Merci.... au revoir

Bonjour a tous
Je n’écris pas souvent sur ce forum mais je le suit en tant que lecteur afin de connaitre les nouveauté, les trucs et astuces et les petits pépins (avec leurs solutions) de chacun d’entre vous.
Mais voila, je pense qu’il est maintenant l’heure pour moi de vous faire part de mon souci qui a mis un peu de temps a se résoudre.
Je possédais donc un ranger 2.2l de 2012 comptabilisant 130000 km. Au mois de mars dernier, alors que je roulais gros bruit au niveau du moteur, sapin de noël sur le tableau de bord et arrêt du joujou. Bien bien bien…
Rapatriement chez un ami mécano qui après avoir tombé le pont puis le carter me donne en main propre mon “pépin” : la pompe a huile en petit morceau. Le verdict tombe: moteur foutu.
Je m’empresse alors de rédiger un courrier à Ford France afin de leur faire part du problème. On me rappel 3 jours plus tard me demandant de conduire mon véhicule chez un concessionnaire Ford car la parole du chef d’atelier a seule valeur d’expertise chez eux. En effet ils ne veulent pas envoyer un expert itinérant afin de faire les constatations sur place.
Remonte le carter, remonte le pont, les cardans, paye un dépanneur et nous voici en concession Ford ou on m’assure faire au plus vite vu le coté béton de mon dossier ( entretien fait en temps et en heure);
3 semaines se passent et, oh miracle, Ford France m’appelle pour me dire que c’est assez rare (pour eux dans le bon sens) mais qu’il accepte de participer a hauteur de 40% et que je dois m’estimer heureux.
La concession m’appelle ensuite pour m’annoncer qu’il ne me reste plus que 5900 euros a débourser afin de pouvoir repartir avec le PU autre qu’en poussant.
2 autres courriers plus tard (dont le dernier me disant que c’est ça ou rien et surtout de me dépêcher car leur offre n’est valable que 2 mois) je leur donne le feu vert à contre-cœur ayant besoin du véhicule et me faisant prêter une voiture par un ami pour une durée déterminée.
1 mois plus tard, n’ayant pas de nouvelles, je les contacte et on m’annonce qu’aucun moteur n’est disponible mais surtout qu’aucune date n’est donné.Je contacte donc Ford France, pète un câble par voie téléphonique et comme par magie je réussi à avoir le responsable qui m’annonce qu’il va faire tout son possible.
2ième miracle, on me rappel 20 minutes plus tard pour m’annoncer qu’un moteur vient d’être chargé dans un camion en direction de la concession. J’ai juste l’impression que l’on me prend pour un abruti fini…
Je vous passe le cas du chef d’atelier partant en vacance donc impossibilité de continuer le véhicule en son absence pour ses mécanos et me voici en septembre pour faire le chèque et récupérer cette en…rie de véhicule.
Donc si je récapitule: 6 mois d’attente, 5900 de dépensé(après bataille) dans un pauvre 4 cylindres de m…e et plusieurs embrouille avec des amies pour qu’il me prête leur véhicule (Ford refusant de me prêter une voiture)
Depuis le véhicule est vendu et j’ai retrouvé le sourire
Donc merci Ford de m’avoir pris pour un abruti et de m’avoir fait roulé avec un véhicule dont la pompe a huile cède au bout de 130000 km
Ford Ranger: une robustesse à toute épreuve
Merci Ford et au revoir

Sale tour pour toi…
Qu’est-ce que tu as pris pour le remplacer, est-ce que tu as réussi a ne pas perdre trop d’argent à la revente malgré les 6000€ pour le remettre en état ?

En tout cas bonne continuation et bonne route.

les 6000 euros m’ont un peu mis dedans mais bon…
Pour le remplaçant j’ai repris un ram comme j’avais avant parce que certe ça consomme mais les pièces valent rien (a la différence du ranger) et il y a un peu plus de monde sous la pédale.

ah oui et il m’a etait tres difficile de revendre un véhicule avec moteur neuf… les acheteurs ont peu être étaient méfiant…

:bien:

Bonjour Deun,

Désolé pour ce qui t’arrive.
Je pense qu’il serait intéressant de savoir pourquoi la pompe à huile a rendu l’âme : défaut de fabrication? défaut d’assemblage? avant la casse, un voyant s’est il allumé (pression d’huile)? circuit de graissage bouché? si oui par quoi et ou?
Quoi qu’il en soit, si en roulant, le voyant pression d’huile s’allume, il faut impérativement s’arrêter. Sinon casse turbo ou/et moteur
J’ai lu que pour certain modèle l’axe d’équilibrage d’une pompe à huile peut se casser…

Allez, Il ne te reste plus qu’a tourner cette malheureuse page.

salut kouki
Oui je suis bien au courant qu’il faut s’arrêter mais aucun voyant n’est apparu sur le moment. pour la pompe à huile Ford s’en fout complètement… … ils ont mis l’ordi et ont annoncé que c’était foutu sans rien d’autre.
ils n’ont rien démonté et pour preuve ils m’ont dit que je pouvait garder les morceaux de la pompe à huile sachant qu’il ne s’en servirait pas pour leur diagnostic…

La voiture est devenue un bien de consommation aussi considérée qu’un téléphone portable. :frowning:

:orage: :orage:

vraiment pas une belle aventure ça :frowning: :frowning:
tu es le 1er cas recensé de ce type casse ici :doute:

oui et ça m’étonne car a la concession 2 autres ranger étaient dans le cas similaire et quand je l’ai mis en vente 2 personnes m’ont appelé pour avoir des renseignements car ils pensaient être dans le même cas que moi…

Après une recherche rapide, il semblerait qu’il y ait eu des cas de rappel par ford de véhicule transit équipé du 2.2 pour … changer la pompe à huile.
Je creuserai un peu plus dès que j’aurais le temps
A plus tard

en effet, attention au 2,2L code Puma qui a très mauvaise réputation, je ne prendrai jamais ça

Oui beaucoup de problème du puma recensé sur les Peugeot boxer et sur les transit mais venant principalement d’une fonte de piston.