couinement roue arrère

Bonjour,
Je suis nouveau venu dans la famille Ford.
J’ai un couinement à la roue arrière, donc roulement ou autres …!!
J’espère que ce n’est pas réccurent sur les modèles récents, le mien à 3000 kms et est de fin 2017.
Je jette un oeil et si je ne vois rien de louche direction Concession.
Mais merci de m’indiquer si vous avez eu ce genre de couinement assez fort pour être entendu vitre fermée et radio allumée.
Bonne route à tous.

Le mien est de juin 2017.
Le couinement venait des lames d’amortisseur qui étaient défectueuse.
Ils les ont changés en garantie car je n’était pas le 1er dans ce cas ( Il avaient essayé de démonter et graisser, huiler mais rien n’y fait).
Un moyen simple de savoir si c’est cela :
Secoue la benne à l’arrêt si ca couine c’est les lames et si ca couine pas c’est sûrement une pièce en mouvement en roulant ( roulement …)

Merci Mickey,
J’en étais presque venu à la même conclusion car lorsque j’ai secoué la benne j’ai reconnu le bruit.
Par contre je pensais plus à l’amortisseur car les lames je ne croyais pas qu’elle puissent être defectueuses !!!
J’en parlerai à ma concession pour qu’ils ciblent plus vite.
Merci encore et bonne fin de week-end.

:wink:
tout les X km faut demander qu’il vérifie les serrage de la benne , je l’ai fait il y a pas longtemps et il a du en resserrer un
.

En fait j’ai passé un coup de dégrippant/lubrifiant sur le support de l’axe avant du paquet de lame (j’avais repéré le bruit en donnant des à-coups en première) et comme par enchantement le bruit a définitivement disparu… peut être le silent bloc un peu sec d’origine !!