Bloc optique arrière

Bonjour,
Quelqu’un a t’il déjà posé ces blocs optiques?
https://www.accessoires4x4.com/boutique/feux-et-phares-ranger/2474-feux-arrieres-ranger-fumes-noirs-leds-a-partir-de-2012-7091046926143.html

Salut, je viens au nouvelle toujours pas de réponse ? Voir même peux être un tuto ? :hugs:

j’ai déjà changé mon bloc d’optique arrière droit (un arbre la cassé :moqueur2: ) et c’est très simple est accessible à tout le monde (faut juste des tournevis dont un torx) par contre pour le changement en LED, aucune idée.

Salut, j’ai ce modèle, il te faut seulement un tournevis et une vingtaine de minutes pour faire les choses proprement.
Tu débranche les anciens et tu connectes les nouveaux, les prises sont identiques.
Si mes souvenirs sont bon le connecteur droit est sous le pare-chocs.

Hello !
Je suis également en LED depuis peu, avec un autre dessin, et aucun soucis !

Je confirme le changement à la portée de tous … 2 vis Torx par côté + branchement plug&play.

-58% J’ai craqué !

https://project-150.shop/produit/feux-arrieres-led-ford-ranger-ii/?fbclid=IwAR3-LVsF1Z1TePnUFLKtfC4Xcc9Tlzo1blHPNWCJiSe44SX80H-YSkMzHNM

Très sympa et top le prix…

ce qui me gène c’est qu’il n’y a pas de deux de brouillard… quid du CT ?

Soit faut remonter les feux d’origine soit mettre 1 feux additionnel !

Oui, très sympa.
Aucun problème avec les feux de recul, antibrouillard ? j’avais lu quelque part que même si la prise est la même, les raccordements électriques pouvaient ne pas être les mêmes qu’en Europe…

a réception des feux je vous dit sa !

bien content livraison et installation rapide !

connectique strictement identique

raccord sous les feux dans le parechoc > accès facile !

Sympa !
Mais finalement, c’est sans antibrouillard ?
Merci pour les photos

si on souhaite conserver l’anti brouillard faut mettre un additionnel !

un feu antibrouillard AR n’est-il pas obligatoire?

Voici ce que dit le Code de la Route dans sa version consolidée du 03/07/2008 :


Article R313-9

Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001

Feux de brouillard arrière.

Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d’un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s’applique qu’aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.


Donc petit feux led anti brouillard additionnel à ajouter à l’arrière gauche que j’installerai

oui, je pense que c’est ce que tu dois faire. les feux d’amazon sont cool, mais il me semble qu’ils sont blancs, donc pour l’AV.
regarde celui-ci https://www.amazon.fr/HELLA-2NE-889-501-antibrouillard-arrière/dp/B019XR3C5U/ref=sr_1_38?ie=UTF8&qid=1543094272&sr=8-38&keywords=feu+antibrouillard+arriere
(il y en a beaucoup d’autres)

Effectivement ils me plaisent bien !!

Hello !
Pour l’ajout d’un antibrouillards arrière additionnels, y a t il des normes de puissance à respecter ?
Sur la doc constructeur, ils disent que l’ampoule d’origine à 21W de puissance.

pour l’arriere il faut donc modifier le faisceau pour pouvoir rajouter le feux de brouillard

et ce genre de feux ?