bruit comme des oiseaux dans l'habitacle

Bonjour,

Depuis quelque temps, j’ai un bruit (comme s’il y avait un oiseau dans une cage) dans l’habitacle de mon Ford ranger de 2006, le bruit est présent surtout sur les mauvais chemins (pistes forestières); peu où pas de bruit sur routes goudronnées.
J’ai pensé que cela pouvait provenir des charnières des strapontins que j’ai huilé au wd 40 ou bien des petites portes arrières mais rien n’y fait.
Si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème qu’il me vienne en aide merci.

Bonjour,

Depuis quelque temps, j’ai un bruit (comme s’il y avait un oiseau dans une cage) dans l’habitacle de mon Ford ranger de 2006, le bruit est présent surtout sur les mauvais chemins (pistes forestières); peu où pas de bruit sur routes goudronnées.
J’ai pensé que cela pouvait provenir des charnières des strapontins que j’ai huilé au wd 40 ou bien des petites portes arrières mais rien n’y fait.
Si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème qu’il me vienne en aide merci.

Ouvre la fenêtre, pour que l’oiseau puisse sortir :dehors:

Merci du conseil bozo mais les bruits sont toujours là malgré les fenêtres ouvertes. :frowning:

tu ne pourrais pas nous enregistrer le bruit (gopro ou autre) et le mettre sur YT pour que ce soit plus clair pour nous.

Ton bruit ne viendrait il pas de tes lames ou de quelques choses dans la benne, autre hypothèse un joint de porte ou une serrure déréglé

Salut .

Y’a oiseau et oiseau :moqueur: :moqueur: , perso mon oiseau à moi , passé les 60 balais , il siffle de moins en moins souvent :surprise: . Un peu de précision , sifflement continu sur mauvais terrain ou cui cui aléatoire selon les bosses ? Bruit à l’avant à l’arrière ?
Comme Bozo , les lames ? Au fait combien de bornes ?

Salut .
Moi je dirais qu’au bout d’un certain temps , tout prend du jeu dans un véhicule. Du coup le gazouillis peut venir de n’importe où . Même de la porte de la boite à gants qui frotte sur son support . Le mieux c’est de mettre un pote au volant et de chercher en roulant où se cache le zozio. Ou alors met la musique plus fort :smiley: .

Salut .

Et puis tant que ça cuicuite , ça roule :mdr2: :mdr2:

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
La bèèète à 95000 bornes, j’ai passé de l’huile de vidange sur les lames mais rien n’y fait.
Je vais voir au niveau des joint de portes arrières maintenant.
Le bruit vient de l’arrière dans l’habitacle et seulement quand le chemin est mauvais, pas de bruit ou à peine sur route goudronnée.

salut
blindages ou lames
fixation échappement
fixation benne
juste peut-être resserré
j’avais un bruit au ralenti, la petite lame vibrait sur une “bague”
un bout de durite GO autour du boulon qui tient serré la fameuse “bague”
plus de bruit :wink:
la clim fait aussi un bruit de “purge” de temps en temps et ça vient de l’habitacle à l’arrière

j’ai eu ça aussi

des fois c’est juste une “connerie” et souvent “rien” de grave :smiley:

Salut, le lot de bord (cric, manivelle) mal calé dans son emplacement.
Sur certains modèles, c’est le cric en tension qui maintient le tout bien calé :wink:

Merci nicox je vais voir çà, il est vrai que ce matériel se trouve dans une trappe sous les strapontins.
Possible que les bruits proviennent de là. :slight_smile:

Une bonne année à tous. :copain2:

Et bien non, j’ai vidé le logement du cric et autre mais le bruit persiste. :confused:
Je vais donc chercher ailleurs. :doute:
Si quelqu’un a déjà eu ce problème merci de me venir en aide. :bien:

peut être la banquette arrière? le bruit se fait avec un passager?

salut
j’ai eu ça sur mon cab,apres avoir passer les caoutchous,silentblocs a l’huile silicone,les zoziaux ont disparus :siffle: :siffle:

Dans le mAmarok, ça arrive de temps en temps quand un bloc de neige (glacée ou non) ou un bout de branche se coince entre la cloison de l’habitacle et celle de la benne… si ça peut aider.

moi aussi bruit de zozio dans l’habitacle, mais que quand il fait froid.
en appuyant sur différents endroits du tableau de bord, çà s’arrête.
Pas réussi à trouver l’endroit exact pour pouvoir caler et que les bruits s’arrêtent

Salut ,

J ai le même bruit d oiseaux (tu n est pas fou )il vient de la ventilation quand je la met au minimum .

Peux être la même chose chez toi ??

Il m’a fallu un certain avant de me rendre de. Omptz que cella venais de l air conditionné :batte:

Bonjour, j’ai un double cabine et j’ai aussi ce genre de bruit depuis peu, et j’ai l’impression également que ça vient de l’arrière, j’ai l’impression que ça vient de la sellerie arrière vu que je l’ai acheté récemment d’occasion et que j’ai tout ouvert dans tous les sens pour tout nettoyer.
Et depuis j’ai ce bruit.
As tu trouvé l’origine depuis?
Je vais tout revérifier dont le cric d’origine que j’ai retiré et revissé sur son support pour nettoyer en dessous.