Réparations boîte

Bonjour à tous,
Petite question, j’ai un Ranger 3,2 Wildtrack boîte automatique de 2015.
Le 18 novembre 2017 mars boîte lâche, plus rien… Mon gros à 34000 kilomètres et je suis super sage avec lui
Verdict de chez Ford, la boîte est morte mais elle est sous garantie et ils vont la remplacer.
Résultat nous sommes le 27 janvier, le gros est toujours immobilisé car il n’y a pas de boîte disponible. Elle devrait arriver la première semaine de janvier et elle serait en contrôle qualité à Cologne… Jeudi dernier, mon concessionnaire ne savait toujours pas me donner de date de réparation.
Avez-vous déjà eu ou entendu ce genre de délai ?
Que puis-je je faire?
Je suis en Belgique.

Merci à vous.

F :frowning:

Bonjour fab-fof,
Désolé mais niveau délai je ne pourrais pas t’aider :522:
Par contre je sais que les « boitoto » quelque soit la marque de la voiture où le modèle ne sont pas toujours fiables. Que malheureusement aussi, à part la remplacer quand c’est sous garantie, il y a pas grand monde qui maîtrise les réparations ni même les entretiens.
Bien souvent, ils vous sortent un commentaire du genre: « vidange de boitoto, pourquoi faire? C’est une huile à vie !!! » :confused:
Heureusement pour toi, cela sera pris sous garantie mais imagine un instant hors garantie, je pense que ça doit tourner autour des 8000€ la boîte :batte:
J’adore les boites auto, mais j’évite le plus possible ce type de transmission à cause « parfois » du manque de fiabilité

hello
ta bva démontage remontage