Ford entretien

Bonsoir à tous,

Tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, quelle soit pauvre en panne et riche en franchissement :tchin:

Je voulais savoir si des gens étaient dans le mème cas de figure que moi concernant l’acquisition de mon Ranger, c’est à dire LOA 60 mois et si ils avaient pris le " Ford entretien ".

J’aimerais savoir si cela est intéressant, alors il est vrai que j’ai le " Ford protect " mais j’aurai voulu savoir si le " ford entretien" est rentable.

Pour ma part je fais environ 800-1000 kms par semaines donc je roule pas mal. Les revisions vont donc arriver relativement vite .Je vois qu’ils prennent en charge le changement, par exemple, des rotules à partir de 60 000kms et l’embrayage à partir de 80 000 kms

Donc si une personne à souscrit ce genre de contrat, j’aimerais bien connaitre le fonctionnement.
Par avance merci et belle soirée. :copain2:

( https://www.ford.fr/achat/services-and-accessoires/garanties/entretien)

Depuis plus de 20 ans, je prends mes véhicules de société en LLD, y compris mon Ranger depuis bientôt un an.
Après calcul sur plusieurs véhicules avec des contrats sur 50 à 80000 km/an, il s’avère que le contrat entretien me revient plus cher que de payer les révisions au coup par coup.
Je suis donc resté en LLD “sèche” (sans contrat d’entretien).

+1
Je ne prends plus l’entretien sur mes véhicules.
Le seul avantage du contrat c’est que tu ne t’occupe de rien, mais le revers est que tu ne sais jamais ce qu’ils ont changé.
Je suis comme toi, je roule pas mal, mais je préfère maintenant gérer mes révisions et savoir comment va mon gros

Oui j’ai de plus en plusde PU en stage pour des entretiens garantie constructeur avec le vehicule en LLD

D’accord, merci pour vos reponse les gars =)

Donc pour vous cela n’est pas avantageux, j’étais malgré tout étonné du prix, ford annonce 14.5€ par mois.

Que je comprennent bien, quand on arrive au Kms indiqués et que l’on a opté pour ford entretien, on peut aller au garage changer son embrayage sans rien payer d’autre ? Parceque comme je disais plus haut je roule environ 60-70 kms par an donc mon gros aura à peine 1 an qu’il aura déjà 70 000 kms ( selon carnet c’est le moment de changer les rotules)

174€ par an pour un entretien Ford. je pense que cela est plus onéreux si on le fait chez norauto non ? Je parle pas d’un mec qui fait 10 000 par an mais d’un gros rouleur comme moi.

:bien: :bien:

La seule question qu’il faut que tu poses à M. Ford, c’est : “qu’est-ce qui est compris dans le forfait entretien ?”.
Ensuite, il n’est pas question pour moi d’aller chez Norauto. Je fais mes entretiens chez Ford, … et ça me coûte moins cher que le forfait (je fais 70000 km/an).
2 choses :

  • c’est mon premier Ranger donc je n’ai pas de recul sur l’entretien de ce véhicule. Mon expérience est basée sur toutes les voitures de ma boîte : des Fiesta, Focus et Mondéo.
  • peut-être que Ford a revu ses forfaits à la baisse …

En effet le mieux de demander à M.FORD, enfaite j’ai du mal a voir le désavantage. :smiley:

https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/shop/services-and-accessoires/garanties/entretien/details-des-prestations.pdf

quand je regarde le plan entretien de ton vehicule
on parle pas de l’embrayage…
il y aurait un loup ?


60 000 km

Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre à huile
VIDANGE:
Filtre à carburant (purger)
Huile moteur
90 000 km

Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à huile
VIDANGE:
Filtre à carburant (purger)
Huile moteur
120 000 km

Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre à huile
VIDANGE:
Filtre à carburant (purger)
Huile moteur


2 ans

Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à huile
Liquide de frein
VIDANGE:
Filtre à carburant (purger)
Huile moteur
4 ans

Filtre habitacle
Filtre à air
Filtre à carburant
Filtre à huile
Liquide de frein
VIDANGE:
Filtre à carburant (purger)
Huile moteur

et quand on ouvre les retours constructeurs on voit pas le truc de l’embrayage

renseigne toi bien …
ford.jpg

Je parle en cas de casse post durée de garantie, à partir de 80 000kms. C’est sur le lien que j’ai mit sur le précédent post, seuil de PEC c’est à pire avant c’est la garantit ou ta pomme mais passé ce kms cela rentre dans le cadre de l’entretien.
Non ?
Et puis j’ai oublié de préciser mais je parle de l’entretient +. En effet l’entretient standard c’est ce que tu dis ( filtre,huile,…)


https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/shop/services-and-accessoires/garanties/entretien/details-des-prestations.pdf

Juste une petite précision, 14,5€ / mois c’est pour seulement 10000km par an :moqueur2:
Sur mon Smax, je l’avais prise, la version +, km maximum, soit 3ans et 100000km.
Renseigne toi si cela a changé.
Je suis preneur de l’info.

Tu as sans doute raison, quand c’est " à partir de €" c’est le plus bas kilométrage :siffle:
Je vais demander à la concession de Pontarlier ce qu’il en est :slight_smile:
Je reste persuadé que quand tu roules beaucoup ma version “+” doit être plus rentable. À voir selon le prix par mois. Je vous tiens au jus !

Aaaah ben voilà ! Ça m’étonnait ce prix, aussi.
On peut donc imaginer que pour 70000 km/an, c’est 7 fois plus, soit environ 100 € par mois.

Et dans les entretiens normalement les vidanges boîte et pont se font après combien de km ??? Est ce repris dans les entretiens ?? Sinon quel est le budget ???
Quand je regarde sur Ford.be oû dans le carnet tout est très vagues ??
Si quelqu’un a déjà fait ces vidange merci de partager