tenue de route sur neige

La Section des Ford Ranger
Antoine41
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Lmtd DC 3.2 2017

Re: tenue de route sur neige

Message par Antoine41 » 29 déc. 2017, 11:22

Visiblement, concernant l'ESP, personne n'est d'accord...comme d'habitude de toute façon lorsqu'il s'agit des conseils technique de la conduite off-road ou en condition particulière... :pasmafaute:

ari
Quatre-Quatreux
Véhicule : D-max 3.0 2011

Message par ari » 29 déc. 2017, 12:25

Dams31 a écrit :Bonsoir a tous un petit message pour ma première sortie sur neige avec mon Ranger . Je me suis fait une petite frayeur en descente avec mes pneus de m.... Nankang été.. Une descente en col de station de ski dans les Pyrénées. Pour monter pas de soucis particulier, chute de neige passage en 4 roues bien arrivé en haut. pour repartir j'ai eu beau respecter les règles de conduite sous la neige j'ai glissé sur 2 ou 3 mètres vers la gauche de la chaussée. Heureusement je n'étais qu'a 20 kmh mais c'etait déja trop apparement. J'ai fini contre une grosse barrière en bois ce qui m'a un peu abimé l'aile arrière gauche. Plus de peur que de mal mais inquiet quand même. Je pense vraiment que les pneus y sont pour quelque chose avec le poids du PU. En repartant en première un Navara me double il devait être au moins a 50 kmh ! J'ai vu qu'il freinait et pas de soucis il a continué confiant. Du coup en rentrant j'ai commandé des Cooper Discoverer.. :) voila les pneus c'est vraiment important. :)
Il ne faut pas oublier que la conduite sur neige est vraiment une histoire d'expérience..... un pu meme avec 4 boudins a neige reste un véhicule lourd, haut, est chaussé souvent trop large.
Ayant appris a conduire a conduire dans une contée bien neigeuse, ayant eu plusieurs bagnole de type varié, je peux te dire que pu demande beaucoup de doigté sur neige, et quand ça part, si c'est pas voulu, c'est souvent pas ratrapable, faute au poids et largeur des pneus. apres quand tu roule dans 50cm de fraiche, là c'est différent :D
rien de tel qu une bonne vieille panda, 4x4 ou une sub :yahoo:

sherco84
Membre de l'association
Véhicule : nissan navara d22

Message par sherco84 » 29 déc. 2017, 13:25

Antoine41 a écrit :Visiblement, concernant l'ESP, personne n'est d'accord...comme d'habitude de toute façon lorsqu'il s'agit des conseils technique de la conduite off-road ou en condition particulière... :pasmafaute:
:10: Rien ne remplace l'expérience et le "ressenti" quelles que soit les conditions de conduite : neige, boue, sable etc etc
La seule chose à considérer est : je me sent ou je me sent pas ? les cimetières sont pleins de gens qui croyaient savoir
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Message par missa » 30 déc. 2017, 06:56

sur sol très glissant,essayez avec et sans ESP
vous ferez votre propre expérience... :D
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 30 déc. 2017, 16:50

Selon mon expérience, l'ESP a tendance a te priver de motricité sur sol très glissant. Mais par contre sur une dérive non voulue en courbe il peut te sauver les miches.
Après, on a l'avantage de pouvoir le déconnecter, donc chacun peut faire avec son ressenti :conduire:
be careful on the road.

Antoine41
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Lmtd DC 3.2 2017

Message par Antoine41 » 30 déc. 2017, 19:06

Et le blocage de différentiel sur la neige alors? Utile ou pas?

Dudu19
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford Ranger DC 3.2 (2015)

Message par Dudu19 » 30 déc. 2017, 19:25

Ton blocage arrière, si tu n'arrives pas à trouver de la motricité en ligne droite tu peux l'enclencher ça sera un plus.
Par contre vire le avant les premiers virages, déjà que sans différentiel central nos PU on tendance à vouloir aller tout droit, alors avec le blocage arrière tu auras toutes les difficultés du monde à tourner.
be careful on the road.

sherco84
Membre de l'association
Véhicule : nissan navara d22

Message par sherco84 » 30 déc. 2017, 20:52

Dudu19 a écrit :Ton blocage arrière, si tu n'arrives pas à trouver de la motricité en ligne droite tu peux l'enclencher ça sera un plus.
Par contre vire le avant les premiers virages, déjà que sans différentiel central nos PU on tendance à vouloir aller tout droit, alors avec le blocage arrière tu auras toutes les difficultés du monde à tourner.
:10: :10: :10: Pas plus de commentaires :siffle:
En moto "fo " des roues pour rouler un guidon pour tourner et un cerveau pour pas tomber :siffle:

En franchissement je préfère galérer pour passer que dire merci aux "microprocesseurs " :siffle: :siffle:

missa
Président de l'association
Véhicule : Y61bva

Message par missa » 31 déc. 2017, 09:29

l'ESP te met en vrac à chaque sortie de virage ou accélération sur neige!
à déconnecter impérativement..
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

pierre65
Quatre-Quatreux
Véhicule : ford ranger 2013

Message par pierre65 » 02 févr. 2018, 17:04

C'est la première saison que je conduit mon RANGER sous la neige et effectivement j'ai remarqué que ça part souvent de l'arrière dans les virages et même à faible vitesse. donc je vais essayer sans l'ESP mais comment le déconnecter?

sebcrow
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger dc limited

Message par sebcrow » 02 févr. 2018, 18:35

missa a écrit :
31 déc. 2017, 09:29
l'ESP te met en vrac à chaque sortie de virage ou accélération sur neige!
à déconnecter impérativement..
Justement en parlant de ça, quelqu’un pourrait me dire Comment il fait pour déconnecter de façon permanente l’ ESP quand on le désactive depuis le bouton de commande????? :doute:
Car pour moi, quand je le déconnecte, il suffit de rouler un peu trop vite et il se remet automatiquement dessus :?
C’est franchement merdique sur la neige et je dirais même limite dangereux parfois :batte:
Vaut mieux être soûl que con, ça dure moins longtemps... :siffle:

labrapote
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ranger Wildtrack 2016

Message par labrapote » 02 févr. 2018, 18:38

Je roule souvent dans la neige pour monter avant de sortir les skis de rando et je trouve qu'il passe bien avec 4 pneus neige.
Maintenant,il est lourd et il faut en tenir compte

Fredericmeester
Quatre-Quatreux
Véhicule : Ford ranger

Message par Fredericmeester » 02 févr. 2018, 18:51

Idem pour moi 4 bon pneus neige et il ne bouge pas d'un poil, le problème est est avànt tout un probleme de pneu pas de tenue de route ou de ESP

Répondre

Revenir à « Ford Ranger »