Campagne de rappel

Bonjour
Avez vous eu connaissance d’une campagne de rappel pour le ranger ? Mon concessionnaire m’a appelé pour ramener le gros afin qu’ils changent une nouvelle fois les bougies et qu’ils fassent une mise a jour du programme. Bon effectivement lors des temperatures un peu basse il a encore du mal a demarrer mais il demarre. Curieux quand meme ca! Pis avec ca, j’ai plus d’aide au démarrage en côte vu qu’il y a un default…
Un peu decu quand meme pour un vehicule qui vient tout juste d’avoir 25000km…surtout vu son tarif. Heureusement que mon concessionnaire est vraiment bien

Les campagnes de rappel il y en a des centaines par ans…et elle concernent absolument toutes les marques…

…là où c’est vraiment chiant, c’ets quand le problème survient avant la campagne de rappel… :batte:

Tu vas sur ETIS avec ton code VIN et tu devrais voir si ton gros est concerné par un rappel.
https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do

:astonished:
rappel pour le par-brise , ils vont me le changer , certains véhicules ,la colle ou la corde , ou encore les deux auraient peut être un défaut de placement , certains qui ont les vitre latérales fixes serait aussi dans le même cas .

IMG_20180822_154345.jpg
pour info

pareil pour moi concernant l’entrée d’eau possible dans la boite électrique…

Moi aussi…

RAS de mon coté :soleil:

faut quand meme que je vous raconte,

j’avais rdv hier pour cette histoire de rappel pour l’entrée d’eau dans la boite électrique… je dépose mon PU le matin vers 9 heures en signalant que mon histoire de broutage à froid n’avait pas été réglé par la dernière intervention chez eux (changement des 5 bougies de préchauffage sous garantie)

je le récupère à 17:00 avec le chef d’atelier (ou en tout cas le gars qui réceptionne les voitures à l’atelier) qui me dit, “on a pas eu le problème de broutage (normal il est pas froid le gros, ça n’arrive qu’à froid le matin) mais il va falloir revenir, il y a une campagne de rappel pour votre véhicule”
moi, “encore???”
lui “oui une entrée d’eau possible dans la circuit electrique”
moi, “ben oui c’est pour ca que je vous l’ai amené aujourd’hui quand meme !!!”
lui “ha bon ???”

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

A priori, j’ai le même souci d’entrée d’eau.
Pu qu’à voir avec un concess.
Bonne nouvelle Smergold, on habite pas à côté. Vu la rigueur de ton concess…

Heureusement que tu n’as que ça à faire !
:batte:

Je suis passé chez Ford, les pièces sont commandées pour le rappel d’infiltration…

Du coup’ j’ai commandé la protection moteur, boité etc…

Enfaite ils changent le faisceaux électrique du chauffe parebrise. Il est apparemment sous dimensionné et risque surchauffe des câbles. :bien:

Rien pour moi non plus… étrange

Salut,
Pour info, mon ranger faisait parti du rappel et c’est chose faite.
J’avais en plus la courroie qui était coupée dans le sens de la longueur : pris en garantie.
Par contre, le cuir sur le siège chauffeur était partiellement abîmé. Ford refuse la prise en charge car au delà de 1 an. Bizarre… moi qui croyait que j’avais une garantie de 3 ans. Je vais leur écrire, on verra bien!

garantie 2 ans sur tout et une année supplémentaire pour certains trucs (style moteur, boite, …)

ton cuir doit bien évidemment être pris en charge par la garantie dans les 2 ans
le mien a même été remplacé au delà (suite à de nombreux litiges avec le concessionnaire, le commercial a fait un geste)

Merci pour l’info!
Elle va me servir…

Et en fait, je viens de relire les CG de Ford.
Il y a une garantie de 3 ans (cessible) et sans restriction.
Donc y a pas de raison…

Le mien est passé aujourd’hui pour le rappel
Ras pour l’instant… pas plus d’info

ça y est, faisceau changé suite au rappel, enfin, c’est ce qu’ils m’ont dit … ça m’a permis d’essayer la nouvelle Fiesta, j’avais l’impression de rouler dans un karting.