Batterie HS

La guigne, ce soir je veux prendre le Ford (qui n’a pas roulé depuis 10 jours) pour aller à la boxe… déjà, la centralisation ne marche pas… :doute: bizarre… je change de clé…rien… j’ouvre avec la clé…pas de lumière… clé dans le neiman, je tourne …Riiiiiiien, pas un voyant qui s’allume !!! …capot soulevé, testeur en main…3,84 V !!! Pffffffff
Et tout ça sans aucun signe de faiblesse avant… J’avais 100€ à dépenser et je savais pas quoi en faire !!! :non:

démarre le avec des câbles et vérifies l’alternateur avant toute chose. Mais bon tu n’est pas le premier à avoir la batterie qui lâche sur le gros, elle me semble d’origine sous dimensionnée, ça explique peut être sa durée de vie pas terrible.

Bonsoir,

L’idée serait de connaitre l’âge de ta batterie… au bout de 4 ans, en général, c’est bon à changer.

Mais, avant de la changer, il serait préférable de tester l’alternateur; pour ce faire, démarre le moteur, a l’aide de câbles de démarrage puis :
Mesure la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

j’espère pour toi que c’est la batterie, sinon va falloir prévoir une petite rallonge

Bonjour,

En général les batteries ne supportent pas les décharges lentes :frowning: .
Si un véhicule ne roule pas pendant plusieurs jours (une semaine max) il vaut mieux lui débrancher sa batterie.
C’est pénible mais c’est la seule solution pour éviter d’en changer tous les 3 4 ans. Il faut bien sûr que l’auto supporte
la manip car sur certains modèles , il faut rentrer une code ou refaire la conf après la mise hors tension.
Sur les nissan on peut débrancher et rebrancher sans soucis. :pulp:

Bonjour,
Poutou à raison, néanmoins débrancher une batterie peut comporter des risques, les voitures modernes peuvent mal supporter cette “opération” à cause du multiplexage et des nombreux calculateurs.

un petit investissement peut éviter de mauvaise surprise :

https://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-DE-BATTERIE-DUNLOP-Voiture-auto-Moto-6-12V-FONCTION-MAINTIEN-DE-CHARGE/302555803527?hash=item4671bb2f87:g:eIgAAOSwBjdaJ8bQ

Pour 25 euros on a un produit qui peut à la fois servir de chargeur, mais aussi un appareil qui permet de maintenir en état une batterie peut sollicité.

bonjour,pas grave
en 5 ans ça m’est arrivé 4 fois, sans raison apparente la batterie se vide en 1 nuit :astonished:
tu la recharges et c’est repartie pour un tour.
mon gros a 5 ans batterie d’origine .
je pense a un relais qui reste enclencher,peut etre celui du prechauffage d’ou le probleme
de bougies hs sur certain ranger,meme neuf.

C’est quand même étrange ce problème de batterie, d’autant plus que que la batterie est considérée comme un consommable au même titre que les ampoules,plaquettes de frein, etc … Et donc pas repris sous la garantie :non: :non: :non:

Garantie 2 ans sur les batteries. C’est ce que m’avait dit le garage Ford quand la mienne avait lâché.

j’ai du mal a comprendre aussi :doute:
le gros peut rester 3 semaines dehors dans le froid et il demarre au quart de tour.
et un matin la batterie et vide de chez vide, pas plus de 4 V. je sors les cables et ça repart pour 1 an… :mdr2:

:doute:

même problème de batterie , après 1 semaine difficile de le mettre en route ,j’ai l’anti-fouines ou rongeurs mais bon ça consomme rien quasi , je le met sur chargeur 1 nuit milieu de semaine , surement des batteries bon marché ou merdique !

j’ai déjà eu le problème aussi et pareil avec la mustang !!!

En ce moment je suis du matin et le gros démarre au quart de tour par -4/-5 en dormant dehors. Aucune alerte sur la batterie ou les bougies de préchauffage… pourvu que ça dure normalement la semaine prochaine -10, ça faisait une paire d’année qu’on avait pas eu ça tout la haut, au pole nord comme diraient les miss météo !

C’est dingue d’être content de quelque chose qui devrait être tout à fait banal ! :doute:

1 « J'aime »

Salut à tous.
Déjà en ce qui me concerne je vérifie toujours le niveau d’électrolyte , même ET SURTOUT sur les batteries dites sans entretient. Un élément qui se vide et c’est mort . Garder le niveau permet de prolonger la vie de la batterie . Ensuite faire la liste de tous les appareils “dormants” comme certains autoradios qui gardent la façade éclairée même contact coupé , car ajouté aux autres pompes à jus en période de froid ça aide pas .
Le mieux est de mesurer les courants de fuite .

Je viens de demander à Ford le prix d’une batterie chez eux, et là, on m’annonce 470€ :chaud:

Ils me disent que c’est la batterie le plus couteuse chez eux :froid: car il est indiquer PL dans leur fiche !!

Bon je faire comme d’hab, aller sur le net lol

Ils ont honte de rien :batte:

470€ !!!
Voilà ce que je viens de copier coller sur le site Ford.be

Les voitures Ford intègrent de nombreuses technologies sophistiquées. Ainsi, elles exigent également des batteries avancées pour les alimenter.

Avec des capacités élevées et des niveaux élevés de puissance au démarrage, la durabilité et la sécurité, ‘’Calcium-Plus’’, la technologie de batteries Motorcraft, est conçu pour répondre aux plus hautes exigences de votre Ford.

Cette qualité est compensée par des prix abordables et l’assurance d’une garantie de trois ans.

Modèle Remplacer la batterie
Ka, Fiesta, Fusion € 119*

Focus, C-MAX € 144*

Mondeo, S-MAX, Galaxy, Kuga € 159*

Transit Connect, Tourneo Connect € 139*

Transit, Ranger, Tourneo Custom € 159*

Question, quand on change la batterie il y a forcément le code à l’autoradio, tu le trouve où ?

rien a faire sur le ranger,enfin pour le T6 2013.la nouvelle version je sais pas.

J’ai le t6, merci :slight_smile: