Impact de l'explosion du gasoil sur votre passion ?

Depuis le 1er Janvier,ça pique un peu plus… :orage:
De mon côté et sur cette période d’émotion ,je suis en réflexion sur l’avenir d’un pick up gourmand :doute:

et vous ?

Idem, surtout avec le peu de km que je fais par an :smiley:

Pour le moment j’y pense mais j’ai fais aucunes recherches :astonished:

quand on aime,on ne compte pas :moqueur2: :moqueur2:

moi j’ai décider d’éviter le kit rehausse et de gros pneus pour augmenter la conso x)

+1

travailler plus pour se payer son carburant ! Sachant que j’envisage un jour ou l’autre le 6 cylindres essence, je préfère pas compter et puis , on est pas encore au prix fort que l’on pouvait payer en 2008 , 2009…

Mais bon , c’est sur qu’il y a pas si longtemps, on payait à peine plus d’1€ le litron …

Ce qui est dommage, c est que les conso de nos pu n’ aient pas autant diminuées en % que celles des berlines !
Par ex une R21 gtd plus légère que ma c4 hdi consommait 3 à 4l de plus , la ou mon d21 faisait 11l et le d23 10 ( en réel,pas l’odb ! )

Oui c’est vrai,nos camions sont les oubliés :mrgreen:

Bon mis à part ça,10 litres ce n’est pas “énorme” comparé au gabarit.
Et sinon,500 kilos de batteries dans la caisse,ça passe ? :nimportenawak:

Evidement nos gros picole…mais bon, on le savait avant de signer…

…moi je fais pas mal de km par an avec ma voiture principale (entre 25 000 et 30 000)…j’ai fait mes calcul avec une compact, par exemple une Golf, le diesel reste avantageux, même à prix équivalent…

Cela n’est valable que pour un véhicule ou la différence diesel/essence à l’achat est rentabilisable en moins de 60 000 km…ce qu n’est plus le cas dès que l’on passe dans la catégorie citadine par exemple.

Pour 80% des trajets nous avons trouvé la parade…une Leaf 100% électrique…au moins pas besoin de passer à la pompe…et le gros préserve son potentiel pour les déplacements plus long ou plus technique (un peu de boue ou un A/R chez Costobrico… :smiley: :wink:

A+
:bien:

Moi je fais le plein en Belgique, c’est a 5 km j’ai cette chance, même si les pompes frontalières en profitent et sont plus chères que celle plus éloignées vers l’intérieur du pays, de ce fait quand j’irai chez nos amis belges/familles/évènements, j’en profiterai pour remplir le réservoir et les jerricans . Pour l’instant ça compense l’augmentation du 1er janvier… jusqu’à ce que eux aussi augmente leur taxe j’imagine… mais bon, on ne peut rien contre le progrès :doute:

J’imagine que pour ceux pouvant aller faire le plein au Luxembourg ou a Andorre ça doit être encore plus avantageux.
On devrait se cotiser pour tirer un pipeline depuis chez eux jusqu’à l’intérieur des terres :nimportenawak:

Ben moi la semaine pour aller au boulot je roule en kangoo essence 1.2 16V :surprise: conso 6.5 L mais faut avouer que c’est autre chose des que je peux je saute dans le PU ou le land cruiser et je me sens tout de suite beaucoup mieux :yahoo:

Pareil,la semaine je roule en 206 HDI.
Au départ,c’était pour préserver mon gros… :langue:

Salut .

1,12 le diesel en Germany à 25 bornes de chez , 1,06 au Lux .

Ben moi, j’ai la chance d’habiter à 10 bornes du Lux. Du coup, le litron à 1.05€ !!!
Suis gagnant… De toute façon, en faisant 50 000 kms par an, si je commence à me poser la question du coût du carburant… :mdr2: :mdr2:

100 boules le plein depuis début du mois, ça pique !

la semaine , voiture de service, donc !!!
pour le gros, ça pique quand tu fait le plein, c’est pas rentable au km parcourus, genre très peu plus rehausse et gros pneu, mais avec un plein tout les deux mois, l’augmentation est “transparente”, en moyenne pas loin de 1.50l en IDF

je ne revendrais pas mon gros pour autant et choisirais plutôt d’être complémentaire avec une hybride pour les petits trajets

je ne calcule rien… mon bus boit 15 à 16l/100 et parfois plus si je roule avec des chaussures de ski :smiley:
c’est mon véhicule du WE,pour aller m’amuser et rejoindre ma bande… donc quasi transparent aussi :slight_smile:

J’ai récupéré ça chez un oncle décédé

100 % électrique mais à 10 km/h “chui” pas rendu au boulot :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Donc … je continue à engraisser l’État :batte:

moi je n’ai pas trop le choix :pour aller tailler les vignes avec ce temps de m…e il y a de l’eau partout ,obligé de monté les muds ce matin donc +2 litres au 100 :surprise:

moi, 106km/jours avec mon wildtrak
c’est vrai que çà fais vraiment ch…r cette augmentation et çà ve va pas s’arrêter là car d’ici 2020, le gazoil sera au prix de l’essence, qui elle aussi augmente un peu .
enfin bref, la passion a un prix
j’ai signé pour un PU, j’assume

+1, je le répercute dans mes frais de déplacement :mrgreen: