Barre antivol ou autre moyen

Salut à tous.
M’étant fait volé mon Navara il y a a peu, je suis un peu traumatisé par le rachat d’un nouveau pick-up celui ci “dormant” dans la rue.
Après discussions avec la police et autre garagistes il semble que les moyens “mécaniques” qui retardent un potentiel vol est le plus efficace ou “le moins mauvais” comme vous voulez.

Souhaitant m’orienter vers un Ranger, je me demande quelles sont les barres antivols qui s’adaptent sur ce type de véhicule. Pouvez-vous me renseigner? Quels sont les autres trucs que vous pourriez me conseiller. Quitte à cumuler les moyens genre barre + canne ou + verrou de levier de vitesse?

il y a aussi les bloque pédales qui sont pas mal
et pourquoi pas un coupe circuit planqué

quand tu vois les tests (la rapidité à laquelle il les enlèvent) sur ces mécanismes divers et variés, tu te demandes si ils font vraiment peur aux voleurs :siffle:
comme le dit Freerider je pense qu’un coupe circuit, sur la pompe de gasoil par exemple, serait le plus simple et le plus efficace.

Voir cumuler les 2 principes. Je n’utilise pas le PU tous les jours. Donc ce n’est pas trop contraignant pour moi n’ayant pas à le démarrer plusieurs fois par jour.

T’enleve la tête de delco :dehors:

tu peux déjà le mettre en boite courte et blocage arrière engagé à chaque fois que tu stationnes. ça retardera pas le vol, mais ça retardera BEAUCOUP leur fuite :moqueur2:

Blague à part, le coupe circuit caché c’est vraiment le top.

Tu enlèves les roues :dehors:

+1 pour le coupe circuit planqué

Ok pour le coupe circuit. Mais je crois que je vais ajouter une barre quand même juste pour “faire ch…” un max. Plus de temps donc plus dissuasif.
Ça sent le bricolage maison ça un coupe circuit planqué ou ceux du commerce sont efficace. Je connais ceux avec la molette verte ou bleu, avec fusible ou pas. Je vois pas bien l’intérêt car il suffit d’ouvrir le capot et de virer ce système.

Et le système JADAUTO? Pour ceux qui connaissent, pensez vous que ce soit bien et compatible avec le PU?

Un coupe circuit avec commande par aimant ?
Tu poses ton aimant au bon endroit et il action le commutateur planqué derrière un carénage plastique.

Salut. je confirme, rien ne vaut un coupe circuit maison. Perso je l’ai connecté à un gros fusible général qui se trouve dans le boitier à côté de la batterie et l’interrupteur est planqué dans l’habitacle . L’avantage c’est que comme ce n’est pas un système codé ou informatisé, même avec les scanner et autre valise à pirater, personne ne peut savoir comment le saboter . Tous les autres systèmes de blocage se virent en moins de deux minutes chrono . Mais un système d’alerte de mouvement n’est pas inutile non plus, certains connards piquent les voitures avec des camions de dépannage ou des remorques porte-voiture .
Sinon sur la voiture de ma fille j’avais installé un interrupteur qui coupait la pompe à essence du réservoir depuis l’habitacle . C’est pas plus compliqué à installer , mais c’est plus dur à contourner .

j’ai monté un coupe circuit avec interrupteur à clé, on met la clé pour verrouiller/déverrouiller, une fois la clé enlevée on ne peut plus l’actioner

Que d’idées et de créativité!! :smiley:

Sûrement réalisable avec un I.L.S. (Interrupteur à Lame Souple) qui commanderait un relais.
Appelé aussi Interrupteur Reed. Ça coûte souvent moins de 2€.

C’est un tube minuscule donc facile à fixer et à cacher y compris derrière une partie “neutre” du tableau de bord. Avec un joli aimant type magnet pour l’actionner …

D’autres possibilités toujours basées sur le magnétisme
Interrupteur magnétique:

Capteurs de proximité utilisés notamment dans les détecteurs d’intrusions ou dans les machines comme capteur de position/d’arrêt

Le mieux étant l’ennemi du bien, quelqu’un a-t-il un modèle de barre antivol à me conseiller. Les classiques sont elles adaptées au volant du Ranger 2016?

vu qu’ils scient le volant en cas de barre anti-vol … ça doit les ralentir d’au moins … 8 secondes

C’est pas ma question…

Une barre entre le frein à main et ton levier de vitesse ( si t’en a un ) en 1991 je me suis fais volé un R9 turbo essence sous mon balcon ils avaient tout simplement démonté le volant donc la barre antivol du volant :exite: :exite: