n’est pas avec des berlines tractions. Faut adapter sa conduite.

:bien: :bien: :bien: :10: :10: :10:

Bonjour.
Pareil pour moi je trouve le ranger hyper “casse gueule” et il faut apprendre à rouler tout en douceur sous la pluie ( même combat pour les boîtes manuelles et boîte auto ).
Si l’on n’a pas le pied lourd ça risque rien… mais c’est vrai que c’est rigolo de faire chasser l’arrière en sortie de courbe (avec modération et merci l’esp).

c’est ludique pour celui qui conduit mais le passager en l’occurence mon épouse s’est bodybuildé le biceps droit et la poignée supérieure est à moitié arrachée :moqueur:

Pour ma part je trouve qu’il tien bien la route pour une propultion a vide :smiley:

La dernière génération de ranger tient très bien la route, le véhicule ne doit pas être mis en cause, comme souvent c’est l’IVP qui est responsable. La solution est en plein développement, avec la voiture autonome vous n’aurez plus de soucis de véhicule qui ne “tiennent” pas la route.

Pas besoin d’avoir un pickup pour faire un petit drift, vive les propulsions :tchin: :conduire:

Je trouve que le Ranger a un comportement sécuritaire sur route. L’ESP fait bien son rôle et faut déjà y aller pour le déclencher.
Les pneus jouent un rôle important, c’est ce qui m’étonne en te lisant, quand tu dis avoir les mêmes glissades avec ta monte routière et celle TT… :doute:

Levez le pied et le cul ne partira pas

Salut,

Grosse grosse giboulée aujourd’hui et averse de grêle sur grosse et petite départementale…

Rien à redire sur le comportement pour le moment, cela là dit, j’ai toujours été très doux avec les accélérateurs… :wink:

A+
:bien:

Pneus d’origine pour moi et franchement sur route mouillée faut pas grand chose pour se faire doubler par sa benne :batte:

Les différences dans les retours d’expériences me laisse penser que le style de conduite y est pour beaucoup! :astonished:

C’est ce que j’ai dit plus haut :slight_smile: