Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

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missa
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par missa » 17 janv. 2018, 08:28

kouki
j'ai mis ton tuto en message "important"
ainsi il restera en 1ere page ;) ;)
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

kouki
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par kouki » 17 janv. 2018, 09:03

Bonjour Missa,
Merci :)

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par missa » 18 janv. 2018, 07:30

merci à toi surtout :bien: :bien:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par carpes37 » 18 janv. 2018, 15:31

super tuto, merci pour le partage
question :
l'idée m'intéresse fortement, mais je n'ai jamais sauté le pas car pas envie de me repiquer sur une portière car trop galère à faire et de trou à percer.
mais par contre , je n'avais pas penser à me repiquer sur la trappe à essence.
d'où ma question
que faut-il démonter pour avoir accès au câblage de la trappe ?

sebgrenoble
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par sebgrenoble » 20 févr. 2018, 11:05

Bonjour, Désolé pour le délai de réponse

Il faut juste démonter le garde boue intérieur. Qq vis de chaque coté; deux sur le haut; deux sur le fond et 1 rivet a gauche et 2 a droite.

Une fois le passage de roue dégagé tu as accès au câblage de la trappe a essence. Tu peux déconnecter le câble pour avoir plus d'aisance pour te repiquer sur les câbles. Ensuite plus qu'a faire passer ton câble jusqu’à la ridelle et remettre le tout.

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par lerougegorge » 04 mars 2018, 08:53

Merci pour l'astuce :bien: je vien de faire le même montage tu nous fait économisé un paquet d'argent :cool2:

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par carpes37 » 09 mars 2018, 08:20

sebgrenoble a écrit :
20 févr. 2018, 11:05
Bonjour, Désolé pour le délai de réponse

Il faut juste démonter le garde boue intérieur. Qq vis de chaque coté; deux sur le haut; deux sur le fond et 1 rivet a gauche et 2 a droite.

Une fois le passage de roue dégagé tu as accès au câblage de la trappe a essence. Tu peux déconnecter le câble pour avoir plus d'aisance pour te repiquer sur les câbles. Ensuite plus qu'a faire passer ton câble jusqu’à la ridelle et remettre le tout.
OK merci du conseil :10:

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par harley 62 » 10 mars 2018, 09:54

super plan :tchin:
commandé hier.
pas de sens particulier pour le cablage ?
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

Puma2A
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Puma2A » 04 avr. 2018, 17:47

Salut Seb, un grand merci pour le tuto.
Je pensais me brancher sur la trappe à essence mais comment faire pour les rivets du garde boue? Les percer pour les faire sauter ? Et les remplacer par quoi ensuite ? Quand aux rivets plastiques ils ne m'ont pas l'air très solides pour supporter démontages et remontages.
Tout ce plastique c'est pas terrible...
Désolé pour ma question mais je suis + électricien que mécano !

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Naboo » 20 mai 2018, 06:32

Merci kouki pour ton tuto qui m'a bien aidé à faire cette opération. j'ai même commandé deux moteurs sur ebay au cas où le premier lâche un jour. Vu le prix...
L'opération n'est pas très compliqué et je me suis raccordé à la trappe à essence. Les point les plus délicats sont :
1) de faire passer le câble par la gaine caoutchouc qui relie la ridelle à la caisse (j'ai préféré faire ça)
2) Dégager le pare-boue de la carrosserie. Plastique assez rigide, mais ça passe. Pareil pour le remontage
3) Remettre le panneau plastique de la ridelle qui est coincée entre deux sortes de lèvres assez rigides.

Pour Puma2A, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais il suffit de dévisser délicatement avec un cruciforme et le tout s’enlève ensuite.
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Hog1200s » 17 juin 2018, 11:50

Merci pour ce Tuto,
Moi j’ai raccordé sur mon ouverture centralisée de mon hard top en longeant le montant. :10:
Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par R.JPaul » 15 juil. 2018, 07:39

Bonjour et bravo ... Je pense que ce projet va occuper un peu de mon temps, mais je vais le faire. :10:
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smergold
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par smergold » 15 juil. 2018, 15:16

j'ai reçu les moteurs (commandés par deux vu le prix...)
reste à trouver la motivation pour se lancer...

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par cjerem51 » 22 juil. 2018, 09:42

Pour ceux qui se sont repiqués sur la trappe à essence, la ridelle est donc déverrouillée lorsque l'on roule? N'est il pas plus sécuritaire de reprendre le câblage depuis la porte?

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par smergold » 23 juil. 2018, 21:24

C’est sur mais c’est plus compliqué, la trappe est plus accessible... et moins loin

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par *ysi » 25 juil. 2018, 19:35

Merci pour ce Tuto qui m'à permis de centraliser la fermeture de benne sur la trappe à essence. :bien:

Afin de pouvoir isoler l'ensemble du circuit électrique Ford, j'ai monté ces connecteurs coté trappe et benne :
2 pin connector.jpg
https://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-Kit ... Title=true

Concernant la fixation du passage de roue en plastic qu'il faut tomber pour accéder coté trappe à essence, j'ai remplacer les 2 rivets métalliques par des modèles plastic (23 mm), ça tient nickel :
https://fr.aliexpress.com/item/100-x-Pl ... 6c37THWr1n
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par smergold » 29 juil. 2018, 11:12

*ysi a écrit :
25 juil. 2018, 19:35
Merci pour ce Tuto qui m'à permis de centraliser la fermeture de benne sur la trappe à essence. :bien:

Afin de pouvoir isoler l'ensemble du circuit électrique Ford, j'ai monté ces connecteurs coté trappe et benne :
2 pin connector.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/5Pcs-Kit ... Title=true

Concernant la fixation du passage de roue en plastic qu'il faut tomber pour accéder coté trappe à essence, j'ai remplacer les 2 rivets métalliques par des modèles plastic (23 mm), ça tient nickel :
https://fr.aliexpress.com/item/100-x-Pl ... 6c37THWr1n

il faut que je me lance... mais j'ai encore une question, au niveau de la trappe, il n'y a que 2 fils ? ça marche en inversion de polarité (-12v + 12v) ?

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par *ysi » 31 juil. 2018, 20:30

Perso j'avais la flemme de sortir le multimètre pour mesurer les tensions...

j'ai donc cablé proprement le coté trappe à essence et ensuite fait un test en montage "volant" coté benne pour savoir comment branché la fermeture.
Ce n'est que 2 fils et si tu es inversé, tu auras PickUp vérouillé/Benne dévérouillé = pas bon.
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