Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

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missa
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par missa » 17 janv. 2018, 08:28

kouki
j'ai mis ton tuto en message "important"
ainsi il restera en 1ere page ;) ;)
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

kouki
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par kouki » 17 janv. 2018, 09:03

Bonjour Missa,
Merci :)

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missa
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par missa » 18 janv. 2018, 07:30

merci à toi surtout :bien: :bien:
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

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carpes37
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par carpes37 » 18 janv. 2018, 15:31

super tuto, merci pour le partage
question :
l'idée m'intéresse fortement, mais je n'ai jamais sauté le pas car pas envie de me repiquer sur une portière car trop galère à faire et de trou à percer.
mais par contre , je n'avais pas penser à me repiquer sur la trappe à essence.
d'où ma question
que faut-il démonter pour avoir accès au câblage de la trappe ?

sebgrenoble
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par sebgrenoble » 20 févr. 2018, 11:05

Bonjour, Désolé pour le délai de réponse

Il faut juste démonter le garde boue intérieur. Qq vis de chaque coté; deux sur le haut; deux sur le fond et 1 rivet a gauche et 2 a droite.

Une fois le passage de roue dégagé tu as accès au câblage de la trappe a essence. Tu peux déconnecter le câble pour avoir plus d'aisance pour te repiquer sur les câbles. Ensuite plus qu'a faire passer ton câble jusqu’à la ridelle et remettre le tout.

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par lerougegorge » 04 mars 2018, 08:53

Merci pour l'astuce :bien: je vien de faire le même montage tu nous fait économisé un paquet d'argent :cool2:

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carpes37
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par carpes37 » 09 mars 2018, 08:20

sebgrenoble a écrit :
20 févr. 2018, 11:05
Bonjour, Désolé pour le délai de réponse

Il faut juste démonter le garde boue intérieur. Qq vis de chaque coté; deux sur le haut; deux sur le fond et 1 rivet a gauche et 2 a droite.

Une fois le passage de roue dégagé tu as accès au câblage de la trappe a essence. Tu peux déconnecter le câble pour avoir plus d'aisance pour te repiquer sur les câbles. Ensuite plus qu'a faire passer ton câble jusqu’à la ridelle et remettre le tout.
OK merci du conseil :10:

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par harley 62 » 10 mars 2018, 09:54

super plan :tchin:
commandé hier.
pas de sens particulier pour le cablage ?
l'ouvrier c'est celui qui sait comment on travail
le patron c'est celui qui sait pourquoi on travail
"coluche"

Puma2A
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Puma2A » 04 avr. 2018, 17:47

Salut Seb, un grand merci pour le tuto.
Je pensais me brancher sur la trappe à essence mais comment faire pour les rivets du garde boue? Les percer pour les faire sauter ? Et les remplacer par quoi ensuite ? Quand aux rivets plastiques ils ne m'ont pas l'air très solides pour supporter démontages et remontages.
Tout ce plastique c'est pas terrible...
Désolé pour ma question mais je suis + électricien que mécano !

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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Naboo » 20 mai 2018, 06:32

Merci kouki pour ton tuto qui m'a bien aidé à faire cette opération. j'ai même commandé deux moteurs sur ebay au cas où le premier lâche un jour. Vu le prix...
L'opération n'est pas très compliqué et je me suis raccordé à la trappe à essence. Les point les plus délicats sont :
1) de faire passer le câble par la gaine caoutchouc qui relie la ridelle à la caisse (j'ai préféré faire ça)
2) Dégager le pare-boue de la carrosserie. Plastique assez rigide, mais ça passe. Pareil pour le remontage
3) Remettre le panneau plastique de la ridelle qui est coincée entre deux sortes de lèvres assez rigides.

Pour Puma2A, je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais il suffit de dévisser délicatement avec un cruciforme et le tout s’enlève ensuite.
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Re: Ford Ranger Fermeture centralisée Benne / Hayon / Ridelle pour … moins de 3 euros.

Message par Hog1200s » 17 juin 2018, 11:50

Merci pour ce Tuto,
Moi j’ai raccordé sur mon ouverture centralisée de mon hard top en longeant le montant. :10:
Pourquoi un pick-up, demande au gouvernement qui taxe les CO2, avec quoi je vais tracter et avoir de la place si ce n’est un pick-up.
J’aurais préféré un F150 mais j’ai pas les moyens.

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