Sync 3

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je suis habitué au forum, j’ai donc utilisé la fonction rechercher et également sur google sans trouver solution.

Comme j’ai écrit dans un post précédent, je viens d’avoir mon gros, un 3.2L BVA wildtrack 2017 :lover:

J’ai essayé de faire fonctionner le Sync 3 avec mon portable mais mise à part Spotify, il n’y a rien d’autre ( Android auto est très très limité :522:

Mes question sont donc : Est t-il possible d’ôter les sécurités que Ford doit mettre pour ne pas pouvoir utiliser un mode miroir, youtube, et toute les app d’un smartphone.
Y a t-il un moyen d’augmenter les capacité de ce sync3 ? Je sais que certaine voiture bloque l’utilisation d’app de vidéo quand le VL est en route, y a t’il un moyen de contourner cette sécu ?

Par avance merci

Bonne soirée et surtout de bonnes fêtes =)

C’est une bonne question…
Je trouve aussi que c’est assez limité et en plus je ne peux pas utiliser Waze avec mon iPhone :confused:

Et tu ne pourra jamais utiliser Waze avec un Iphone !!! :mdr2: :mdr2:
IOS étant le système le plus ouvert de cette dernière décennie, Waze est bloqué par Apple sur Apple car play. J’ai le même soucis sur mon mitsu. Comme je n’aime pas trop Plan comme gps, et en plus pas de zones de danger, je vais acheter un petit tel Android qui restera en permanence dans la voiture et qui me servira pour Waze, qui viens d’être validé par Android comme app compatible Android auto, en plus de Google maps.

Je vais comme toi avec mon téléphone pro, bonne idée

j’utilise Spotify, Waze, tune in (comme radio lol).

Je cherche à savoir si quelqu’un a déjà bidouillé le bios du Sync pour débrider un peu le logiciel, Google map, spotify c’est sympa mais dans les clio ( j’avais loué une ) on peut mettre youtube ( qui se désactive des qu’on roulent certes)

J’ai vu un type sur youtube mettre le mode miroir, mais comme je parle anglais comme une vache espagnol j’ai pas compris :mrgreen:

Un collègue à un Samsung et j’ai vu qu’avec le Smart view il était possible de mette cet effet miroir ( le menu du téléphone sur l’écran de la voiture ) mais j’ai pas réussi à le faire détecter par le Sync, enfin seulement en bluetooth simple ( multimédia et appel )

Je sais que cela peut se faire via le bios. Enlever toute les restrictions concernant l’usage d’un écran pendant la conduite.

Bon réveillon :slight_smile: :tchin:

Moi aussi j’avais vu un gars connecter un iPhone et son écran apparaissait dans la tablette centrale…depuis je ne le retrouve plus et les autres démos consistent à démonter et craquer la tablette…
Puis j’ai lu que depuis février Wase est compatible avec sync3
J’ai téléchargé androïd auto puis qq manips qui ne marchaient pas
Je reviens à la charge et branche le téléphone de mon épouse et la miracle android auto s’ouvre sur le tel et j’ai pu mettre wase dans l’écran de la tablette centrale !!!
Ayant un iPhone je me contente de le mettre sur un support dommage car je m’attendais à un effet miroir 100% :redface:

Il ne faut pas confondre Android Auto ou Car play (présent sur nos Sync3) avec le Mirror View qui n’est pas une fonction du Sync3.

Ce sont des technologie différentes et le Mirror View est voué à disparaître.

A+
:bien:

salut lecevenol
peux-tu décrre la manip pas à pas pour faire apparaitre waze sur l’écran central, car çà m’interresse.
mon soucis c’est que mon PU étant un import, je n’ai pas les menus en français.
j’arrive à me débrouiller, mais je n’utilise jamais sync3, car il me parle en allemand.
le mien a une présentation comme ceci, et vous ?
IMAG0181-1.jpg

Je suis navré pour toi, mais l’image que tu nous présente ce n’est pas le sync3 mais le sync2.

Android auto n’est aps dispo sur le sync2, donc impossible d’utiliser Waze.

A+

ah bah tout s’explique alors
et y a -t-il la possibilité de passer en sync 3 ?

De mémoire non, le hardware est différent.

A+

Donc au final personne n’a foutu son sync 3 en mode miroir ? :mrgreen: :mrgreen:

A le base je voulais savoir si en allant dans le bios on pouvait retirer les " sécurités" qui brident le sync 3.

Je pense qu’il faut attendre quelque MàJ du logiciel Android auto et quelques proprio du ranger 2017 informaticien :mrgreen:

Bonne année :tchin:

merci de ta réponse :mrgreen:

Le mode “miroir” n’est pas bridé par une sécurité, c’est une technologie et un logiciel différent que Android Auto, tout simplement. S’il n’est pas dispo sur le Sync3 c’est que cette technologie n’y est pas installé tout simplement.

De plus, de moins en moins de téléphone sont compatible avec ce mode au profit d’Android Auto.

Mon Beau père avait la fonction miror view dans son Suzuki Vitara, mon avis perso est que c’est beaucoup moins pratique et abouti que Android Auto.

A+
:bien:

je peux toujours essayer mais pas trop envie de repartir à zéro maintenant que ça marche mais bon c’est le tel de ma femme et finalement peu d’opportunité de m’en servir et j’ai un support pour mon iphone…vais essyer d’ici fin de semaine :slight_smile:

bonjour les amis,
je ne vous avais pas oublié mais entre le boulot la famille le carrelage chez mon fils…
j’ai essayé hier mais surprise désagréable ça ne marche plus :frowning:
comme j’avais mon iphone sync3 l’a pris en premier…j’ai arrêté le bluetooth et fermé la voiture puis recommencé
androis auto se lance mais me mets google maps à la place de waze et même pas sur la tablette !!
je referai un essai…pas très fiable leur truc quand même…

Bonjour,

Je vais de temps en temps sur le site de Ford afin de voir si il y de nouvelles app dispo pour le sync3 et là… je m’aperçois qu’il n’y en a plus qu’une :surprise:

Entre le Fordpass qui est une m*rde sans nom, le android’auto qui plante toutes les deux minutes maintenant ça…

Le but de Ford est de nous refaire venir vers une utilisation du portable en conduisant ? :batte: :surprise:

Bonne journée :mrgreen:
sync3.PNG