Enlever l'arceau sur LTD 2016

Bonjour les gents et meilleurs vœux pour 2018 :smiley:

J’aimerait enlever l’arceau sur mon LTD de 2016. J’ai jeté un œil en vitesse, il y a les 8 boulons de l’arceau et probablement les fils du feu stop et aussi ceux des feux de benne a déconnecter. Sachant qu’il est sur un “mountain top” alu est-ce qu’il y aurait autre chose a faire?

Merci de vos réponses et que les routes vous soient belles pour 2018.

de mémoire, 3 boulons à l’avant de chaque côté, un de chaque côté à l’arrière et le cablage du côté avant gauche le tout derrière les caches clipsés … rien d’autre

Ok, merci pour l’info :bien:

C’est vraiment un truc sur le quel je me pose des question.
J’ai l’arceau sport avec éclairage benne et feu stop. Je trouve ce machin horrible et inutile. Si je voulais vraiment poser une échelle dessus j’aurais pris l’arceau “utilitaire”. De plus à voir les PU F150, camionnette de chantier etc… Aucun n’a un arceau et pour moi ça fait sens, plus de place pour monter des machines sur le pont.
Au final je vais même le laisser car je ne suis pas certain que je sois légal de rouler sans 3ème feu stop, et ça apportera un bouton dans l’habitacle qui n’aura aucune fonction (éclairage benne; éclairage équivalent a celui d’un smartphone :522: ).