premièrement il sera désormais commercialisé aux states avec un 2.3 essence et une bva 10 vitesses
deuxième le restylage que ça implique arriverait chez nous pour 2019. mais a priori le bloc essence ne traverserait pas l’atlantique contrairement au lifting, dommage vu l’évolution de la législation sur le vieux continent !
c’est pas radicale non plus niveau look, un non averti n’y verra pas une bouleversement flagrant et si on peut regretter de ne pas voir de moteur essence, puisqu’après plusieurs décénie de roulage au mazoute ca devient pas bien du tout panpan culcul.
On peut noter l’abolition de cette médiocre BVA6 et voir enfin, devrais je dire, d’une boite auto digne de ce nom et je l’espère en phase avec les trucs modernes a double embrayage rapide
je ne suis pas sûr du tout que la boite 10 va arriver en europe, je pense plus qu’elle va rester liée au moteur essence et qu’on va garder l’ensemble moteur/boite monté depuis quelques années
oui mais on peut légitimement craindre niveau fiabilité. Sur la focus RS ou il est très sollicité, il a une grosse tendance a faire du joint de culasse prématurément. j’imagine que sur le ranger, avec son poids et son utilisation, il sera également très sollicité et on peut craindre le même problème.
j’espère que cette bva 10 vitesses sera là pour aider ce 2.3 a faire le boulot et préserver sa robustesse.
à l’heure actuelle ce n’est pas prévu, mais je ne comprends pas ce choix. Je trouve que se serait une erreur commerciale pour ford de ne pas faire traverser l’océan à cette motorisation étant donné la politique actuelle anti-diesel.
De plus il pourrait prendre de court leurs concurrents en étant les seuls à proposer cette offre essence sur le marché PU midsize en UE.
C’est un moteur déjà commercialisé ici, sur la focus RS et la mustang, donc ils doivent être capable de lui faire passer les tests drastiques du vieux continent.
Apparement il devrait bientôt vendre le F150 dans nos contrées mais avec un moteur plus sobre.
Il va y avoir une grosse présentation organisée par Ford pour leur réseau, je vais essayé d’avoir des infos.
F150 en Europe serait le pied. On en trouve des importés mais niveau garantie constructeur… Rien est valable. Moi je suis pour ces moteurs mazout, déduction des impôts avec le diesel quand on est entrepreneur voilà pourquoi.
Pour un véhicule flexfuel il y a autant d’avantages, même plus car la CG est gratuite( au moins chez nous dans le 27). Dès qu’un PU sort en france en essence flex( avec une motorisation sérieuse bien sur) je serai client.