Clim auto

Salut les gens,

Je viens vers vous car j’ai un petit soucis de compréhension de la clim auto :exite:

En effet, le matin lorsque je l’active, elle va, pendant 10 kms, me souffler à vitesses 7 de l’air et si je réduit manuellement la vitesse, histoire d’entendre un peu la radio :siffle: :mrgreen: , elle se coupe et passe donc en manuelle.

J’ai lu par ci par la que la clim auto, mesurait le taux d’humidité, la température voulu, la tempé ext… Pour ne pas à avoir à toucher. Cependant rouler 10-15 bornes avec la clim à vitesses 7 cela n’a rien d’agréable ( Pourtant il n’y a pas de buée dans la voiture ni rien)

j’aurais voulu savoir si une clim auto peut, je sais c’est contradictoire :mrgreen: , se régler ou du moins enregistrer nos préférences ?
Je reste donc en manuelle car je ne vois pas l’utilité de la clim auto.

Merci et Bonne journée :cool2:

En hiver la clim ?
Oui pour assécher l’air si buée
Oui une fois par mois pour la garder en bon fonctionnement

Mais le reste du temps, pourquoi mettre la clim en hiver ?
Pour ma part en hiver, je suis en “auto”, mais sans la clim. Donc je règle la température souhaitée et la direction de la soufflerie, mais il ne faut pas que le voyant clim soit allumé, juste celui “auto”
→ si quand je démarre j’ai de la buée/givre j’appuie sur le bouton désembuage max. Au bout d’une ou deux minutes j’appuie de nouveau dessus pour l’arrêter.
→ le reste du temps, quand tu commences à rouler, la voiture ne souffle pas car le moteur n’est pas assez chaud pour envoyer de l’air chaud, quand il commence à chauffer, ça souffle fort pendant 1-2 minutes pour amener la température intérieur à la température désirée. Ensuite, ça souffle juste ce qu’il faut pour maintenir cette température.

Salut Dudu :bien:

Quand je parle de clim c’est le nom qui est utilisé sur le manuel :mrgreen: : Clim auto, mais évidement que je ne met pas le " froid " seulement le bouton auto sauf buée.

Mais je suis d’accord sur le principe sauf que moi c’est beaucoup plus long que 1-2 min … sans doute parce qu’il fait froid et que je met 20° en t°.

Je laisse en manuel, vitesse 7 pendant 10-15 kms c’est pas supportable :stop:

Salut,

J’ai le même que toi et je n’ai pas ce problème, je règle à 20°c, pas de clim, juste “AUTO” :doute:

il fait quelle température chez toi pour que ça souffle pendant 15 km (de ville, de nationale, d’autoroute ?) en vitesse max ?
Par chez moi, 0 degrés, la voiture dort dehors, je demande 19°. grosso merdo je laisse toujours tourner une minute à l’arrêt pour lubrifier le moteur, je commence à rouler 2-3 minutes, à ce moment la soufflerie se déclenche “à fond” pendant 2-3 minutes et ensuite ça se stabilise. Sur mon trajet habituel je démarre je suis directement soit sur une route à 70 km/h soit sur une à 90.
Tu as peut être un problème au niveau du refroidissement moteur, quand il fait froid, il n’est pas censé fonctionner pour permettre au moteur de chauffer, si le tient le refroidit même quand il est froid, forcément il met plus de temps à chauffer, donc plus de temps a envoyer de l’air chaud dans l’habitacle.
Tu dois rouler combien de km pour que l’aiguille de température moteur décolle du mini (et pour quelle température extérieur), et au bout de combien de km est-ce que l’aiguille atteint le milieu (la bonne température) ?

Oui je comprends bien que la soufflerie à fond pendant 15 minutes ça doit être casse bonbon !

Même fonctionnement chez moi.

Bonjour
Allez j’vais mettre mon ptit grain de sel :wink: :wink:
Il ne faut pas rouler en permanence avec la clim pour plusieur raison
1: la clim pompe au moin 1L/100 km de diesel
2: ça use les mécanismes et autre (roulement, gaz,…)
3: ÇA NE SERT À RIEN
4: ce n’est pas bon pour la santé (Rhume, vecteur de maladie, bactérie,…)
En hiver juste un peu pour la buée
En été avec sagesse et si possible sans, la fenêtre ouverte le bras sur la portière et les cheveux dans le vent c’est sympa aussi ( enfin moi les cheveux il y en a plus des masses :doute: :doute: :doute: ) :smiley: :smiley:
Tout ça pour dire la clim c’est bien mais avec modération
Sinon Dudu as tout à fais raison pour le reste j’approuve.
plus oû moin 1 km pour que la chaleur arrive

Salut à tous,

Pour revenir à la question de base :

Non, la clim auto ne dispose pas inintelligence artificielle. Elle reste configurée selon les volontés et les paramètres définis par Ford. :froid:

Merci pour ta réponse, cependant il fallait lire mon deuxième commentaire, cela aurait évité ce pavé, quoi qu’il soit intéressant malgré tout :wink: Je disais donc, que quqnd je parle de clim auto, je parle de la ventilation automatique ( oui je sais la clim c’est le froid mais c’est le terme employé dans le bouquin ford alors bon :doute: ) et non pas du mode froid de la ventilation ( A/C).

Ecoute je te dit cela tout à l’heure quand je rentre du boulot, pour info il fait 5-6° aujourd’hui. Je te dirais le temps pour arriver à la moitié ( car en digital c’est pas évidement de designer une t° minimum )

Merci :mrgreen:

Regarde au niveau des sondes, tu en peut être une hs, ce qui peut expliquer ton pb.

1 : oui ça c’est vrai, mais c’ets une moyenne, tout dépend également de ton régime moteur
2 : tourner le volant aussi, mieux vaut rouler en ligne droite… :smiley: :wink:
3 : …la c’est subjectif…500 bornes en été en pleine canicule avec une température régulé à l’intérieur, c’est un gain non négligeable de confort, évite la fatigue et donc un plus pour la sécurité…
4 : jamais eu de souci de ce genre avec mes clim…peut être parcequ’elles tournes régulièrement et que je les entretiens…

Pour la buée, là aussi c’est un gros plus pour la sécurité en hiver!! Lorsque je reprend une voiture non climatisé, je m’aperçois que c’est une vrai galère cette buée sur toute les vitres…rien y voir et passer son temps à essuyer son pare-brise, c’est pas top pour la sécurité et le sérénité au volant…

Pour info, si la clim entraîne une conso de 10% en plus…la vitre ouverte c’est 15 à 20… :siffle:

A+
:bien:

Ecoute je te dit cela tout à l’heure quand je rentre du boulot, pour info il fait 5-6° aujourd’hui. Je te dirais le temps pour arriver à la moitié ( car en digital c’est pas évidement de designer une t° minimum )

clairement si avec 5-6 degrés extérieur tu as la soufflerie qui qui tourne à fonds pendant 15 minutes, c’est certains que tu as un soucis, faut passer au garage ford avant la fin de l’hiver, sinon tu auras peut être du mal a faire diagnostiquer le soucis.

Pour info, si la clim entraîne une conso de 10% en plus…la vitre ouverte c’est 15 à 20…

Eh oui, la fenêtre ouverte augmente la conso (enfin ça dépend de la vitesse à laquelle on roule contrairement à la clim).
Pour ma part en été, déjà tu ouvres toute la bagnole le temps de laisser le moteur tourner à l’arrêt (lubrification) pendant 1 minute pour évacuer le max de chaleur, ensuite tu démarres fenêtres ouvertes pour continuer de ventiler et ensuite tu passes sur la clim fenêtre fermées :moqueur2:
Mais bon, cruiser bras à l’air c’est plaisant :bien:

Cela ne doit pas arriver souvent chez vous là-haut d’avoir chaud au point de pouvoir rouler vitres ouvertes :siffle: :mrgreen:











:dehors:

haha, ici on est habitué au froid polaire :moqueur2:
Le problème c’est plutôt d’avoir la possibilité d’ouvrir la fenêtre sans faire rentrer des trombes d’eau à l’intérieur !

Salut,
Alors pour le temps, le gros met environ 8-10 min à atteindre la t° de croisière :conduire: ( je parle de la t° moteur )

Alors je me suis rendu compte que le soucis venait du fait que je met trop chaud dans l’habitacle, car je suis à 21° de programmé. Dès lors je réduis la t° à 19.5° ou 20°, la vitesse passe de 7 à 4 ce qui est donc supportable.

Je ne pense donc pas à un soucis mais plus à une volonté du système d’atteindre au plus vite la t° demandé


:tchin:

8-10 minutes pour arriver à la température idéale avec 5° extérieur c’est tout à fait normal donc le problème ne vient pas de là. J’essaierai à l’occasion de mettre 21° pour voir ce que ça donne.

:wink:
attention ,la clim c’est bien mais dangereux , assèche les poumons et les voies respiratoires ,très mauvais pour ceux qui font de l’asthme , ne s’en servir que lorsque vraiment nécessaire et dans les pieds avec la fenêtre ouverte de 2cm , pour l’entretien le faire tourner un peu 1x par mois c’est les consignes données par des pros , après chacun fera à sa mode ,lol