Procédure passage de 2 à 4roues motrices

Salut les rangers Man,
Je voudrais avoir vos retours sur le passages de 2 à 4roues motrices.
Je suis à la lettre (enfin il me semble)la procédure décrite ds le manuel Ford,et cela ne fonctionne pas.
Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre, pas moyen de le faire en roulant. J’ai raté qq choses ou c’est normal ?.
Il me semblait avoir lu que cela pouvait ce faire jusqu’à 100 km/h.
Merci pour vos réponses les copains.
A++

tu as quel modèle de ford (année ?) ?

Pour un modèle 2012+

  • pour passer de 2H a 4H, tu tournes la molette en roulant, roues droites, et tu lâches l’accélérateur 1 secondes.
  • pour passer en 4L, effectivement faut être à l’arrêt (mais moteur tournant c’est bon), moi je me mets au point mort et je débraye, je trouve que ça passe plus facilement comme ça.

Wildtrack 2917

+1 avec dudu
à priori, tu as un problème donc retour garage en garantie si c’est bien 2017 que tu as voulu dire

Moi j’ais le 3,2 BVA ma procédure : TOUJOURS â l’arrêt, roue droite, position NEUTRE et tout se passe en douceur et se pour toute que se soit du 2h en 4h vers le 4 L et le blocage de diffėrenciel TJ Â L’ARRÊT EN POSITION NEUTRE, une boîte sa coûte la peau des c… Prendre 5 seconde pour changer les rapports est tout à fait rentable :wink: :wink: :wink: :wink:

Salut

“Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre” : Pas normal du tout . Même sur un modèle ancien, il n’est pas nécessaire de couper le contact , juste être à l’arrêt suffit .
Retour à la case “vendeur”.

[quote=“cinarca2a”]Salut

“Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre” : Pas normal du tout . Même sur un modèle ancien, il n’est pas nécessaire de couper le contact , juste être à l’arrêt suffit

moteur tournant bien évidemment :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: ,hummm la police et la couleur comme ça fait un peu trop agressif tampis je change pas lol :doute: :doute: :doute: :doute: :siffle: :siffle:

Je confirme sur le mien, passage en 4H en roulant (petite vitesse), par contre en 4L, boîte sur N moteur tournant.

J’ai refait hier soir impossible en roulant. Je suis obligé d’être à l’arrêt et de couper le contact.
Donc go to Ford pour réparation ce doit être électronique.

Pas cool, tu l’as pris chez Vagneur Frejus?

Non à AIX
A Frejus il m’a prit pour un Américain…