Salut les rangers Man,
Je voudrais avoir vos retours sur le passages de 2 à 4roues motrices.
Je suis à la lettre (enfin il me semble)la procédure décrite ds le manuel Ford,et cela ne fonctionne pas.
Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre, pas moyen de le faire en roulant. J’ai raté qq choses ou c’est normal ?.
Il me semblait avoir lu que cela pouvait ce faire jusqu’à 100 km/h.
Merci pour vos réponses les copains.
A++
tu as quel modèle de ford (année ?) ?
Pour un modèle 2012+
- pour passer de 2H a 4H, tu tournes la molette en roulant, roues droites, et tu lâches l’accélérateur 1 secondes.
- pour passer en 4L, effectivement faut être à l’arrêt (mais moteur tournant c’est bon), moi je me mets au point mort et je débraye, je trouve que ça passe plus facilement comme ça.
Wildtrack 2917
+1 avec dudu
à priori, tu as un problème donc retour garage en garantie si c’est bien 2017 que tu as voulu dire
Moi j’ais le 3,2 BVA ma procédure : TOUJOURS â l’arrêt, roue droite, position NEUTRE et tout se passe en douceur et se pour toute que se soit du 2h en 4h vers le 4 L et le blocage de diffėrenciel TJ Â L’ARRÊT EN POSITION NEUTRE, une boîte sa coûte la peau des c… Prendre 5 seconde pour changer les rapports est tout à fait rentable
Salut
“Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre” : Pas normal du tout . Même sur un modèle ancien, il n’est pas nécessaire de couper le contact , juste être à l’arrêt suffit .
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[quote=“cinarca2a”]Salut
“Il faut que je coupe le contact à l’arrêt évidemment pour passer de l’un à l’autre” : Pas normal du tout . Même sur un modèle ancien, il n’est pas nécessaire de couper le contact , juste être à l’arrêt suffit
moteur tournant bien évidemment ,hummm la police et la couleur comme ça fait un peu trop agressif tampis je change pas lol
Je confirme sur le mien, passage en 4H en roulant (petite vitesse), par contre en 4L, boîte sur N moteur tournant.
J’ai refait hier soir impossible en roulant. Je suis obligé d’être à l’arrêt et de couper le contact.
Donc go to Ford pour réparation ce doit être électronique.
Pas cool, tu l’as pris chez Vagneur Frejus?
Non à AIX
A Frejus il m’a prit pour un Américain…