RANGER 3.2 BM6, 5mois, 7.752kms et.... pont Avt cassé !

En bref
Ford Ranger 3.2 XLT Limited BM6, 5 mois, 7.752kms (dont seulement 30kms en 4X4), et…. pont avant cassé !

Les faits
Jeudi 7/12, 19H00 : coincés brutalement en plein milieu de route (en redémarrant après un arrêt, et impossibilité de bouger la voiture !). Appel de Ford Assistance (service très efficace), qui prend en charge le véhicule dans l’heure, le conduit à la concession Ford de Roanne, et organise la location d’un véhicule pour permettre de regagner mes bureaux le vendredi 8 (à 600kms de Roanne).
Premier diagnostic le lundi 11, confirmé le mardi 12 : pont avant cassé (blocage aléatoire des roues avt) ! Venant de parcourir près de 600km le jeudi 7 au matin sur autoroutes glissantes, je vous laisse imaginer ce qui aurait pu arriver si la rupture du pont et le blocage des roues avant étaient intervenus alors….

Courrier en RAR à Ford Relations Clientèle dès le 12 décembre, alertant le constructeur sur les coûts induits par la non-disponibilité du pick-up (usage professionnel), et sur ma demande de rapatriement du véhicule à Biscarrosse dès que la réparation aura été effectuée. Après être informé par le garage Ford de Roanne que le véhicule est disponible à compter du 19 décembre, et 2 relances téléphoniques (sans jamais être rappelé par la personne « gérant » notre dossier), nouveau courrier RAR le 28 décembre, exigeant le rapatriement rapide du pick-up (qui m’est encore refusé !), suivi d’un nouvel appel téléphonique au service Relations Clientèle Ford hier 2 janvier, appel resté lui aussi sans rappel ! Manifestement, Ford France n’a cure de ses clients professionnels.

C’est Ford Assistance, contacté ce matin, qui nous confirmera que le rapatriement est bien prévu dans leurs conditions générales… allez comprendre pourquoi le service Relations Clientèle ne le sait pas !

Conclusions :

  1. Le RANGER, est un pick-up sympa tant qu’il n’y a pas de problème, mais……
  2. bon courage avec le constructeur en cas de soucis, même sous garantie !

en effet Ford peut être horrible en SAV, bon courage !

Je ne manquerai pas de publier la suite de cette “affaire” sur le forum !
Bonne journée à tous.
JM

C’est vraiment pas rassurant cette casse et quand en plus tu galères avec la garantie et le SAV, ça te fout vraiment les boules. Tiens nous au courant de la suite.

Salut,
Quand c’est arrivé, avant ton arrêt, tu roulais en 4x2 ou en 4x4 ?

Salut à tous :slight_smile:

+1 il serait intéressant de savoir ce qui a cassé et dans quelles conditions :doute: :doute:

Travaillé 3 ans dans une concession Ford… je confirme, mieux vaut ne pas avoir a faire au sav en cas de panne immobilisante ( délais diagnostique en période estivale ou il manque du personnel par exemple + délais pièce …) et quand t’es loin de chez toi. C’est soit une (seule) nuit d’hotel, soit on te ramméne avec un taxi chez toi ou encore une voiture de pret pour 24h (et pas une heure de plus sinon tu paie… si si même si la voiture reste en rade 15jours)… Comme t’etait en vacance avec tes valoches et tes gosses. quand tu va revenir la chercher depuis l’autre bout de la France tu te démerdes… Sans parlé du préposé au sav qui systématiquement ne te rappel… JAMAIS… C’est effectivement border line.
Je vous rassure… ou pas… mais le concessionnaire subit lui aussi, pris en sandwich entre un client au bord de la crise de nerf et un SAV que je qualifierai d’hermétique et procédurié.

SI j’ai un conseil a donné a ceux qui roule ford ( je connais mal les autres pour baver) avec une garantie constructeur, lisez bien votre manuel a la partie GARANTIE et restez assis :mrgreen:

Ayant eu des véhicules de marque différentes je vous rassures il n’y a pas une marque meilleur qu’une autre :wink: :wink:

+1 :bien:

:bien:

J’ai eu aussi affaire au SAV, mais chez Jeep, hé bien je vous rassure, c’est exactement pareil. Dès qu’il faut qu’ils payent, ils font tout pour s’en tirer avec un minimum de frais .
On ferait peut-être pareil, mais nous, on est de l’autre côté de la barrière, du côté du veau qui paye, mais on a l’habitude, on est français … lol !!!

Bonjour,
et pardon en premier lieu pour la réponse tardive…
La casse du pont avant est intervenu en 4X2 (je n’utilise le 4X4 qu’en chemins ou sur mes chantiers, en gros 50kms parcourues ainsi depuis l’achat du Ranger), en reprenant la route après avoir quitté un stationnement.
A ce jour (17 janvier), toujours pas de réponse de FORD (malgré une lettre RAR au PDG le 8 janvier… ses troupes sont donc comme lui !).
Mon concessionnaire quant à lui m’a contacté par mail 3 semaines après le problème… et a répondu à la lettre RAR que je lui ai adressée le 8 janvier également en me disant qu’il était “toujours à mon écoute…”…
Mauvais professionnels, mais bon blagueurs chez FORD !!!
Cdt
JM

on suit avec grand intérêt :frowning: :frowning: ne lâches rien!

Pas réjouissant cette affaire…

Salut à tous :slight_smile:

Je comprend pas comment le pont avant cassé, peux immobiliser le véhicule :doute: :doute: .

Bonjour,
 titre d’information et en espérant de ne pas devoir â s’en servir dans l’assurance auto de base La Défense en justice est souvent jointe et ne sert pas qu’en cas d’accident !!!elle peut intervenir egallément en cas de litige avec par exemple un concessionnaire ou Ford (ici)
C’est un moyen de pression non négligeable
Courage dans tes démarches

Des petits bouts de pignon qui se baladent dans le pont, ou les moyeux = blocage intempestif

Alors tu en es où de cette affaire?

ça fait 5 mois qu’il n’est pas venu : il doit être mort le landais :smiley: :moqueur2:

Ou alors son problème est résolu et il n’a plus besoin de nous :siffle: :siffle: :siffle: