Demande aide probleme ford ranger..

Bonjour, nous sommes au Perou a arequipa et depuis ce matin le levier de vitesse se ballade, il n est plus ferme comme avant, je dois chercher la 5 et la 6 au bout à droite…
J ai vérifié la fameuse vis qui pose parfois problème sur ce véhicule mais elle est bien serrée…

Auriez vous une explication ? Les garages ne seront ouverts que mardi…
Nota il s’agit d un Ford ranger wildtrack de 2014
BONNES fêtes à tous

:frowning: :frowning:
j’ai vu bien souvent sur d’autres véhicules,qu’il s’agissait d’une bague rotulée en téflon qui s’usait ou se faisait la malle. elle se situe au pied du levier :doute:
tout est serré sur la tringlerie?

salut,comme on est en prise direct sur la boite ,peut etre un probleme de fixation,

merci Harley62 j avais emporté ce schéma, et cette vis est bien serree…

le probleme est resolu, il s’agissait bien du boulon en rouge sur le schéma de Harley, son pas de vis était foiré, il a fallu tomber la boite pour y acceder heureusement j ai trouve les meilleurs mecanos du perou, dans un garage qui entretient des camions chinois ! Les types se sont mis à trois sur le coup et en 12 heures ont demonte, retaraude et remonte et tout cela pour la somme astronomique de 100 euros ! J etais pret a baiser les pieds du patron !
Le voyage continue, je vais essayer de voir une etape du Dakar…
Bonjour à tous

:bien:

:exite: C’est le Pérou ont peut le dire!!!














:dehors:

T’aq pue trouver une solution c’est cool mais je suis sir les fesse niveau tarif j’en reviens pas. Sinon bon voyage a toi

encore une belle histoire à nous raconter au prochain rassemblement :wink: . bonne suite de voyage Fernand

La truc marrant( ou pathétique c’est selon) c’est que le ranger aura été réparé peut-être plus rapidement qu’en France :siffle:

si tu pouvais les kidnapper et nous les ramener, je pense qu’on a une tonne de travail pour eux …

et même en doublant leur salaire, je pense qu’on ne s’y perdrait pas trop