Pneu 4X4

Bonjour
je voudrais mètre des pneu insa turbo extreme 265/75 r16 pour faire de tout terrain sur mon ford ranger je culais savoir votre avis dessus et savoir si y passer sur un ranger de 2017
sinon j’hésité aussi avec des fedima sirocco dans la même dimension ou en 265/70 r16 mais je ne les trouve pas sur le net si quelqu’un a un avis dessus et sais ou en trouver merci d’avance

Sur un ford ranger 2015
J’avais des wrangler duratrac en 265 75 16 sur jante avec un déport de +28. ça passait sans aucun problème (sans réhausse), même en compression/détente max et roues braquées il restait plein de place.
Avec des réchappés, réserve ça au TT, mieux vaut éviter la route et surtout l’autoroute avec.

merci pour l’info je pense partir sur des 265/75 r16
oui c’est prévu que pour le TT

il faut garder en tête que les rechapés ont bien souvent une dimension approximative et théorique de hauteur de pneu. et toujours à la hausse, jamais le contraire :slight_smile: :wink:

-28 plutôt, non? +28 c’est un déport vers l’intérieur du véhicule. J’étais en -44 sur ma dernière Jeep, ça dépassait grave des ailes.

non non +28. le ranger est en +55 d’origine. Donc avec du +28 tu ressors de l’aile de 27mm par rapport à l’origine. Avec du -28 tu sortirais de 8.3 cm de l’aile :moqueur2:

ça peu varier de combien à peu prêt ? car je lui ai dit ok pour du 265 75 16 sachant qu’il restait de la place, mais si le pneu fait 3 cm de hauteur de plus ça va pas le faire :siffle:

Ok, je ne savais pas qu’on était en +55. :tchin:

très variable selon les “re-manufacturiers” :522: :522:
j’ai déjà vu des 33" de même hauteur que des 35" par exemple , et sur le coincoin ou ailleurs on voit très souvent des rechapés neufs revendus suite à “erreur de commande” à cause des dimensions :wink: